CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran ps4

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:59:16

Merci de m'avoir éclairé VDD, je comprenais pas en fait, et oui c'est vrai qu'il parle d'ecran, mais (et ce n'est que mon avis personnel) je prefere avoir un 80cm en 768p qu'un 60cm en 1080p c'est pour ca que je lui propose une TV plutot qu'un ecran PC

slashstrong
slashstrong
Niveau 7
29 septembre 2014 à 23:43:40

Pas de soucis je me posais la meme question et je m'etais renseigné , mais c'est plutot bon signe que la télé soit capable de reconnaitre un signal full hd , je me demande même si l'image est pas "downscalé" par la télé pour le coup et donc meilleur que si on fout la ps4 en 720p constant ? Si un ingénieur passe par là :ange:

Drake35
Drake35
Niveau 7
30 septembre 2014 à 00:06:56

Si je peus me permettre... La plupart des tv 720p peuvent afficher du 1080i (i et non p) ce qui est 'un signal entrelacé' un peu comme si par processing, la télé tente de créer les pixels manquants pour affiné l'image et se rapprocher du full hd a 1080p. Un peu le même principe qu'un upscale dvd mais sans grand succes.

Certaines télé y arrivent mieux que d'autres, mais le rendus n'est pas comparable au full hd et pour ma part si je devais choisir entre du 720p constant ou du 1080i inégale au rendus douteux, le choix est clair 720p

slashstrong
slashstrong
Niveau 7
30 septembre 2014 à 00:18:08

Ma télé hd ready de l'epoque affichait bel et bien 1920*1080 P et non pas I en haut en gauche lors de l'allumage de la ps3 réglée en 1080p qui elle meme me proposait l'affichage 1080p d'origine , etrange

Drake35
Drake35
Niveau 7
30 septembre 2014 à 00:32:00

Même chose avec mon ancienne télé 720p\1080i avec ps3, a l'allumage elle détectais le 1080p natif de ma ps3, mais l'affichais en réalité qu'en 1080i max, et j'ai mis en permanence 720p par la suite. Le phénomène de ghost(ou trainée) que l'on vois quand on regarde quelque chose qui bouge rapidement à l'écran, bien c'était plus prononcé en 1080i qu'en 720p. Mais bon, un taux de rafraîchissement rapide aide aussi beaucoup.

abdallah69100
abdallah69100
Niveau 1
28 février 2016 à 02:24:55

Bonjour lilbrezzy j'ai le meme ecran que vous j'aimerais savoir quelle est votre setup

abdallah69100
abdallah69100
Niveau 1
28 février 2016 à 23:55:31

Svp

La vidéo du moment