CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Input lag maximum pour jouer ?

Slim-Slim
Slim-Slim
Niveau 6
05 août 2014 à 00:46:06

Bonsoir,

Savez vous l'input lag de votre TV ?
Car je viens de commander une TV avec 40ms d'input lag ? Je ne sais pas si c'est beaucoup, ou si ça se ressent, surtout pour les FPS...

Merci !

Player70
Player70
Niveau 14
05 août 2014 à 00:49:23

Pour jouer c'est pas le top

Player70
Player70
Niveau 14
05 août 2014 à 00:55:35

Mais apparemment s'il est inférieur à 67ms (en maxi) soit un retard inférieur à 4 images il est peu perceptible.

Slim-Slim
Slim-Slim
Niveau 6
05 août 2014 à 00:57:54

J'espere car j'avais déjà jouer sur la TV d'un pote et je ressentais vachement le décalage :/

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
05 août 2014 à 01:00:35

En général c'est conseillé d'avoir moins de 40ms d'input lag mais jpense que dans ton cas ça doit passer vu que c'est pas plus de 40ms..

Pense à activer le mode jeu car ça désactive des options de traitement d'images qui crée justement de l'input lag!

J'suis pas un expert dans le domaine par contre si tu fais une tite recherche sur google tu vas trouver pas mal d'infos sur le sujet!

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
05 août 2014 à 01:05:24

Perso je viens de mater j'ai 5ms de temps de réponse sur ma LG de 2010!

Donc oui en effet 40ms c'est énorme

montidjo
montidjo
Niveau 6
05 août 2014 à 01:12:04

tu vu sa ou vdd?

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
05 août 2014 à 01:17:55

sur la fiche technique de ma TV, j'ai fais une recherche google==> site du constructeur==> fiche technique voili voilou aussi simple que ça!

Diplodocon
Diplodocon
Niveau 7
05 août 2014 à 01:25:11

Soul-easter tu confonds input lag et temps de réponse.
La meilleure tv est la sony w705 et elle a 16.5ms d'input lag, même un moniteur pc gaming a 12-13ms d'input lag.

L'input lag a rien à voir, et sur une LG, avec leur dalle ips, tu dois avoir plus de 40 ms crois moi.

40ms c'est bof sans plus.
Je trouve que la limite est 30ms surtout dans les fps, jeux de baston.

Les sony sont les bests :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag

Les lg/philips les pires (dalle ips...)

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
05 août 2014 à 01:30:59

Oui j'étais en train de lire un article et je me suis aperçus de mon erreur, merci de m'avoir corrigé sans me clasher comme c'est la mode sur le fofo!

Par contre je pense pas avoir un input lag élevé sur ma TV, où alors je m'en rend pas compte et ça j'en doute car je n'ai mais alors jamais ressentis de lag ou de décalage entre mes actions et se que je vois à l'écran et que ce soit aussi bien en PVE qu'en PVP!

Après faut dire que ma TV est réglée aux petits oignons lol!

Diplodocon
Diplodocon
Niveau 7
05 août 2014 à 01:38:12

C'est possible, 2010 c'était avant les edge led et compagnie, et dalle ips sur toutes les tv lg/philips.
Mais c'est aussi possible que tu sois habitué à un input lag moyen, ça dérange pas certaines personnes.

Perso j'avais commencé la gen dernière sur un moniteur pc, du coup j'étais habitué à un très bon input lag. J'ai du en tester plusieurs pour trouver chaussure à mon pied, j'ai choisis la 55w815b chez sony, au top. Input lag à 20ms, du motionflow pour le ciné, 3d, bref tous les avantages d'une tv pour le ciné et le jeu.

Au dessous de 30ms ça roule c'est imperceptible, après au dessus suffit de tester un fps, si ça vous dérange pas ça roule sinon ... ben euh. Retour. :)

Slim-Slim
Slim-Slim
Niveau 6
05 août 2014 à 01:39:18

Sans indiscrétion Souls Eater c'est quoi le modele de ta LG ? :)
Car moi aussi j'ai une petite LG de 2010 la et je ressens aucun input lag non plus, j'arrive pas à trouver l'input lag sur internet...

Mon modèle LG : M227WD FLATRON LG

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
05 août 2014 à 02:24:44

En dessous de 20 c'est mon critère. En général c'est les Sony et Panasonic qui s'en tirent bien

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
05 août 2014 à 02:33:10

Bah en fait tu trouveras pas l'input lag et sur aucun site, moi je pensais que c'était le temps de réponse mais jme suis planté!

En fait quasiment aucun constructeur ne le donne..

Au cas où si tu veux jouer de façon optimal sur TV LG et réduire l'input lag y'a 2, 3 réglages que tu peux faire et perso j'ai toujours joué comme ça et comme dit plus haut j'ai jamais ressentis de lag dans tout les jeux auquel j'ai joué!

Si tu l'as pas fait, change le label de ton canal hdmi et mets le sur JEU.

Dans ton menu image tu mets sur JEU mais ça je pense que tu l'as déjà fait!

Dans les réglages désactive le contraste dynamique.

C'est comme ça que j'ai réglé et pas de soucis de lag!

Bon y'a d'autre réglage comme OPC, c'est un truc qui règle le contraste en fonction de ton environnement, perso je l'ai désactivé car jpense que ça doit joué sur le lag et surtout ça change rien à la qualité de l'image.

Ptite question pour Diplodocon (sympas comme pseudo!) vu que tu t'y connais en TV, à ton avis est-ce que l'option couleur dynamique joue sur l'input lag?

LeDarkness
LeDarkness
Niveau 7
05 août 2014 à 02:34:01

18 ms input lag pour ma 42ld420 :bave:

ToTodu94800
ToTodu94800
Niveau 10
05 août 2014 à 05:14:47

Sur ma panasonic sur les test le input lag c'est le temps de réponse ? Si c'est le cas je suis à 0,001 ms xD

Umehara
Umehara
Niveau 10
05 août 2014 à 07:16:24

40 ms ça va si tu passes pas ta vie sur street fighter ou des fps nerveux... Sinon vaut mieux dans les 0/20ms.

Umehara
Umehara
Niveau 10
05 août 2014 à 07:20:14

Toto ça existe pas 0.001 ms, a part sur les vieilles cathodique. Les tvs qui ont l'input lag le plus bas sont les Sony (entre 13 et 20ms selon le modèle). Ici ça doit être de temps de réponse concernant la rémanence ou effectivement les plasma sont à zéro.

Les pana ça dépend des modèles, il y a du très bon et du moins bon concernant l' input lag, mais jamais aussi bas que les meilleures Sony. Après en général, l'input lag ne dérange pas du tout le joueur lambda jusqu'à une certaine mesure.

ToTodu94800
ToTodu94800
Niveau 10
05 août 2014 à 08:53:15

c'est justement un plasma le tx-p65vt50 je reste fidèle aux plasma que je trouve meilleurs que les lcd (avis personnel)

boobs2
boobs2
Niveau 6
05 août 2014 à 08:59:41

bonjour a tous

voila j'ai fait une recherche pour mon ecran plat pour savoir l input lag qu'il a, mais je trouve pas :snif:

mon ecran c un sony led kdl-40r470

quelqu'un saurai t il me trouver ca et me dire si mon ecran est valable??

merci bcp

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR