Le 27 août 2015 à 18:37:54 neomathers a écrit :
Bon j'ai regarde pas mal de videos sur le jeu, il a l'air encore plus catastrophique que ses ainés heavy rain et beyond.
Accumulation de clichés de partout, dialogues insipides, intrigue vue et revue, personnages a claquer...bon je parle pas du gameplay, on sait ce que ca vaut.
Par contre la modelisation des personnages et des visages est à tomber par terre. Chapeau.
En même temps ils ne font que de réitérer ce que l'on voit depuis plus de 30 ans dans le cinéma horrifique et particulièrement le slasher-movie. Si t'es comme moi un habitué du genre (horreur, slasher-movie), tu ne risques pas d'être vraiment surpris.
C'est un jeu qui s'adresse avant tout aux amateurs du genre. Aux amateurs de films et jeux horrifiques. Après il pose bien les bases, l'histoire et les événements s'enchaînent correctement, l'ambiance est bonne .... Par moment c'est un peu plat et je trouve que après le premier gros twist, l'ambiance retombe.
Le gros problème pour moi c'est l'histoire. Je baigne dans les films et les jeux d'horreurs, depuis de très longues années, depuis petit, donc l'histoire, les clichés hyper nombreux, les jump-scare (trop nombreux aussi), les situations, les retournements de situations [....], ne m'affectent en aucun cas.
J'arrive même aujourd'hui à prédire presque avec précision ce qu'il va se passer.