Pour ceux qui se demanderaient pourquoi imposer une limite d'une heure c'est très simple.
1) Pour ne pas surcharger les serveurs inutilement.
Que ton pote soit ou non entrain de jouer, le stream se fait. Imaginez donc que le gars part quelque part ou bien qu'il s'endort. Ca peut vous paraître pas trop grave à l'échelle d'une personne. A présent, imaginez ça à l'échelle mondiale. Tous ses streams épuisants et inutiles pour les serveurs de Sony. Pour la petite comparaison, je paie 17 € par mois pour avoir des appels illimités vers les mobiles, partout en Europe grâce à skype. C'est le même principe, c'est illimité mais avec une restriction à deux heures d'appel et ce pour éviter de payer des frais inutiles en communication alors que moi et ma copine nous sommes endormit au téléphone.
2) Pour des raisons commerciales
Imaginons que je sois chômeur, ou bien en congé. Mon pote part travailler tandis que je n'ai rien à faire de mes journées. Je pourrais ainsi profiter chaque jour de son jeu pendant qu'il bosse. En quelques semaines j'aurais fini l'intégralité de ses jeux sans avoir déboursé le moindre centime.
La restriction d'une heure va donc combattre ça, pas totalement je suis d'accord (Puisqu'il y a sauvegarde de progression ainsi qu'un nombre illimité de sessions de jeux) mais elle obligera la personne qui prête son jeu à être présent et à ne pas pouvoir profiter lui même de sa console. C'est suffisamment contraignant pour le dissuader d'abuser du système.