Je pourrais encore jouer à ma PS3 pendant encore des années vu que j'ai eu la PS3 en Aout 2012 et le nombre de titres dont j'ai encore envie sans compter le nombre de jeux qui sortirons encore après la PS4. Malgré cela, je m’intéresse de près à la PS4.
Voici la liste des choses que j’aimerais y voir avant de peut-être l'acheter un jour.
Les Graphismes : J’attends clairement de la PS4 une évolution graphique, J’attends surtout des graphismes plus beaux et détaillés qui rivaliseraient avec les merveilles que l’on peut voir tourner sur PC en Ultra et qui amélioreraient encore un peu plus l’immersion que l’on peut avoir en jouant.En parlant graphismes, j'en attends aussi sur la physique des personnages.
Un nouveau XMB : Je pense que le XMB actuel de la PS3 se fait un petit peu vieillot, j'aimerai avoir un nouveau XMB plus "convivial" comme sur la Xbox360.
Manette améliorée : Je ne pense pas que la manette actuel doit céder sa place à une manette différente, seulement qu'elle soit plus ergonomique, plus grande.
Le stockage : J’espère que la PS4 sera lancée avec des disques dures de haute capacité et pourquoi pas plus des 500Go de la PS3 Ultra Slim ?
La rétro-compatibilité : Au lieu de racheter les jeux sur le PS Store, j'aimerai au moins avoir droit à la rétro-compatibilité des jeux PS3, si ce n'est pas trop rêvé...
Les trophées :Il serait bien d'avoir la possibilité de cacher ses trophées (pour ceux qui n'aiment pas les trophées) ou de pouvoir remettre les trophées à 0%.
Le design : Le design de la Xbox360 en jette, pourquoi ne pas se lancer dans un design futuriste ?
Le prix de la console: En 2006-2007, lors du lancement de la PS3 dans le monde, les premiers modèles de PS3 coûtaient au moins 600 euros, je souhaite un prix plus abordable pour la PS4, avoisinant les 300/400 euros (c'est beau de rêver).
Les jeux : Pour le line-up de la console, j'espère trouver quelques bombes, pourquoi pas un lancement avec FF Versus XIII, Battlefield 4, AC IV, et soyons fou, je veut un God Of War IV !
J'ai recemment eu la PS3 (depuis moins d'un an), jai une dizaine de jeux actuellement et je risque d'acheter encore des dizaines d'autres jeux qui m'interessent sans compter bien sûr les jeux qui sortiront cette année et les mois suivant la sortie de la Playstation 4.
Néanmoins, malgrès que je ne soit pas prêt de l'acheter, la curiosité l'emporte et je regarde de près cette console.
Sans compter les différentes rumeurs et information confirmés, j'attend beaucoup de choses qui pourraient me faire craquer :
1) Les graphismes : Je souhaiterai avoir une grande amélioration des graphismes des jeux, surtout les détails des environnements et de la physique des personnages que l'on incarne. Je n'irai pas jusqu'à vouloir les graphismes en ultra du PC gamer mais au moins y être proche.
2) L'intelligence artificielle de l'ordinateur : L'I.A des PNJ est bonnes mais pourquoi ne pas lever la barre plus haute pour la nouvelle génération...
3) Le online : Tout d'abord les trophées, quelques jours auparavant un sujet avait été créer sur le forum Playstation 3 pour parler d'un pétition pour que SONY mette en place un système pour masquer la liste des trophées aux autres joueurs et à soi-même car certains joueurs trouvaient cela inutile voir dérangeant car ils ne pensaient qu'au trophées. Pourquoi ne pas céder et instaurer cela sur la nouvelle Playstation 4 ? Ensuite je parlerai du système d'amis, du PSN, PS Store, etc... tous les utilitaires onlines pourraient être améliorés.
4) Un changement de design : Un des élements qui me forceraient à céder à la PS4 sera un changement radical de design. Je parle aussi bien du design de la console même (un changement de forme pourquoi pas) que de détails comme le XMB (Un XMB comme celui de la Xbox 360 serai parfait) ou du PS Store (rendre la PS Store plus coloré, plus accessible) et de la manette !
5) Les futurs jeux : Il reste à voir la qualité des futurs jeux qui sortiront pour le line-up de la console et des prochaines années à venir, ce qui commence bien avec le développement actuel de BattleField 4, The Witcher 3, Assassin's Creed IV, Final Fantasy Versus XIII et bien d'autres encore.
6) Le prix de la console : Rappelez-vous, en 2006/2007, le lancement du premier modèle de PS3 fat avoisinait les 600€, prix astronomique surtout que certains joueurs n'avaient pas les moyens de ses payer une console à un tel prix. J'attend une baisse de prix considérable des premiers modèle de PS4 pour la rendre accessible à quiconque la désire.
J'ai fini de vous expliquer pourquoi j'observe discrètement les informations sur la prochaine Playstation 4, j'attend de la PS4 sur beaucoup de points que je vous ai énuméré ci-dessus.
Pour finir, je vous remercie de m'avoir lu
Bon, je suis très fatigué du fais du changement d’horaire.
Quelle excuse bidon
Bref je suis la pour participer a un concours pour gagner il suffit de blablater sur la PS4.
Merde je parle de tout sauf de la PS4 ![]()
Je suis vraiment fatigué ...
Alors pour commencer la PS4 est une console SONY, je ne suis pas un fan boy pro SONY mais pour moi leurs consoles ont une histoire. J'ai commencé sur la PS1 que de moment fort sur spyro
. Puis ensuite la PS2 ... ce fut pour moi une révélation car ce fut la console que j'ai le plus apprécier, je me souviens encore des parties de bob l'éponge (oui j'étais jeune ). Le temps passe vite et la PS3 est maintenant remplacé par la PS4. Le temps passe vite mais je sais que beaucoup de personne n'ont pas connu les génération de console SONY.
Après vous avoir raconté mon histoire, je devrais vous proposé du thé et des cookies ... mais j'en est plus
.
Donc revenons a nos moutons ( oh non pas de référence au sommeil je vais m'endormireeeeeeezqsgtrhdgfs euhhhh ) la PS4 ma montré ces cotés très "social" car aujourd'hui on vit dans un monde connecté ! et la le partage de donner m’intéresse énormément et de pouvoir aidé dans un jeu par un amis ... ( maintenant je bave
)
Pour finir, les jeux, les graphismes, cela me donne vraiment envie d'y jouer, certes les PC-istes diront que c'est pas grand chose mais rien ne vos un jeux PS3-4. En plus les moteurs graphiques ont l’aire vraiment magnifique !
cela me changeras des graphismes de ma chère PS3
Bon, la je suis mort en plus je viens de faire un commentaire sur la PS4 ( au bac blanc de français j'ai eu 9.5 ) j’espère que ce mother fucking commentaire vous aura plut et pour vous dire (je vais bientôt pré-co la PS4)
merci et au revoir.
Bonjour,
J'achèterais sans nul doute la PS4 car elle promet une évolution dans la même lignée de ces prédécesseurs.
J'attends impatiemment des jeux tel que Drive club ou encore Project cars (avec l'espoir que ce dernier sorte sur PS4).
J'ai dans l'espoir que la PS4 propose une meilleure stabilité du réseau ainsi qu'une plus grande réactivité des fonctionnalités disponibles tel que le store, par exemple.
Pour conclure, la PS4 sera sans aucun doute rentable sur le temps contrairement à un PC car après cette génération de consoles il faudra sûrement patienter plusieurs longues années avant de voir débarquer de nouveaux modèles, il va de soit, donc, que la PS4 sera un investissement sur l'avenir contrairement aux PC qui jusque là me contraignent à me limiter dans mes choix de jeux de part l'évolution constante de ses composants.
Cordialement,
_Alcid_
Comme Dolph est sur mobile et qu'on peut pas voir le site, je me permet de reposter le lien
http://www.damonx.com/12-choses-que-jattends-de-la-ps4/
La Playstation 4 est une histoire d'amoure qui dure depuis 10 ans déjà .
On s'est rencontré un soir de noël je me souviens bien . Elle était fine et mince aussi grande qu'une PSP .
Elle m'a dit : http://www.youtube.com/watch?v=i8yqsfhaoDw
J'ai directement compris qu'on était fait pour vivre ensemble ![]()
Je lui ai offert un CD de démolition racer: http://www.oldgen.fr/images/P1210501.JPG
Elle me l'a transformé presque magiquement de sorte à pouvoir tout contrôler . Je voyais sa vie comme dans un livre mais je fût étonné en voyant que chaque CD qu'elle avalait pouvait se transformer en un jeu différent . Comme une schizophrène elle était capable de me mettre dans la peau d'une autre personne presque instantanément et même dans la peau de voiture, ou de moto...
C'était une vie magnifique qui durera 3 ans . Malheureusement elle commença à ce faire vielle et je sais que ça se fait pas mais je l'ai quitté pour sa sœur qui pouvait tout aussi bien lire les même jeux mais plus encore
.
Ce fût aussi bon que les premiers jours de la PS1 ![]()
Mais elle aussi au bout de 3 ans ne me rendais plus aussi heureux et j'ai fini par prendre la petite dernière que l'on connais tous . Elle m'a aussi emmener vers d'autres monde plus beau et plus magiques encore . Rare sont les moments comme ceux que j'ai connu avec elle . De plus je pouvait rencontrer d'autres personnes aux quartes coins du monde sans les voir et partager leurs histoire d'amour avec elle .
Malheureusement je doit vous avoué que je suis une nouvelle fois blaser
.
De peur de la rendre triste je n'ose pas lui dire que bientôt elle sera remplacé par son autre sœur qui me fait rêver avant même de la voir .
Elle semble si généreuse et son histoire me touche . Elle pourra m'envoyer dans d'autres monde avec ses CD mais maintenant je suis même plus obligé de les mettre . Elle me comprendra mieux que toutes les autres .
L'histoire d'amour avec la Playstation est une histoire interminable qui dur et durera toujours .
"Pourquoi êtes-vous intéressé par la PlayStation 4 ?"
Voici maintenant plus de 10 ans que l'univers de SONY m’intéresse ... Sans oublier les consoles qui ont permis a cette firme de devenir une puissance technologique !
La PS4 m’intéresse tout d'abord parce qu'elle a tout les atouts pour devenir une must-have. La simplicité, l’immédiat, la sociabilité.
Les exclus annoncés me font juste
! Quel graphisme ! Quel originalité ! Quel gameplay ! Bref que du bon !!
La 3 eme raison est:
ça: 
Une révolution ! Le bouton Share ! Le pad tactile ! Le capteur Ps Eye ! le micro intégré !
Et après y'a ça:

C'est juste génial ! Pouvoir voyager tout en terminent ses jeux ! Ou encore libérer la télé et jouer malgré ça !
Bon si tout les arguments précèdants n'ont pas réussi a vous satisfaire ...
Tenez ça !!!
http://www.e3expo.com/splash/attending
Réservez vos places et attendez le 11 Juin 2013 !
La playstation 1 sorti en 1995 avait permit de révolutioner la facon de jouer. La playstation 2 sortie il y a deja 13 ans a elle aussi révolutionner l'univers videoludique par sa puissance, les graphisme mais aussi est surtout par sa simplicité. Puis est venu la playstation 3 début 2007, cette console est vraiment une console multymédia en effet ont peux tous aussi bien jouer sur des graphisme super, naviguer sur internet, écouter et regarder des musiques, films en blue-ray...
Et aujourd'hui arrive la Playstation 4. Je vais vous expliquer en quoi cette console serat génial. Pour cela plusieur parties seront nécesaire avec chacune un pionts positifs et quelque ilustrations.
Débutons, la Playstation 4, va comme a chaque nouvelle génération de playsation révolutioner le graphisme. Des video ilustrant le graphisme circule déja (Watch-dog, Kilzonne j'en passe et des et des meilleurs). Le details est extraordinaire, d'une finesse fantastique, les jeux de lumière sont géniale.
Bref le graphisme a encore évolué pour ce raprocher des graphisme t'elle quand les voit dans certain film d'action.
Le second avantage est sont utilisation, en effet la PS3 était extrément simple, son menu XBM fantastique de simplicité, des personnes qui n'aurait jamais joué a une console ce retrouverait facilement. Et Sony a amélioré le système comme nous la montré la conférence fin février.
Le style de jeu est très équilibrer, mi-familial, mi-gamers. Les jeux pour enfants cotoient les jeux pour adultes, les jeux familieux, cotoient le jeux solo. Il existent un équilibre, qui existé déja sur PS3 et qui ont sut le remettre sur la Playstation 4 (Kilzonne qui cotoie Knack).
Le quatrième point positif est la connectivité. En effet, la PS3 permété de jouer en ligne avec ses ami(e)s, de chatté avec ses ami(e)s, de naviguer sur Internet, de faire des achat sur le store, de regarder des video sur Youtube. Sur la Playstation 4, il serat possible de faire tous cela mais aussi d'aider ses amies lorsqu'il sont bloqué, regarder leurs facons de jouer, nous faire aider. Partager des video facilement etc.
L'avant dernier point, c'est la manette et la caméra, la manette de la PS3 étai déja très bien, légère, ergonomique, sans pile car elle possédé une batterie mais un petit défaut venait gacher cette magnifique manette, les touches L2 et R2 en effet elle était trop bombé, et glissé en main. Mais avec la nouvelle dualshock 4, Sony a transformé sa manette, en creusant les gachettes arrières, ajouté un pavé tactile (il permétra sans doute de facilité encore la naviguaion, est augmenter l'imersion), une barre lumineuse a était installé dessus, ce qui pourat d'après les rumeurs, faciliter la reconnaisance. Mais je pensse aussi l'imersion, je voit bien une lumière d'ambience en fonction de l'endroit ou l'on est (si on est dans un endroit froid l alumière est bleu etc). De plus, une prise pour brancher un casque a était mis( il serat fournit avec), un haut parleur est aussi sur cette manette. La caméra aussi a était modifié, avec non pas une mais deux focus. Sachant de quoi était capable le playstation eyes (je penses évidament au Wonderbook) je pense que cette caméra serat géniale.
Pour terminer, toute les Playstation on eu du succé, je penses que la Playstation aurat le méme succés ou mieux encore que la PS3 (70 millions d'unité vendue). Voilà un des point le plus important.
Pour résumer, la Playstation 4 m'intéresse pour plusieurs point exprimé si dessus: le graphismes, sa simplicité, les styles de jeux, la connectivité, la manette et la nouvelle caméra, et le succés qu'elle rencntreras. Mais elle m'intéresse aussi parceque elle contient une communauté fidèle et fantastique qui organise des débats, des événements, des concours...
Donc voilà, j'espère que vous avez aimait mes arguments, je vous remercie cordialement pour m'avoir lu, et je vous souhaite a tous bonne chance. Et à biantot sur Playsation 4.
PS: mon pseudo est dolleya2
bonjour il est super ce concours bref la ps4 va surment batrre la xboite 3 car la mannette et les jeux que j'ai vu on l'air super
Pourquoi je veux une ps4,?
Tout simplement cette console a une histoire, c'est comme un livre que l'on apprecie, chaque generation est comme un nouveau Tome dont on est plongé dans une histoire differentes parmis tant de titre qui ont evolué au fil des années et par les nouvelle generation.
Ceci dit nous arrivons bientot au tome 4 qui surgira un nouveau thème par la création d'une nouvelle histoire qui nous plongera dans un scenario a la fois amusant, triste, accrocheur et emerveillement durant plusieurs années.
Voila pourquoi je choisi PLAYSTATION.
Ma raison de gagné une ps4
jai 26 ans et je joue au playsation depuis que le premier est sortie.
mon père me l'avais acheté pour noël et ce fut de mème pour la ps2.
la ps3 je l'ait acheté par moi mème mais pour la ps4 je vais devoir attendre car moi et mon épouse attendont notre premier enfant et je vais ètre en congé 2 mois (novembre et decembre).
ci je gagne une ps4 je ne vous dit pas ce que seront mes passes temps quand le bébé dormiras.
mon premier jeu sera Watch Dog
Pourquoi suis-je interressé par cette console ?
Je raisonnerai en plusieurs point :
intro
un intérêt pour les jeux video, psychologie et besoin de renouvellement
pourquoi Sony et pas Microsoft
les points négatifs, as tant un problème
conclusion
Commençons, la redaction s'apparentera à un commentaire de texte. Ce travail a été réalise sans l'aide de la moindre source internet.
La seconde moitié du 20eme siècle a marqué l'apparition d'un nouveau mode de divertissement à la faculté de toujours se mettre au goût du jour. De l'arcade à la simulation, des plus âgés aux plus jeunes, du jeu entre ami à la compétition, la diversité de ce nouveau courrant est incroyable et s'enrichit constament. Mais qu'est ce qui pousse les gens à continuer à s'interresser de plus en plus à ce loisirs, comment les joueurs choisissent ils leurs supports, pour répondre à cette question nous traiterons les points énoncés ci-dessus, et nous étudierons ma façon de voir les choses, nous verrons un cas précis, le mien. Nous verrons pourquoi j'ais choisit Sony.
Depuis tout petit, je suis plutôt passioné de jeux vidéos, cette passion grandit en même tant que moi puisqu'au fil du temps et en acquérant une certaine maturité, j'ai pu découvrir d'autres manières de savourer les jeux videos, j'ai pu y consacrer plus de temps. Et il est clair que ce loisirs développe chez de nombreuses personnes une sorte d'indépendance. Ainsi je dois étancher constament cette soif de jeux video, et je ne peut que m'interresser à chaque nouvelle console qui fait son apparition. Et la psychologie humaine veut que nous ressentions le besoin de se renouveler, de découvrir des choses nouvelles, après sept années passées ( environ ) sur un même support, on ne souhaite qu'une chose, être épaté par quelque chose de nouveau. On veut savoir de quoi est capable la prochaine perle qui faira son apparition. Le marketing entre en jeu aussi, les concepteurs jouent sur notre psychologie, et créent en nous une attente forte et de la curiosité.
Pour ces raisons, je m'interresse aux prochaines génértions de consoles. Mais pourquoi la PS4 ? Pourquoi pas sont concurrant qui après devrait avoir une machine à meu près similaire ?
En effet on connait encore peu de choses sur les deux machines, alors tout ce qui peut m'influencer ne peut être que le passé, peut être le présent mais chaque seconde fait du présent un passé, ce texte que vous lisez est du passé, bref, le futur en tout cas ne peut m'influencer pour l'heure : on n'en connait rien. Et ce passé, il m'a fait pencher vers Sony et sa bête. En effet, j'ai passé mon enfance à jouer sur des consoles de Sony, j'ai découvert les jeux videos avec sony, et je suis quelqu'un qui m'attache beaucoup à ce que je possède, et j'ai développer un fort attachement pour la marque Japonnaise Sony. Et puis j'ai bien plus de confiance en eux qu'en leurs concurrants, notament pour l'idéologie du paiement pour accéder à des services internet, c'est comme payer un abonnement Orange supplémentaire, pour pouvoir me connecter à un réseau qui n'est pas le leur !! ( à Microsoft ). Et puis le monde subit une Américanisation, nous nous laissons écraser par un état sans réaction, il faut lutter contre celà, il faut ouvrir les yeux !
Revenons à la connexion payante : nous donnons de l'argent à ce pays pour utiliser notre connexion internet FRANÇAISE ! Bien sur, je ne peux non plus faore entièrement confiance à Sony, le business c'est comme ça, je n'y peux rien.
Passons d'ailleur au dernier point, les inconvénients, les "moins". Et oui en effet, il y a des torts à craquer pour cette console. Outre les qualités technique de la future machine, les autres nouveautés sont des ajouts notament sociaux et pratiques qui réjouirot beaucoup de joueurs mais ne nécessitent aucunement un support plus puissant pour être embarqués. Ils ne font pas de la console une révolution technologique ni un renouveau. Mais réfléchissons bien. Serait-il mieux de dépenser à nouveaude l'argent pour la même console de l'actuelle avec quelqies fonctionnalités supplémentaires ? Après tout, pour intégrer ces nouveaux services, il faut un support nouveau, ou du moins un support ancien mais modifié, alors autant en profiter pour accompagner l'ajout de services par l'amélioration des caractéristiques techniques de la machine.
Je ne pense donc pas que le fait que la pluspart des nouveautés soient ce genre de services soit un problème. Et puis on ne va tout de même pas les retirer, au plus il y en a, au mieux c'est.
Et bien voilà, il faut conclure, alors allons-y...
Tout d'abord l'intérêt que je porte à cette console vient de celui que je porte depuis bien plus longtemps aux jeux video. C'est la base de mon enthousiasme envers cette prochaine génération de consoles. En revanche le choix de ma plateforme est purement psychologique et idéologiste, en effet la psychologie humaine est difficile à expliquer mais explique beaucoup de choses, quant à mon idéologie elle refuse d'accepter l'Américanisation du monde, la perte de personnalité des gens dès qu'il s'agît des États-Unis. Enfin je m'efforce de penser que cette future génération de console n'a pas de vrai défaut tout simplement car j'en ressens le besoin.
Merci beaucoup à ceux qui ont lu ce texte, et merci d'être indulgent sur les fautes, la mise en page, la mise en forme : j'ai tout fait depuis mon iPhone.
Merci également de savoir ( je le répette ) que je n'ai été aidé d'aucune source, de personne, et que l'inspiration m'esg venu d'un seule coup, sans m'organiser, l'écriture à été fluide, bien qu'il m'ai fallu 1h15 pour résiger la totalité de mon argumentation. Je précise que je ne me suis pas relu : il est minuit et je suis sur iPhone.
Encore merci, j'espère déccrocher un lot, bonne nuit à tous et à toutes, ciao
![]()
PS: je n'ai qu'un pseudo qui est celui-ci
Pourquoi la PS4 m'intéresse?
Et bien commencons.
Tout d'abord, parce que j'ai choisi Sony depuis la PS2. Sony, c'est une "passion" j'ai toujours préféré les consoles de Sony, et ce encore aujourd'hui, c'est un peu comme une histoire avec des épisodes...
Mais aussi, les jeux annoncés dessus ont l'air vraiment, bons, les graphismes sont énormes (du moins pour ma part), elle a l'air très performante, rapide, plus axée gaming que social, et moi si j'achète une console c'est naturellement pour jouer, surtout, que je suis pas trop social (je ne suis pas no-life ou tout cela, j'ai quand même une vie
)
Mais, le social, c'est pas si mal (rime inside
) une chose qui a l'air sympathique, c'est de pouvoir aider ses amis lorsqu'ils en ont besoin, c'est une bien bonne nouveauté.
La manette, déjà, les touches L2 et R2 seront incurvées, et je trouve ça pas mal, car souvent je glissais sur ces deux touches, et cela gênait mon éxperience de jeu. Elle change aussi un peu de style, elle a un micro intégré.
Bref, cette PS4 a l'air très bonne dans pas mal de points, je vais donc conclure par cette phrase:
Merci d'avoir lu.
Elle ne m'intéresse pas au fond , je ne me réveille pas la nuit perlant de sueur en pensant à elle , elle ne me fait pas rêver outre mesure , elle ne me fait pas fantasmer , je ne souhaite pas passer le reste de ma vie avec elle comme seule compagne , ce n'est qu'un objet , comme une télévision , un lecteur blu ray , un ipad , un iphone , un nokia 3310 , une aston v12 zagato , au fond je peux me passer d'elle et vivre sans et pour autant ma vie ne va pas devenir soudainement minable , vide et sans intérêt ...
Mais le jour de sa sortie je serai là , je trépignerai d'impatience à l'idée de me la payer , une fois entre mes mains je rentrerai chez moi tel un solid snake ou un sam fisher , furtivement et prudemment donc et à aucun moment je ne regretterai mon achat .
Comme avec la playstation , comme avec la playstation 2 , comme avec la playstation 3 au fond .
Et tout ça pourquoi ![]()
Au fond je ne sais pas , parce que tout simplement ...
C'est difficile de définir pourquoi on aime faire quelque chose ou quelqu'un ou faire quelque chose avec quelqu'un tout ce qu'on sait c'est qu'on aime .
Et je vais aimer cette ps4 comme j'ai aimé ses ancêtres .
Voilà .
Je n'ai pour le moment lu aucun texte. Mais oui on prendra en compte ce détail.
wesh Blue on se connait pas, mais je t'ai tjr aimé tu vois. Tu peux me faire gagner steuplais j'ai grave envie d'y jouer tu vois et franchement j'ai plus de sous pour m'abonner de nouveau alors .... fin tu vois quoi. Azy tu assures
![]()
Manager ça se finit Lundi à 23H
Bon bah j'me lance :
Parce que microsoft c'est d'la daube
A moi le prix ![]()
Avant de vous faire part de mon engouement pour la Playstation 4, j'aimerai juste vous dire que moi et Sony est une grande épopée à travers mon enfance...
Lorsque j'était petit j'avais comme une bonne partie des forumeurs présents, une Gameboy Advance offerte par mes parents pour mes six ans ! Puis, ma passion s'est développer sur la plus grand console de tous les temps à mes yeux, la Gamecube, oú je suis passé sur les plus grand jeux comme Wind Waker, etc...
Puis, lorsque ma défunte Gamecube est morte en ce triste jour, mes parents m'achetèrent une Playstation 1. Je me rappelle encore des merveilleux moment sur Burnout à rentrer dans les voitures dans l'arène.Quelques années après, j'ai eu ma Playstation 2, toujours offerte par mes parents alors que la gen était en fin de vie.Là encore, Sony ne m'avait pas déçu : j'avait encore les souvenirs de certains jeux PS One qui avaient éblouient ces années oú je l'avait encore. Sur PS2, je joua aux meilleurs jeux de la gen, entre autre les Final Fantasy, Les GTA et d'autres jeux qui ont disparus au fils du temps. J'eu aussi une PSP. À la mort de ma PS2, je dût attendre comme beaucoup de joueurs que la Playstation 3 baisse de prix, qui à sa commercialisation en Europe, avait un prix initial exhorbitant de 600€ ! 5 années passèrents pendant lesquels je jouait sur PC (ce qui n'était pas plus mal) et la jour arriva durant lequel je tenais enfin la Dualshock 3 entre mes mains, et cet histoire dure encore de nos jours.
Sony m'a fait redécouvrir le jeu-vidéo sur toutes ses formes à chaque Playstation, je respecte Sony comme je respecte Nintendo et sa Gamecube qui reste malgrès tout pour moi la meilleure console de tous les temps et ce, à jamais. De nos jours, je coule des jours paisibles sur ma PS3 que j'ai attendu cinq lonques années d'impacience pour revivre l'instant Sony.
Je vous remercie d'avoir lu ma petit biographie vidéo-ludique, maintenant, allons droit au but, pourquoi je suis intéressé par la futur Playstation 4 de Sony.
Le changement majeur de cette génération sur la PS4 est sans aucun doute la possibilité de filmer ses parties, ce qui n'était pas possible sur PS3 et ce que une partie de la communauté voulait absolument. Si vous êtes bloqués sur un jeu sur tel ou tel boss, vous pourrez filmer votre partie et grâce à l'ajout d'un bouton "share" présent sur la nouvelle manette Dualshock 4 donc je parlerai plus bas, vous pourrez envoyez votre partie sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,...) et vos amis pourrons vous donnez conseils. Vos amis pourrons également directement rejoindre votre partie pour vous regarder jouer en direct pour vous aider.
Une évolution graphique conséquente sera de la partie avec des graphismes frôlant le réel. Je souhaitais une évolution graphique concernant surtout les détails des décors et des presonnages (sur certains jeux comme GTA IV, Niko à des formes un peu "carré").
Des vidéos ont faites surface sur Youtube pour montrer cet évolution chez certains développeurs. Tous le monde a déjà pris connaissance de la vidéos d'Activision qui montre le visage d'un homme exprimant divers sentiments tel que l'étonnement, le bonheur, la peur, etc... avec des détails impressionnants, frôlant la réalité
https://www.youtube.com/watch?v=AOYKzoIllR4&feature=youtube_gdata_player
Beaucoup critiquaient la Dualshock 3 prétextant qu'elle n'était pas ergonomique, qu'elle faisait transpirer (ce qui est totalement vrai) et certains la comparait à la manette de la XBox 360 de son rival, Microsoft en mettant en avant qu'elle était meilleure que la Dualshock 3(ce qui est encore une fois vrai).Sony à donc répondu dans une conférence spéciale avec une nouvelle manette, la Dualshock 4 avec un changement de design sur sa console en lui donnant un design futuriste, laissant les mêmes touches mais en changeant certaines fonctionnalités, le bouton "share" dont j'ai parlé plus haut dans mon texte argumentatif, un écran tactile fait également son apparition au dessus des sticks directionnels.
http://www.media-lemondenumerique.com/upload/images/2013/02/PS4Manette01.jpg
http://www.media-lemondenumerique.com/upload/images/2013/02/PS4Manette03.jpg
http://www.media-lemondenumerique.com/upload/images/2013/02/PS4Eye03.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/11/72/la-dualshock-4-et-le-ps4-eye-illustres-ME3050117257_2.jpg
http://media.meltystyle.fr/article-1321183-ajust_930/la-dualshock-4-qui-accompagnera-la-ps4.jpg
Depuis quelques jours une vidéos est présente sur Youtube. Quatre manettes sont présentés avec une mystérieuse lumière (la vidéo ci-dessous présente quatre manettes avec quatre lumières différentes) filmés avec un téléphone portable.
https://www.youtube.com/watch?v=GvB6AlfDrJM&feature=youtube_gdata_player
Il ne faut tout de même pas oublier les jeux présents en ce débuts de gen. Je suis très intéressé par la PS4 notamment grâce aux jeux qui feront parti de la line-up avec Watch Dog, le nouveau Thief, Battlefield 4, et Final Fantasy Versus XIII renommé Final Fantasy XV qui sortira finalement sur PS4 après six ans d'attente sur PS3...
De plus, la Xbox 720 n'étant toujours pas annoncée, les jeux sortiront donc majoritairement à la sortie de la PS4 annoncé pour fin 2013, sans attendre Microsoft qui se fait discret.
Encore une fois, de nombreuses informations sont en suspens pour le moment, à commencer par le prix et le design de la console, ce qui laisse beaucoup de curieux...
Je remercie les forumeurs de bien avoir pris le temps de me lire, et que le meilleur gagne !