Yosh
Pourquoi je veux la PS4?
Au début, j'ai pensé que ce serait dur d'argumenter, mais finalement, je vais éviter de faire un trop gros pavé
Tout d'abord, si je l'achète (et je l'achèterai
), ça sera la première console que j'achète assez vite après sa sortie. En effet, je n'ai eu la PS3 "que" il y a 1 an et demi. Et j'ai quand même pas mal été mis de côté des discussion qui tournaient autour des consoles "next gen" (j'avais la Wii, mais bon...
), et c'est vrai que d'avoir la PS4 dès sa sortie ou peu après me permettrait d'avoir des sujets de discussion presque intarissables... Il y a donc une grosse part de ça, indépendamment des capacités de la console.
Ensuite, je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié la PS3, je trouve cette console plaisante, et elle a peu de bugs, elle est silencieuse, et surtout, gros atout pour moi : jouer en ligne ne coûte pas de frais supplémentaires, contrairement à la xBox360, même si je ne veux pas entrer dans des débats inter-consoles sans fins, choses un tantinet absurdes pour moi (ce vocabulaire
). Enfin bref, tout ça pour dire que la PS3 m'a énormément plu, je n'ai pas été déçu. Un des seuls "gros" défauts qu'on pourrait trouver est la communication. En effet, le moyen le plus "évolué" de communiquer rapidement sur la console est le chat écrit (ou sinon avec WebCam, tout sauf pratique...), qui nécessite quand même d'aller dans le menu PS, ce qui, en plein FPS par exemple, est difficile... Sur ce point la je préfère la xBox, rien que le fait de pouvoir communiquer oralement en étant dans des jeux différent est un plus, par exemple.
Et là, je vous entends déjà à des kilomètres : "Oui, mais la tu craches sur Sony et la PS3, ton argumentation est contre-productive!
"
Et ben non! ![]()
C'est justement là que j'attends la PS4... A la conférence durant laquelle ils avaient dévoilé la manette, Sony a aussi dit que la prochaine console serait également plus tournée vers le social, la communication! Et si les promesses sont tenues, je pense qu'on peux s'attendre à une superbe machinerie de la part de Sony. Le fait de pouvoir directement partager des statuts sur des réseaux sociaux sera peut-être pas utilisé au quotidien, mais pourra s'avérer utile le moment venu.
La manette étant le seul support physique dévoilé à ce jour, tout le monde s'attarde dessus, et c'est bien normal.
Quand il a fallu que je me décide (plus ou moins) entre la PS3 et la XBox360, c'est, plus que la console en elle-même, la manette qui m'a décidé. En effet, je trouve les dualshocks plutôt ergonomiques, elle tiennent bien en main, elles ne sont pas trop grosses. Au moment de voir la manette de PS4 pour la première fois, j'ai eu un peu peur que la manette soit mauvaise, et que je doive passer sur XBox 3 (ou 720
), mais de ce que j'ai vu, elle ne risque pas de me décevoir. La pavé tactile au milieu m'a d'abord surpris, mais quand, par la suite, j'ai pensé aux utilisations qui pourraient en résulter, j'ai accroché.
Ensuite, les graphismes : tout le monde attend la PS4 au tournant. Personnellement, je ne suis pas regardant sur les graphismes, je ne les trouve pas primordiaux, contrairement à beaucoup de gens. Après, c'est sûr qu'un jeu dégueulasse et tout pixélisé ne donne aucun plaisir en jeu, mais dire que Skyrim ou Battlefield 3 sont moches sur PS3 (non, je ne vise pas du tout les joueurs PC
) est un peu exagéré, je trouve. Effectivement, l'arrivée d'une nouvelle console implique des avancées technologiques, et on peut décemment attendre des améliorations au niveau des graphismes, qui pourraient rendre un éventuel The Elder Scrolls VI magnifique par exemple.
Je vois malheureusement déjà venir les puristes, qui, dès le lendemain de la sortie de la PS4, seront là : "Vas-y wesh, les graphismes sont à chier, y se sont touchés, Sony, ou quoi?" Malheureusement, on ne peut rien y faire, à part les ignorer, et profiter de la nouvelle console que, somme toute, j'attends avec une impatience grandissante, et aussi une petite angoisse, il faut l'avouer.
Pour finir, si il y a UN SEUL jeu que j'attends vraiment sur PS4, et qui me ferait acheter la console rien que pour lui, ca serait Portal 3, pas encore annoncé, certes, mais déjà attendu.
Wow, je viens de cliquer sur "Aperçu", et je me suis fait peur tout seul ![]()
Je pensais pas que j'avais tant de choses que ça à dire à propos de celle console que j'achèterai, c'est sûr, et que j'attends plus qu'impatiemment...
J'aurais, je pense, d'autres choses à dire, qui ne me viennent pas spontanément maintenant...
En espérant que cette longue (?) argumentation vous aura plu, convaincus , et pas ennuyés (difficile
), même si j'ai rédigé ce texte à la va-vite, mais bon...
http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/005/600/its-something.jpg
Je vous souhaite une bonne soirée, et peut-être à l'année prochaine, voire avant, pour quelques réactions sur la PS4.
Ciao
CinquanteSept
Bon bah j'me lance !
Bah déjà bonjour. ![]()
Personnellement je souhaite avoir la PS4 :
-Son innovation surtout au niveau de la DualShock, le bouton Share, la surface tactile. J'en ai presque même l'impression qu'elle sera une nouvelle console portable.
-La marque Sony, car pour moi depuis la PSP, Sony reste le meilleur au niveau vidéoludique, grâce à leurs excellentes licences (God Of War, Uncharted, Wipeout, LBP, etc) et les nouvelles qui approchent (Gravity Rush, Soul Sacrifice).
-Pour la qualité de jeux qu'offrira la console, car vu ce que les gens arrivent à nous sortir avec leurs démos techniques (Unreal Engine, etc), les gens auront beau dire "Ça fait a ans que mon PC peut faire ça" ils ne pourront pas nier que ça montre que la console est vraiment puissante.
-Son VRAI Remote play avec la Vita que vous pouvez voir ici :
car on pourra dire que ce sera une pâle copie du... truc de Nintendo mais je préfère nettement le système de chez Sony car ce n'est pas avec un GamePad mais bien avec une autre console l'on fait le Remote play (mais bon faut pas commencer à faire des comparaison entre deux consoles dont une n'est même pas encore sortie.
-Parce que c'est une console de salon (vous allez m'dire "Euh... et alors ?
) " bah c'est juste que... j'ai jamais eu de console de salon... ![]()
Donc si j'en ai les moyens (ou si mes parents veulent bien me l'acheter) bah ce sera ma première console de salon.
Enfin bref, je souhaite quand même vous remercier vous et jv.com pour ne gâter avec vos concours et aussi souhaiter une bonne chance aux participant. ![]()
• Pourquoi etes-vous interesse par la PS4 ? •
La Playstation 4 m'interesse enormement par les graphismes qui vont beaucoup evolues, grace au moteur graphique de l'Unreal Engine 4 et par toutes les nouveautes.
Les jeux qui sortent dessus (bien qu'ils soient peu pour le moment), ont la plupart l'air geniaux.
La possibilite de partager ses faits et actions sur un jeu avec un ami est tres utile, plutot qu'essayer en vain de decrire a un ami ce que l'on a fait de genial pendant une partie.
La nouvelle manette n'est malheureusement pas tres belle et design, malgre sa nouvelle utilite.
Les mises a jour automatiques nous seront tres utiles, plus besoin d'attendre pour tester un nouveau jeu si une mise a jour arrive juste avant.
Le mode veille, qui nous permettra d'effectuer des telechargements de jeux, films, series, pendant que nous faisons autre chose.
Nous pourrons aussi jouer avec plus de personnes en ligne, notamment dans Battlefield 4 (bien que ce ne soit encore qu'une rumeur), avec la possibilite de jouer avec 64 joueurs en ligne.
Le prix a sa sortie (encore une rumeur), sera beaucoup moins cher que la PS3 a sa sortie, la PS4 proposant un prix aux alentours de 400€ (contre 600€ pour la PS3), d'autant plus que le Playstation Eye et le Playstation Move seront inclus dans le pack.
Le seul point faible que je peux trouver est le design de la manette, mais puisque ses fonctionnalites sont plus grandes, on peut le pardonner.
Bref, la Playstation 4 s'annonce etre une tres bonne console, malgre quelques petits points faibles ![]()
Pourquoi êtes-vous intéressé par la PlayStation 4 ?
Je suis fan de la playstation depuis.. la 1er ![]()
Franchement , on a tous le souvenir de fantastique jeux sur PS1 et PS2
(Canis canem , GTA et j'en passe
)
La PS4 , elle elle promet , Les graphismes entièrement différent , pleins de jeux qui entrent en.. jeu ?
La nouvelle manette surtout !
Elle est pas très design mais , on s'en fous , le plus important pour un gamer
C'est quand on éteint la console , on est un regret profond ![]()
Mais là on l'aura ce regret ! Imaginez les nouvelles options de jeux qui seront disponible ![]()
Nan faut l'avouer , on est un vrai gamer si y prend du plaisir , si c'est pour jouer que à UN seul jeu avec des potes , aucun intéret ![]()
Et , la PS4 dans plusieurs mois , déjà des jeux qui promettent
Destiny , Un cod différent des autres , Just cause 3 mais là je tourne autour du pot ![]()
Je veux que vous sachiez , à quel point , avoir la PS4 sera magique ![]()
Et encore , là c'est côté jeu ![]()
Qui sait ce qui vont ajouter ? ![]()
Un réseau social ? ![]()
Bon j'avoue , je sais pas quoi dire , y'a trop de chose à dire ? Ou alors j'arrive pas à expliquer , franchement , je tuerai pour y jouer ![]()
Je l'achèterai le J-J ![]()
Je croule sous les pavay
/
Pourquoi je veux la Ps4?
Je voudrais la Ps4 car les graphismes sont très biens réalisés.Je pense aussi que les jeux seront divers et variés.Ils y en aura beaucoup.Allant des jeux de guerres jusqu'a des jeux de voitures en passant par des jeux de mangas et il y aura plein d'autres jeux je pense.
dès sa sortie,je pense que cette console va faire un carton et qu'elle va dépasser toutes les autres ventes.
Je la veux aussi car je préfére les consoles de salons que les consoles portables.Et je préfére les playstations que les wii ou autres consoles nintendo ou autres.
La nouvelle manette va étre super bien.La console a un super design.
Le mode veille sera très utile car on pourra télécharger des jeux,films,etc pendant que nous sommes en train de faire autre chose.
Le online sera payant à ce qu'il paraît mais le nombres de personnes qui pourront jouer en même temps augmentera.
Aussi,elle sera moins cher que la ps3 a sa sortie.
En tout cas,je l'achéterais dès sa sortie.
À mon tour :
1) Je vais acheter cette nouvelle console car je suis un pigeon qui dès qu'on lui montre une image avec écrit dessus " La PlayStation 4 tournera 1080p".
2) Grâce à Sony qui sort toujours son porte-feuille pour nous donner des jeux aussi grandiose les uns que les autres, humour, je pourrais renflouer le compte en banque de Sony.
3) Étant quelqu'un de très impulsif, j'acheterais n'importe quel jeu qui aurait la capacité de faire exploser la note d'électricité .
4) Allez passons aux arguments sérieux. Je vais vous citez une phrase assez connu de Monsieur le Président : "Le changement c'est maintenant". Car oui, j'en ai marre de rester sur une console qui n'évolue pas avec la technologie et c'est pour cela que avec les nouvelles fonctionnalités telle que le bouton "Share" seront selon moi une nouvelle avancée dans ce que j'appelle "l'hyper connectivité"
5) Qu'est ce qu'on pourrait dire de plus, ah oui ! J'en ai marre que ce soit les Américains qui gagnent tout le temps (Apple, Microsoft...) donc laissons la place aux autres.
6) Une autre petit détail qui me ferait acheter la PlayStation 4, c'est son design, car oui je veux qu'elle n'est pas l'air d'une tache dans mon salon. Vous me direz que la playStation 3 ressemblait à un disque blu-ray. Moi je vous dis qu'elle est jolie.
7) La dernière chose (enfin) c'est les exclusivités. Car oui, moi je veux Halo sur la PlayStation 4 !
Et voila mon spitch est enfin terminé et donc je vous dis :
À bientôt sur le online de la PlayStation 4 !
Léo
Pourquoi elle m'interesse autant ?
Je m'y connait pas du tout en console je joue occasionelement donc elle m'interesse pour que je puisse l'offrir a mon grand frere qui et handicaper et qui passe sont temps a jouer au jeux video et qui reve d'avoir la ps4 un jour
Voila
Bonne chance a tous pour le concour ![]()
C'est bien simple : Parce que ![]()
La question : "Pourquoi êtes-vous intéressés par la PS4 ?"
Élémentaire, mon cher Watson ![]()
Cette console, c'est le début des consoles next-Gen. Arriveront avec elles probablement les jeux vidéos en 3D, et bien d'autres modes de jeux auxquels ont ne penserait même pas !
De plus, de nombreux jeux très intéressants sont déjà annoncés pour la console et seront probablement pour la plupart exclusivement réservé à la Next-Gen. Alors pourquoi s'en priver ? Acheter une PS4, c'est avoir un pas dans le futur du jeux vidéo !
Bonne chance à tous et flemme de mettre un pavé. ![]()
Car je suis un gros joueur de PS3 et PS2 et j'
EPIC FAIL !
Enfin je recommence Je suis interresé par la PS4 car je suis u gros jouer de PS3 et de PS2 et j'ai aussi commencer la consoles Sony depuis mes 3 ans tous de meme ^^ certains diront que je suis un " no life " je dirais plus tot un geek et gros passionés par toute les dernières technologies !!
Encore dsl pour le fail !! ![]()
"Pourquoi serais-je intéressé par la Playstation 4 ?"
Très bonne question. Tout d'abord... Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un moment de détente, et, selon moi, la Ps4 possède ce don.
J'ai pu expérimenté de bonnes barres de délires, avec mon père, mon neveu et mes amis, sur la PS3.
Par pure logique, la Ps4 est l'évolution de la précédente. Et, en tant qu'ultime fanatique de Sony, je souhaiterais la posséder afin d'apprécier au mieux ses qualités.
Bien sur, la ps3 n'était pas exempte de défauts. Elle a des qualités, mais pas poussée à 100%. Avec la technologie, la ps4 SERA les qualités, je pense.
Le graphisme, l'évolution de la prise en main, une longévité extrême, une bande-son plutôt bonne, et la qualité des réseaux seraient excellents. La PS4 sera sûrement une véritable claque à ce niveau là.
Je suis aussi intéressé pour son apport de qualités au sein même de notre société. Parler de l'addiction, c'est bien... Mais parler de l'apport en manipulation technique et graphique, c'est mieux !
En effet, c'est toujours bon de savoir manipuler cet outil, ou même de se connaître en jeux vidéos, pour la culture générale et pour les métiers que cela peut ouvrir (par exemple, je suis sûr que les créateurs de ce site magnifique sont des fans incontestables de jeux vidéos!)
Je terminerais ensuite en disant, que, jouer, c'est tout un art. Un art que nous pouvons pratiquer sans retenue avec la ps3, et au-delà de l'inimaginable avec la ps4!
Bonne journée à vous, et merci aux organisateurs ! ![]()
Salut à tous les amis
/
Pourquoi êtes-vous intéressés par la PS4 ?
On va commencer mais d'abord une musique d'ambiance
:
http://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ ( +1 point ololz
)
Draaa draaaa .... Etant encore une fois sur une des vidéos de ce triso de cortex je vais enfin pouvoir sortir de cet enfer ... *Clique sur la barre de recherche* Et je tape JV, je clic sur le premier lien puis voila que le dossier ps3 et xbox 720 ou 3 me tapa a l'oeil. Dans un premier temps je me dis " OLOLZ KOM C KRO B1
" Mais évidemment c'était vrai ...
Ici commence mon texte /!\ No pavay /!\ YAY ENF1
Donc je commence bien sur a faire des recherches sur ces deux spécimens et plus particulièrement la ps4, évidemment, beaucoup de fake circule dans google image, mais je n'avais pas remarqué que je commencer a bavé donc tout de suite je me suis essuyer (phrase inutile
) Bon la je commence a plus en plus m'intéresser a ce nouveaux projet très excitant. Ayant déjà la ps3, depuis bien longtemps j'aimerai bien de plus en plus m'informer sur ça, sur son design, sur ces nouveautés incrusté dans tout ça. Aussi la manette peut être, de nouvelles choses !
______________.----Espace-----._______________
Je vais m'intéresser aussi sur les jeux, les graphismes et les qualités des nouveaux jeux. J'attend de voir un peu tout les nouveaux jeux fétiche aussi, comme Hitman 6
Call of duty 12 enfin wow quoi et la carrément je me dis .... Un nouveau Bioshock full HD
Et puis peut être un peu plus de fluidité car c'est toujours la co qui fait tout .... Mais bon C'est tout de même très excitant tout ça. Ce qui m'intéresserait aussi c'est l'originalité quoi ....
______________.----Espace-----._______________
Apres il y a tous ce qui est de la ps4 qui pourrai être intéressant, l'interface les nouvelles fonctions et tout les nouveaux gadgets que l'on pourrai lui apporter, commande vocale, plein de petites choses très pratique. Les cds par exemple , et pourquoi pas une autre sorte de système pour insérer les jeux fin je suis très excité. Et puis sur le psn, le mode en ligne toujours gratuit et aussi le changement de pseudos et aussi sa serait mieux avec plus de sécurité quoi ...
J'espere que ça vous aura plus et vous donner des idées aussi
Se prépare a faire "Aperçu"
Vous m'avez fait envie ![]()
Et moi je pourrais jamais l'avoir ![]()
Tout simplement parce que : SA KRASH DU FE.
Merci.
Je suis intéréssé par la PS4 parce que c'est une new console et que mes amis (fake j'en est pas) vont l'acheté.
SA KRASH DU SPOUEC
Il n'y a pas mille façon pour répondre à cette question de toute façon. Alors autant répondre avec mon argumentation. Un petit bref passage sur mon expérience vidéoludique pour vous montrer à quel point je peux être fidèle à Sony
. Je me souviens, ma première console était une PS2, c'était vers mes 6 ou 7 ans (il y a donc 10 à 11 ans) il me semble, surement un Noël. La PS2 ? C'était une FAT.
Plus tard, je ne me souviens plus vraiment quand, j'ai obtenu la fameuse PlayStation Portable de Sony, la PSP. Elle était très pratique quand je partais en vacance ou même pour jouer le soir.
Puis en 2009 j'ai eu cette fameuse PS3 Slim à Noël. Aujourd'hui j'ai une bonne trentaine de jeu dessus (voir photo ci dessous) et comme la PS2 elle restera chez moi aussi longtemps que vivante.

Enfin, passons aux choses sérieuses.
La PS4 m'intèresse déjà pour ses jeux. En effet nous avons déjà eu connaisance de divers jeux à venir sur cette console. Et c'est surtout pour ses exclue, prenons Killzone : Shadow Fall ou InfaMous, deux exclue culte de la PS3 qui se retrouvent uniquement sur sur PS4, remarquons la brillante idée de Sony de ne pas les faire sur PS3 afin d'obliger les fans à obtenir la PS4 afin d'avoir leurs jeux fétiches. Brillante idée qui attire le joueur très facilement certe. Et c'est sans compter sur la nouvelle exclue Knack (http://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/13650
17721-p1070401.jpg).
Mais outre les exclusivité de la console qui s'annoncent déjà alléchantes, il reste les jeux multi-support tels que Watch Dogs (et tous autres titres pour la future console comme Destiny etc) qui donne un genre nouveau au jeux vidéo que seuls les consoles next-gen et donc la PS4 peuvent faire tourner dans une parfaite harmonie en combinant les graphismes et la technique dont le jeu fait preuve. D'ailleurs Assassin's Creed BF est un exemple des jeux qui creuseront l'écart entre la PS4 et la PS3, imaginer les batailles en temps réels sur une mer déchaînée dont les vagues et le vent entraînent un impact sur le gameplay et le tout sans transition durant un abordage ou l'attaque d'un fort depuis la mer avant de finir au corps à corps, une PS3 serait-elle vraiment capable d'y arriver aujourd'hui ? Peut-être en l'exploitant au mieux de ses capacités ce qui n'est pas possible quand on sait que ce n'est pas une exclusivité. Il sera surement désormais plus facile à Ubisoft d’accéder à de tels compétences grâce à ses futures consoles dont la PS4. Et comme vous pouvez le constater je dévie un peu sur les caractéristiques de la console.
https://image.jeuxvideo.com/imd/p/ps4carac.jpg
Quelques screens ne sont pas de trop :
https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361440500-009.jpg
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00042/00042897_009.htm
https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361440500-007.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361440500-008.jpg
(remarquons la distance d'affichages assez impressionnante, qui sera dut à cette avancée technologique de la PS4)
Voici quelques extraits du comparatif PS3/PS4 de jeuxvideomagazine.com (puisque je m'informe assez sur cette dernière)

Mais la PS4 ne m'intèresse absolument pas que pour ses jeux qui ont l'air déjà assez grandiose mais aussi pour son originalité et multiples caractèritiques, tel que le coté social de cette future console, son ergonomie, sa réalistation etc.
De plus le PSN (ou le SEN) semble avoir fait un bon énorme, nouvel écran, nouvel égornomie. Nouvelle architecture aussi, nouveau confort. D'ailleurs ce nouveau online semble être orienté vers le coté social, qui est en somme la stratégie de Sony pour sa PS4, en effet :
- Cloud Gaming envisageable
- Possibilité de se "filmer" (voir note ci dessous)
- Le fameux streaming dévoilé assez intèressant
- La possibilité d'intervenir dans la partie d'un autre joueur (?)
Création de vidéo à volontée et envoie sur You Tube directement, mon coup de coeur.
D'ailleurs cette fonction existait déjà sous Just Cause 2 mais pas aussi exploitée puisque cette option activable à tous moments ferat des vidéos d'un certains temps automatiquement.
Bien que n'ayant pas eu de photos de la console en elle même nous avons eu la manette. Manette qui se voit refaite entièrement, disparition des boutons star et select remplacés par l'écran tactile (et par le bouton options surement), cet écran tactile qui est assez interessant s'il peut offrir une nouvelle expérience de gameplay. Une manette qui semble assez égornomique dans l'esemble et qui change un peu de nos Duals traditionnelles en exploitant la fonctionnalité tactile.
Ce qui pourrait être vraiment intéressant est la connectivité entre la PS4 et la PS Vita autant pour les posseseurs de cette dernière que pour les plus tentés qui l'achèterons grâce à ça, surtout si comme nous l'avons vu sur Little Big Planet cette petite vita peut servir de manette pour la PS4.
En une seule conférence Sony aura sut déchainé toutes attentes pour sa console. La PS4, make believe.
Un petit récap (et quelques envies) :
- Les jeux de cette PS4 :
-> Une IA plus poussée
-> Des graphismes améliorés
-> Un gameplay d'un genre nouveau grâce à la manette et la connectivité PS4/Vita
-> Les futures exclues
- Les caractèristiques techniques de la console
- L'ouverture sur le monde social
-> Bouton Share (vidéos)
-> Cloud gaming
-> Streaming
- L'esthétique
-> La manette est jolie, égornomique et orientée tactique
-> Une console Sony a toujours classe, la PS4 ne décevra surement pas
- Divers
-> Les trucs que j'oublie tellement j'ai à dire
-> C'est du Sony
-> LA 3D peut-être ?
-> Le prix ! Ah nous n'avons pas le prix ? Oups... ![]()
"Prendrez-vous la PS4 "
Bien sur.
![]()