moi aussi j'ai eu un problème cette semaine gros bug de synchro trophée donc obliger de réinitialiser la console!
pour réinitialiser:
il vaut mieux faire une complète plutôt que rapide ,cela dure entre 2 et 4h (c'est long)!
mais avant! copier sur le cloud ps+ tes sauvegardes, qui sont dans "gestion des données d'application sauvagardées" puis "données sauvegardés sur le stockage système" et ici tu peu mettre tes saves sur le cloud!
je conseille également de faire pareil mais sur une clef USB, au même endroit "données sauvegardées sur un peripherique de stockage USB" car hélas tout n'est pas sauvé sur le cloub (j'en est fait les frais).
en suite tu peux réinitialiser ta console sans risque de perte de save.
ta console redeviendra vierge comme si tu la branchais pour la 1ere fois et règlera tous les problèmes (si il y en a).
par contre quand tu l'allumeras tu devras re-rentrer ton ID,MDP et tes données perso etc...
par contre, ensuit, il faudra retélécharger tous tes jeux numeriques via le psn et remettres tous tes jeux BR pour y installer toutes les données et MAJ.
voilà c'est plutôt chiant et long a faire, mais cela règle de nombreux bug et problèmes.
et là si ton problème persiste "GO SAV"