CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu que Phantom Pain sorte sur PC

Kuro46
Kuro46
Niveau 8
13 août 2014 à 21:56:34

Ayant un pc ça fera probablement un jeu de plus que je n'achèterai pas sur ps4.
Le jeu sera forcément supérior version sur PC, le choix est vite fait.
J'aimais bien l'époque des exclues, qui faisait qu'à l'époque on choisisait une console en fonction des jeux qui sortent dessus.
Aujourd'hui à quoi ça sert d'acheter une console si ses jeux sortent sur pc. C'est une vraie question..
Pour moi le public pc et le public console sont deux mondes différents et je trouve dommage que pour des raisons d'argent les développeurs japonais sortent leurs jeux sur pc.
Et je trouverais également dommage qu'on sorte du starcraft2 ou des simus pc sur consoles.

Votre avis sans troller ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
13 août 2014 à 21:58:43

C'est mieux d'avoir le choix non?

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
13 août 2014 à 21:59:27

Starcfrat2 sur consoles ? Stop la ganja mon pote :ok:

Ton raisonnement est ridicule et égoiste (je dis pas que toi tu l'es!). Plus de gens ont accès au jeu, mieux c'est, plus de gens l'achèteront, donc plus de chance d'une suite.
Je développerai pas plus tellement ça me semble évident que c'est mieux que plus de gens puisse y avoir accès.
Et pour le moment, tu as déjà pas mal d'exclu AAA annoncée sur ps4 hein ;)

WinkLeWaLk
WinkLeWaLk
Niveau 10
13 août 2014 à 22:00:00

Je suis d accord avec toi. Je me dis que j aurai pe du me prendre une tour pour cette gen ci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 22:00:12

Moi non! Faudras un pc de la nasa

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
13 août 2014 à 22:00:22

Ah c'est du conditionnel, my bad j'avais pas bien lu! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 22:00:58

Justement je trouve le contraire, le public PC et console se rapprochent.

Après oui si on a un PC, automatiquement l'intérêt des consoles se limitent aux exclus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 22:00:59

J'avoue que ça me perturbe également. Je sens même FF15 arrivé sur PC. Je commence à hésiter à acheter un PC. Il faut avouer le fait d'avoir le jeu sur PC permet d'éviter de ressortir sa PS4 plus tard pour rejouer à ce MGS. Sans oublier une version supérieur.

achetequejerie
achetequejerie
Niveau 5
13 août 2014 à 22:01:21

Moi je suis content quand les produits de qualités sont accessibles au plus grand nombre :ok:

Kuro46
Kuro46
Niveau 8
13 août 2014 à 22:06:05

Y a un paramètre qu'il ne faut pas non plus occulter.
Quand ça sort sur multi supports, la version supérieur sera tjrs nivelée par le bas.
Parce qu'on aura tjrs un consensus pour faire en sorte que toutes les versions soient le plus proche possible les unes des autres.
C'est pas égoiste du tout mon raisonnement. C'est plutôt, à quoi ça sert d'avoir plusieurs machines si au final on peut avoir ts les jeux sur une seule.

Pensez-y ?

midnightfenrir
midnightfenrir
Niveau 8
13 août 2014 à 22:09:01

Serieux y a plein d'autres jeux qui sortiront pas sur PC, genre FF15, Blooborne, Uncharted 4, The Last of Us 2, le rpg de Guerilla, le Santa Monica, le probable Dragon Quest 11 sur PS4 et plein d'autres.

Donc MGS V sur PC osef quoi, c'est qu'un jeu parmis tant d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 22:09:42

:d) Y a un paramètre qu'il ne faut pas non plus occulter.
Quand ça sort sur multi supports, la version supérieur sera tjrs nivelée par le bas.

pas faux certes mais ça sera moins le cas quand même avec les PS4/ONE que avec les PS3/360

+ ça dépend aussi du dev, si c'est des fumiste normal ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2014 à 22:12:43

:d) C'est pas égoiste du tout mon raisonnement. C'est plutôt, à quoi ça sert d'avoir plusieurs machines si au final on peut avoir ts les jeux sur une seule.

Tout à fait d'accord.

Battosai67
Battosai67
Niveau 10
13 août 2014 à 22:14:50

MGS n'est pas une exclue, c'est un jeu multiplateforme qui a vu quelques jeux exclusifs à Sony (3&4) tout comme de nombreux jeux multiplateforme (ex : Resident evil, Final Fantasy,Tomb raider,...).

MGS: PS1-PC
MGS2: PS1-PC-Xbox
MGS3: PS2
MGS4: PS3
MGS5: 360-PS3-ONE-PS4-PC

Tu prends une console pour ses exclues, c'est vrai et cette licence comme celles que j'ai cité sont des jeux multiplateforme.

midnightfenrir
midnightfenrir
Niveau 8
13 août 2014 à 22:15:39

"Sans oublier une version supérieur. "

Ca c'est des conneries, plein de pceistes l'airont en inferior version par rapport a la PS4. Je pense qu'il faut franchement arreter de faire croire que tout le monde a un PC de la Nasa.

Les dernieres stats de Steam qui ont devoilés les config des utilisateurs ont prouvés que la grande majorité des pceistes ont un PC moins bon qu'un PS4, donc non pas superior version PC, pour une minorité plutot. PC = pas meilleure version d'office.

Kuro: oui t'as pas tort, les version PC et One nivellent la version PS4 par le bas, il est toujours mieux d'avoir une exclue et que les dev puissent se concentrer que sur une plateforme, on le voit avec les exclues PS3 et PS4 qui techniquement sont incroyables par rapport aux jeux multiplateformes, mais bon c'est comme ca.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
13 août 2014 à 22:20:36

Kuro46 Posté le 13 août 2014 à 22:06:05

C'est pas égoiste du tout mon raisonnement. C'est plutôt, à quoi ça sert d'avoir plusieurs machines si au final on peut avoir ts les jeux sur une seule.

:d) L'époque des catalogues entiers exclusifs à une machine est terminée depuis la gen précédente.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment