"Pourquoi êtes-vous intéressé par la PlayStation 4 ?"
Tout d'abord, je vais commencer par dire ce que j'attends et ce qui a été annoncé de cette PS4 :
- La rétro-compatibilité, ce sera ce qui fera que je prendrai cette console le jour-J ou non, étant donné mon panel de jeu sur PS3 et les jeux que je projette d'acheter cette année, ce serait un énorme plus pour cette console, et si elle n'est pas rétro-compatible, je pense pas l'acheter avant d'avoir torché tous les jeux auxquels je jouerai sur PS3.
- De bons graphismes, je ne suis pas très regardant à ce niveau là mais ce serait bien de ne pas avoir des online comme celui du dernier Tomb Raider, on dirait franchement des graphismes PS2, j'y joue quand même pour les trophées mais franchement j'ai trouvé cet aspect de ce Tomb Raider, qui avait pourtant un magnifique solo, très décevant. Je ne compte pas non plus sur le fait que cette console égale graphiquement un bon PC, mais tout simplement qu'elle dépasse la PS3 (mon vœux sera certainement exaucé).
- Un aspect social plus poussé, en effet, la PS3 était assez restreinte de ce côté là, hormis Metal Gear Online je n'ai pas connu de jeu où l'on pouvait parler à nos coéquipiers via un clavier sans passer par la touche PS > Messages > Nouveau Message. Donc de ce côté là, j'attends un gros changement.
- Une nouvelle architecture, en effet, celle de la PS3 ne me dérange pas du tout, mais du nouveau ferait pas de mal, un menu et un store plus pratiques ne seraient pas à mettre de côté.
- La possibilité de filmer ses parties, n'ayant pas envie de foutre 150 boules dans un HD PVR, ce serait cool qu'il y en ait un intégré d'office, pour pouvoir partager nos exploits multijoueur, proposer des walkthroughs sans devoir filmer avec un iPhone.. voire même - mais je rêve peut-être - du streaming.
- De futures exclusivités, on en avait déjà pas mal sur PS3, j'en attends d'encore plus folles sur PS4, enfin du moment où Sony garde ses exclusivités actuelles, ça me dérange pas qu'il n'y en ait pas de nouvelles.
- Une IA plus poussée, pas la peine d'argumenter sur ce point là, je pense qu'on est tous d'accord.
- Des jeux en 3D et des jeux full HD, ce serait tout simplement énorme de pouvoir jouer aux jeux vidéos en 3D et en full HD, ça me plairait beaucoup, et je pense qu'avec cette nouvelle génération de console on pourra se lancer dans cet univers là.
- Un nouveau gameplay dû à cette DualShock 4 que je trouve très charmante, ce ne serait pas de refus.
- Un bel esthétique, en effet, il n'y a pas que l'intérieur qui compte, la grâce et l'aspect physique de cette console m’intéresse aussi, j'ai déjà trouvé la PS3 très belle, j'espère que celle-ci sera encore mieux !
J'oublie certainement beaucoup de trucs mais j'attends tellement de cette console et je sens que je ne serai pas déçu.
Donc à présent, retour à la question principale, pourquoi je suis intéressé par la Playstation 4 ?
C'est simple, vraiment simple, j'ai été éduqué Sony, je resterai à jamais Sony, et ce n'est pas faute d'avoir essayer Microsoft avec sa XBOX 360 qui m'a déplu sur beaucoup de points que je ne citerai pas car là n'est pas le sujet. Aussi, j'ai été véritablement séduit par la nouvelle DualShock, je m'imagine déjà jouir en l'ayant dans les mains, ce sera je pense, une très bonne expérience. :p
Et puis en tant que gamer, se priver de la next-gen serait se priver du futur du jeu vidéo, et je compte pas me priver de cette passion. J'espère aussi qu'il y aura un assortiment de jeu très large dans le sens où tous les styles de jeu seront présents et ceci dès la sortie de cette Précieuse.
Quant au prix, je ne l'imagine pas réellement abordable, mais je ne pense pas non plus qu'elle coûtera une fortune - tout du moins je l'espère -. J'opterai plutôt pour une fourchette entre 400€ et 600€.
Je suis aussi heureux de savoir que Sony est à l'écoute de sa communauté et des développeurs car cette Playstation sera sans aucun doute simple d'utilisation.
Après relecture de mon texte, je me suis convaincu de prendre cette console jour-J même si la rétro-compatibilité n'est pas de la course tout simplement car j'ai l'eau à la bouche rien qu'en pensant aux instants que je passerai avec cette future merveille technologique.
En bref, j'achèterai la Playstation 4 car Sony ne m'a jusqu'à présent jamais déçu, et que certains jeu next-gen m'ont vraiment l'air d'être énorme, et même si ces derniers sont multi-plateformes, je penche vers Sony car comme dit précédemment, je suis né Sony et je resterai Sony.
Voilà pour moi.