CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence de puissance

ZaglisV3
ZaglisV3
Niveau 12
22 août 2014 à 21:58:06

Bonjour/Bonsoir,

Avant tout , je voulais poster cette question dans un blabla mais il y en a plus :(

Car je pense que cette question ne mérite pas un sujet mais je ne sais pas ou la poser donc...

Voila , cette image : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408737236-tumblr-mnhj8fig7u1s63ovdo1-r1-500.png

C'est beaucoup la difference de MHZ ? Et le tflop ou je ne sais quoi ?

C'est grace a sa que nous arrivons mieux pour la resolution ou encore l'alliasing moindre sur notre console ?
Je veut dire , c'est une grande difference tout de meme ? Par exemple , il y aurait une sitution ou la One "ramerait" par rapport a la PS4 , par exemple chargement de tecture ou autre...

Je sais , c'est une question bizarre mais je ne savais pas ou poser cette question :)
Pas de GDC ici svp , je ne fait que poser une question , pas de debat dessus.

Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 22:05:05

Ma puissance dė j'arrive sans ma rage de vivre

ZaglisV3
ZaglisV3
Niveau 12
22 août 2014 à 22:05:56

Pardon ? :(

PrinceOberyn
PrinceOberyn
Niveau 10
22 août 2014 à 22:12:57

Bah installation plus rapide sur PS4 , des jeux en 900p sur X1 alors qu'ils sont en 1080p sur PS4 , des difficultés pour mettre les jeux X1 à la résolution de la PS4...

Peu de différences , mais une différences tout de même :ok:

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
22 août 2014 à 22:16:18

Quoiqu'on en dise, la différence n'est gigantesque, mais elle n'est pas minime non plus! Le processeur graphique de la PS4 est 30% + performant que celui de la One.

La RAM est aussi + performante pour les grosses tâches (les jeux Open world auront tendance à mieux tourner sur PS4 car il y a beaucoup d'informations d'un coup alors que l'esRAM de la One ne pourra traiter celles-ci de manière plus hachées).

Bref, c'est grâce à la fréquence de la puce graphique et aussi à la mémoire unifiée de 8Go en GDDR5. C'est une architecture très proche du PC et qui va se démocratiser sur PC car la mémoire unifiée donne un gain de puissance non négligeable.

Donc la différence entre la PS4 et là One est bel et bien là, il ne s'agit seulement, pas d'un gouffre ni d'un cheveux.

:)

Dragoon-Celeste
Dragoon-Celeste
Niveau 8
22 août 2014 à 23:44:11

tes au courant que les perf de ton screen ne sont plus bon????

et pour info la ps4 si son cpu augmente le gpu diminue faut prendre tout sa en compte donc c'est pas demain la veille que vous verrez des jeux utilisée les 1.84tflop de la carte graphique.

Sholikan
Sholikan
Niveau 8
22 août 2014 à 23:50:36

ZaglisV3
Salut à toi, bah si tu veux, les joueurs one vont dire que c'est minime car ils croivent ce microsoft disent ( j'insinue rien lol ) et les joueurs ps4 vont dire que c'est enorme... pour te repondre oui la différence est là ! Suffit de voir la config hein. Après si tu veux une des deux consoles regarde surtout les exclu et les retour.. engro tu as Sony qui inove et veux les gamer et microsoft qui sort son porte monnaie et se retrouve à bider car c'est pas une console de jeux la one mais un boîtier multifonction..

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
23 août 2014 à 00:48:48

C'est surement mieux de croire un membre du forum lambda comme "Sholikan" qui n'y connait rien et qui "croivent pas" lui :o))

Surtout que ce tableau fait a l'arrache oublie bien le principe de l'esram et donc d'adapter les debits réels liés a la mémoire...

Les 30% de différences, on l'a pas trop ressentis encore, le seul point noire redondant selon les devs, c'est le goulot d'étranglement lié a l'esram. Mais voila si il y a une gene et des différences, il n'y a pas un gouffre comme voudrait le faire croire certains...

Mais bon, les gens aiment bien faire des raccourcis a la c**, prenons ce specimen
PrinceOberyn Voir le profil de PrinceOberyn
Posté le 22 août 2014 à 22:12:57 Avertir un administrateur
Bah installation plus rapide sur PS4

:d) Ca n'a rien a voir avec la puissance de la ps4 et de la one, mais c'est dans la conception des applications et l'installations de ses dernieres... tu sais sur PC, ca fait un moment que des devs comme blizzard concoit leur jeux de maniere a ce que tu puisses y jouer le plus rapidement possible (quitte a supprimer des videos d'intro etc... bref)

Mais c'est pas a cause de caracteristique hardware en tout cas ! pour installer un jeu, ce qui entre en jeu c'est la vitesse du lecteur blu-ray, le hdd et la connexion internet :ok: (aller, un micro chouilla le CPU, mais ils ont le meme :hap: )

et jusqu'a preuve du contraire, la connexion internet, c'est la meme aussi, et les 2 lecteurs bd-rom ont la meme vitesse de lecture x6 ainsi que les memes disque dur

le problème est juste dans la conception au niveau logiciel :ok:

Je nie aucun fait hein ? juste qu'on associe bien les choses et qu'on ait pas de gros raccourcis... a vous entendre certains c'est "oh une ferrari rouge, toute les voitures noires ne sont pas des voitures de sport" ah ok... :sarcastic:

RyK0_93
RyK0_93
Niveau 6
23 août 2014 à 00:54:15

Ta photo es fausse.

"Le CPU de la Xbox One est annoncé à 1.75Ghz, contrairement aux 1.6GHz annoncés au départ, et prévus pour la Playstation 4. De même, la fréquence de son GPU est annoncée à 853MHz, soit 7% supérieure aux 800MHz attendus pour les deux consoles."

"La Playstation 4 quant-à-elle fait appel à 8GB de mémoire unifiée de type GDDR5, beaucoup plus rapide que la DDR3, mais moins véloce que le couple DDR3+ESRAM. Si les deux solutions, au final, devraient offrir des possibilités globalement équivalentes, cette dernière configuration unifiée, qui était utilisée sur la Xbox 360, facilite le développement"

"Enfin, d’autres éléments viendront compliquer la comparaison directe, notamment la présence d’une unité de calcul dédiée pour le traitement du son sur la Xbox One, à priori inexistante sur Playstation 4. Cela viendra décharger le processeur."

"Au final, vous l’aurez compris, les plateformes se ressemblent beaucoup du point de vue des performances. Mais pour se mouiller, le GPU de la Playstation 4 lui donne tout de même l’avantage en termes de puissance brute."

http://www.playfrance.com/dossier-comparatif-ps4-vs-xbox-one-une-guerre-de-puissance.html

Je rajoute que la one a une puce upscalle, et 4.5 giga de ram dispo contre 4giga pour la ps4 c'est minime mais faut le savoir :hap:

xx-m44-xx
xx-m44-xx
Niveau 5
23 août 2014 à 00:59:39

The Last of Us Remastered peut tourner en 80 fps mais Naughty Dog ne pouvait pas le faire par rapport à la Xbox One c'est vraiment dommage qu'il ne lont pas fait sa aurait montré la puissance de la console et tout les pro microsoft auraient fermé leur bouche.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
23 août 2014 à 01:07:31

xx-m44-xx Voir le profil de xx-m44-xx
Posté via mobile le 23 août 2014 à 00:59:39 Avertir un administrateur
The Last of Us Remastered peut tourner en 80 fps mais Naughty Dog ne pouvait pas le faire par rapport à la Xbox One c'est vraiment dommage qu'il ne lont pas fait sa aurait montré la puissance de la console et tout les pro microsoft auraient fermé leur bouche.

:d) c'est une blague rassure moi ? :noel: (on sait jamais ici... :fou: )

RyK0_93
RyK0_93
Niveau 6
23 août 2014 à 01:13:42

La DDR3 est plus proche du processeur et c'est ce qui es utiliser sur pc le manque de vitesse es combler par l'esram.

La GDDR5 est une mémoire graphique plus proche du GPU ce qui peut poser des problème lors du développement a cause de la trop grande diff entre la qualité du processeur et celui de la carte graphique.

Exemple avec les devs de Sucker Punch (Infamous) ; selon eux le CPU de la PS4 est le goulot d’étranglement du Hardware et il est selon eux pas facile à optimiser :

"The processor of PS4 worked well enough, but it is still one of the main bottlenecks. It is also more difficult to optimize."

http://www.dualshockers.com/2014/04/14/sucker-punch-seeking-more-ways-to-use-ps4s-ram-cpu-a-bottleneck-but-theres-room-for-improvement/

RyK0_93
RyK0_93
Niveau 6
23 août 2014 à 01:20:56

xx-m44-xx :d)
"The Last of Us Remastered peut tourner en 80 fps mais Naughty Dog ne pouvait pas le faire par rapport à la Xbox One c'est vraiment dommage qu'il ne lont pas fait sa aurait montré la puissance de la console et tout les pro microsoft auraient fermé leur bouche. "

Marketing tu connais? sinon pourquoi ils l'ont pas fait ou bien même démontrer.
Sa me rappelle l'histoire avec la PS3 qui devait faire du 120fps et la PS2 qui dévait afficher proche du film toy story. make believe dit sony

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
23 août 2014 à 01:23:16

La encore, tu brodes sur l'article...

" The jobs are much more complex than they were in the previous inFAMOUS games.
The CPU of the PS4 worked pretty well, but it’s still one of the main bottlenecks. It’s also less easy to optimize.
There’s room for improvement in the job system using the CPU’s multiple threads and in other areas "

voila ce qui est dit a propo du CPU, deja tu vois aucun lien avec la RAM (ils en sont plustot satisfait d'ailleurs un peu plus loin "good that the PS4 has a huge amount of fast RAM.” )

ils disent juste grosso merdo que le goulot d'etranglement est au niveau du processeur (y en a toujours un quelque part de toute facon, la one c'est l'esram qui est le facteur limitant, comme dans une reaction en chimie y a toujours un element qui impose sa vitesse aux autres)
et qu'il y a du travaille a faire pour optimiser le processeur en gerant mieux les taches au niveau des jobs et threads (mais la on part dans l'info pure et dure comment decouper son programme en sous taches et paralleliser les process...)

Bref, ils disent nul part "ouin quel idee de mettre de la gddr5 ca plombe le CPU" ...

RyK0_93
RyK0_93
Niveau 6
23 août 2014 à 01:31:36

J'ai pas dit que ces dans l'article mais sa s'explique aussi par sa la gddr5 n'est pas une solution a tout elle a aussi des défaut, et elle ne favorise pas le cpu c'est une mémoire video celle qui ia dans les carte graphique c'est pas pour rien qu'on prend la ddr3 puis dans quelque année la ddr4 dans les pc.

Pour la one c'est la taille de l'esram qui pose problème c'est juste juste quelque MO de plus aurait suffit mais sa coute c'est une mémoire cher, c'étai le mm procéder sur 360 avec L'edram et la personne gueuler.

RyK0_93
RyK0_93
Niveau 6
23 août 2014 à 01:34:59

Les dev de BF hardline affirme avoir aucun problème avec l'esram de la one

Leonid Melikhov: Have you had problems with the Xbox One’s eSRAM?

Ian Milham: No, absolutely not. The fact that we partnered for Sony for the beta we’re doing has nothing to do with what our development is on the Xbox One. All of our development on the Xbox One has been going great as well and it looks great on that platform.

Read more at http://gamingbolt.com/battlefield-hardline-interview-we-want-to-make-sure-that-we-deliver-on-peoples-expectations#tmxikFy4eYLRzSIf.99
http://gamingbolt.com/battlefield-hardline-interview-we-want-to-make-sure-that-we-deliver-on-peoples-expectations

je ne dis pas que la PS4 est moins puissante ce n'est pas le cas mais elle n'est pas parfaite et il faut rectifier les chose certaine fois :ok:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
23 août 2014 à 01:47:42

Non c'est clair qu'elle n'est pas parfaite :ok:

mais la au vu du dernier post, suis désolé, mais tu tends le baton pour te faire battre... tu prends l'argument ou une majorité de developpeur galere avec l'esram, a sortir des jeux en 1080p entre autre...

et tu me sors un exemple ou ils disent "nan nan tout va bien" mouai...

vu l'heure j'ai la flem de chercher, mais c'est pas les articles qui manquent pour appuyer ce que je dis :oui:

TheRoloxor
TheRoloxor
Niveau 10
23 août 2014 à 02:11:44

Sur la ONE, ce qui m’agace le plus, ce sont les manettes sans fils qui fonctionnent à piles :-((

RyK0_93
RyK0_93
Niveau 6
23 août 2014 à 02:24:27

J'ai rechercher un peu et c'est surtout des dev anonyme ou des mec de forum se disant expert , ce n'est pas une majorité , il y avait bien le dev de sinper elite mais il a changer d'avis après la maj du SDK :noel:

Les dev de alien isolation aussi ont dit qu' ils n'on pas u de problème avec :hap:
http://www.areagames.de/games/alien-isolation/news/alien-isolation-entwickler-probleme-xbox-ones-esram-131599/

Et c'est 1.31 TF :ok:
http://www.gamergen.com/actualites/xbox-one-plus-informations-puissance-console-124318-1

TheFr3shMan
TheFr3shMan
Niveau 10
23 août 2014 à 02:29:21

OSEF de la puissance. :hap:

Ce débat ne fais que ramener des rageux voulant remonter leur estime en trollant la console adverse...

Quoique ça semble civilisé pour une fois! :noel: Une miracle?! :cute:

Sur ce, bonne fin de soirée :ok:

Oui je ne fais que passer, je connais rien à ce genre de truc :hap:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment