Bonjour,
Je te remercie Kev pour m'avoir répondu en messagerie privé. ;)
Je ne connaissais pas ce topic. Je vais en profiter pour répondre ici, à toi, ainsi qu'aux autres modérateurs, puisque vous avez probablement pris la décision de locker définitvement le topic : " la mode du lifting hd en marche " ensemble.
Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu que l'on en soit arriver là. Je souhaiterai pouvoir comprendre qu'est-ce qui a motivé votre décision, afin qu'à l'avenir l'ensemble de la communauté puisse continuer à participer au topic qu'elle souhaite, dans un climat apaisé.
Voudriez-vous m'informer de ce qui vous a amené à fermer définitivement ce topic ?
En messagerie privé, tu m'indiquais Kev, que tu nous laissés la possibilité d'ouvrir un autre topic pour continuer à échanger autour du thème du portage hd.
Je pense qu'il serait plus judicieux, que vous modérateur, fassiez un rappel des règles qui encadrent la participation à un topic, auparavant. 
J'ai peur qu'en nous laissant la possibilité d'ouvrir un nouveau topic, la difficulté face a laquelle vous avez du réagir, ne réapparaisse à nouveau. Je crois qu'avec davantage de cadre et de présence de votre part, il y aura moins de risque de voir apparaître de nouveaux débordements.
Seriez-vous d'accord pour vous charger de créer un nouveau topic, en nous précisant les comportements que vous attendez de nous ?
Je vous remercie pour votre attention.