Bonjour,
Après recherches, le souci semble connu et malheureusement, je le rencontre à un degré plus élevé que la moyenne.
Après 1 mois et demi, ma PS4 blanche achetée en Bundle Destiny recrache tous les Blu ray quand elle le souhaite.
En veille et en jeu..jouer n'est presque plus possible, la laisser en veille non plus.
J'ai donc suivi le tuto SONY pour résoudre le souci (éteindre, débrancher 3 min,...) Ca a pour conséquence de faire en sorte que le lecteur veuille bien avaler des disques à nouveau mais ce dernier se permet néanmoins de me les renvoyer à la tronche dès qu'il le peut.
J'ai reformaté la console complêtement aussi, sans résultat.
J'ai retiré le petit morceau de plastique dans la rainure car il pouvait en être la cause, sans résultat.
De toutes les solutions trouvées sur le net, aucune, malheureusement ne porte ses fruits.
Je me retrouve donc avec une console vieille d'un mois et demi...quasiment inutilisable à quelques jours des plus grosses sorties de l'année.
Je suis relativement désemparé.
Merci pour vos conseils, pour le partage de vos expériences, un envoi au SAV me laisse dubitatif quant aux délais, mais visiblement, le micromania qui m'a vendu la console ne semble pas très investi dans l'idée de satisfaire son client...
Bonne journée à tous.