CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit bizarre/grésillement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 11:18:03

Ca fait une semaine que j'ai acheté la ps4 et j'ai un grésillement étrange qui me gonfle passablement.
Il se situe à l'opposé du lecteur la ou se situe la gravure ps4 donc côté gauche de la console face avant, ca s'amplifie énormément dans les menus de certains jeux style nba 2k15 dans la recherche d'enchères ou même a certains endroits du menu même de la ps4.
On dirait comme un bruit de condensateur explosé d'une carte graphique ou mère comme j'avais déjà eu le cas sur un Pc j'ai assez vite fait le rapprochement.
Je suis le seul à avoir ca ou je suis le seul à l'avoir remarqué parce que j'ai absolument rien trouvé à propos d'un tel probleme sur tout le net... Sachant qu'elle est neuve un pb de condensateur ca serait vraiment pas de bol non?
Et sinon question subsidiaire est-ce que micromania (achat sur internet) casse les coui.... pour des pannes au déballage de ce style? J'ai entendu dire qu'ils en avaient rien à foutre des problèmes de bruits des consoles et qu'ils ne les changeaient pas tant qu'elle s'allument et tournent correctement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 11:51:36

Ou alors peut être que ce bruit est tout à fait normal j'ai du mal à le croire mais bon pourquoi pas? Si quelques personnes peuvent aller coller leur oreille côté gauche de la console face avant et me dire si ca grésille ca serait sympa :)

le-fr-platine
le-fr-platine
Niveau 8
20 octobre 2014 à 11:54:04

Go sav sa fait pas sa avec la mienne

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:57:49

fait la remplacer direct! pas normal un grésillement, surement problème électrique.

jobidu74
jobidu74
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:09:50

Ma ps4 ne fait aucun bruit suspect non plus je confirme !

Par contre ma One est déja partie au SAV justement a cause d'un condenseur défectueux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 12:16:40

Ouai je vais essayer malheureusement je sens bien venir le coup du "on ne change pas une console pour un simple probleme de bruit" de la part de micromania. Surtout qu'elle fait pas un bruit fou a part lors de l'intalle des jeux et niveau chauffe vraiment RAS elle est restait allumé 3 jours non stop elle était a peine chaude... Il y a juste ce foutu grésillement qui passe au dessous du bruit de la console elle même c'est très chiant.
Ca Me soule de devoir encore passer par la case échange/remboursement. Je me suis déjà fait rembourser la première a la Fnac a cause du lecteur qui turbiner comme un avion de chasse et la je me tape une autre panne au déballage j'accumule la xD

Sinon merci pour les réponses rapides.

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:08:28

Ca se passera pas avec micromania mais avec le sav de sony parce que c'est la garantie constructeur (qui dure 1 an) par contre si tu la acheter chez micromania il y a peu de temps essaye quand meme de voir ca avec micromania pour un remboursement mais par internet c'est sur que c'est plus compliqué quand il y a un problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 13:26:51

En fait j'ai 15 jours pour la faire passer en panne au déballage je l'ai depuis 6 jours le truc c'est de savoir si ils vont accepter de la changer pour un simple bruit qui ne devrait pas exister certes mais vu qu'elle fonctionne...

Après cela dit j'ai normalement le droit à la rétractation sous 7 jours légal pour tout achat sur le net mais dans leur charte de vente ils disent que c'est seulement si le paquet n'a pas etait ouvert hors il me semble bien que c'est illégal de leur part car comment peut on être insatisfait d'un emballage sans tester donc la console c'est assez sur le fil de l'illégalité leur affaire on dirait...

En tout cas c'est bel et bien la première fois que je vois une telle clause sur cette loi par exemple la Fnac amazon et beaucoup d'autre site ne refusent pas les rétractations si les produits ont été ouvert ce qui est donc en raccord avec la loi je vais voir comment ça se passe au téléphone si j'ai une mauvaise expérience avec eux je tiendrais au courant au cas ou.

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:28:36

t'facon micromania c'est des crevards sur tout les points

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 00:34:11

Bon seulement 6 jours après avoir renvoyer ma ps4 Blanche micromania m'en a fait parvenir une aujourd'hui donc vraiment pas mal le service après vente Internet apparemment chez eux c'est rapide courtois et ça propose même des petites ristournes pour le dérangement occasionné.

Par contre la Ps4 c'est vraiment de la merde je suis Pro S depuis toujours mais la c'est du foutage de gueule.

Soit je suis maudit parce que c'est déjà la 3ème défectueuse que je me tape, elle fait encore le grésillement face avant coté gauche de la console a l'opposé du lecteur toujours ce putain de grésillement sur le menu de la play quand un jeu est lancé ça grésille super fort et sur les menus de certains jeux style nba 2k15 surtout en mode my team dans les enchères...

Ou alors c'est tout simplement toutes les Ps4 qui font ça et alors la c'est encore plus dramatique ça en dit long sur la qualité de cette console...

Sachant qu'entre temps j'ai eu l'occasion de la tester chez un pote et il a exactement le même grésillement que sur la mienne mais il avait jamais fait attention...
Bref j'ai peut être un peu l’ouïe fine certes mais quand même faut vraiment pas abuser le bruit est vraiment gênant dès qu'il n'y a plus de son ou alors quand on le met doucement on entend clairement que cela...

Donc j'aimerais réitérer ma demande aux personnes possédant la console de bien vouloir écouter face avant gauche de leur console si il y a bien un grésillement quand vous lancez un jeu en revenant sur les menus de la play ou dans les menus de ces dits jeux. (Particulièrement dans NBA2k15 en mode my team dans la recherche d'enchères.)

JE PRECISE AU CAS OU !!! La mienne non plus ne fait pas de bruit en IDLE sans jeux insérer etc c'est uniquement quand elle est un peu sollicité apparemment. Donc pas la peine de me dire non elle fait pas de bruit la mienne si vous avez pas test dans les conditions susnommées !!!

Merci d'avance :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 15:55:24

:up: :up: :up:

kitdetetanus
kitdetetanus
Niveau 10
30 octobre 2014 à 16:19:03

Moi aussi j'ai une blanche et elle fait ce petit que tu ma dit dans n'importe quelle situation genre le menu d'un jeu etc... mais le miens faut s'en approché pour l'entendre et il s'arrête au bout d'un moment
sa va faire 1mois que j'ai ma console donc je m'en soucie pas elle est garantie 1ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 16:34:39

Ok donc je suis pas fou elles font toutes ça en fait non?
C'est juste que la quasi totalité des gens s'en rendent même pas compte je pense.

Mais c'est vrai qu'il faut s'en approcher pour l'entendre sur la mienne aussi parce que sinon en jeu avec le son télé a 3 mètres on entend plus rien mais c'est chiant quand même...
Surtout de pas savoir d’où cela provient je crois que ça m’énerve encore plus j'ai envie de la démonter pour voir a l'intérieur mais bon je vais pas faire sauter la garantie...

Sinon si d'autres personnes peuvent confirmer/vérifier aussi sur la leur que ça fait bel et bien un grésillement pour qu'on soit enfin sur que c'est normal ça m'évitera de la renvoyer une 3ème fois pour un échange encore...

Lilcriips
Lilcriips
Niveau 6
30 octobre 2014 à 16:40:32

Bienvenue au club des gens parano au moindre bruit (j'suis pareil :fete: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 01:36:55

Bon je reviens vers vous pour vous signalez que si vous entendez ce grésillement vous êtes juste comme moi un peu tatillon et vous avez donc remarquez un bruit que la majorité des utilisateurs Ps4 n'entendent pas et n'entendront surement jamais car ils s'en foutent royal :p

www.youtube.com/watch?v=6dVzDf23cjg

www.youtube.com/watch?v=17eWszSTHtA

Aucune vidéo d'un français (trouvé de mon coté en tout cas) pour ce bruit donc si vous ne savez pas lire l'anglais pour vous déchiffrer un peu les commentaires en gros tout ceux qui ont commenté la vidéo ont ce bruit c'est normal certains sont même allé jusqu'à la changer plusieurs fois (2 fois pour ma part) et cela n'a jamais rien changé ce bruit est donc tout a fait normal.

On peut maintenant dormir sur nos deux oreilles nous les Parano du moindre petit bruit suspect :p

Ps: je m'attaque maintenant a la Xbox one (oui je sais je suis passé du coté obscur) et elle fait aussi un "buzzing noise" de merde pour votre info moins fort que la PS4 a première vue j'en suis qu'au premiers tests mais audible quand même.
Alors est-ce normal celui la aussi comme sur la Ps4? Je vais mener mon enquête on verra bien.

Yzar
Yzar
Niveau 6
04 novembre 2014 à 03:41:40

Surzment le hdd qui merde, essai un autre pour voir

Yzar
Yzar
Niveau 6
04 novembre 2014 à 03:44:46

Moi j'avais tomb raider qui me faisai un truc pas possible, comme sil arrivait pas a copier le blueray, essai de désinstaller le jeu qui pose problème, mais regarde bien si le hdd est bien vissé par exemple, teste le dans ton pc sinon

La vidéo du moment