CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer Disque dur

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
21 juillet 2014 à 16:19:17

Salut tout le monde:

Tout d'abord j'ai deja demandé dans le topic de DD mais perso ne repond, j'ai upper 5 fois depuis 8h ce matin mais bon aucune reponse donc je fait un topic, désolé si c'est pas dans les regles mais si on ne repond pas sur le topic en question ba je suis obligé d'en faire un....

je vais surement recevoir ma PS4 demain, et je sais deja que les 500GO vont etre juste ( killzone et child of light , les jeux PS+, drive club, tombe raider, last of us, the evil within, Alien, destiny, mordor, Fifa ou PES.... ) bref et encore d'autres, je sens que d'ci le mois de novembre il ne va pas rester grand chose donc je compte changer de DD directement :ok:

est ce que celui est bien? 1.5 to hitachi

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152754.html

apparemment compatible donc voila je demande si certains on essaué ou on eu des echos de ce produit :ok:

ou vaut mieux prendre un DD de 1 To, jai vu ça et ça:

http://www.fnac.com/Disque-dur-interne-Western-Digial-Blue-1To-Format-2-5-SATA-6-Gb-s/a6589212/w-4

http://www.fnac.com/Disque-Dur-WD-Laptop-1-To/a6200934/w-4

sachant que le premier est plus léger, plus de cache et plus en taux de transfert, mais bon sur PS4 je ne sais pas si ça a son incidence?

voila merci pour ceux qui peuvent me donner une reponse :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 16:50:13

le premier est très bien

willy-le-borgne
willy-le-borgne
Niveau 7
21 juillet 2014 à 16:54:44

On peux changer de DD directement ou d'abord procéder au première allumage et installation puis changer le DD par la suite avec un transfert de donnée ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 16:57:07

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-tutoriel-ps4-playstation-changer-remplacer-modifier-installer-installation-systeme-firmware-hdd-disque-dur-photo-video-176292-1

voilà le tuto

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
21 juillet 2014 à 17:06:42

enfin une reponse :) :ok:

merci d'avoir pris 30 secondes a me repondre! :)

bon ba je vais partir sur celui la alors je pense, si il y a d'autres avis je prend :) merci

ps: je viens de voir que "last of us" prendrais 50 Go... donc voila si avec 8-9 jeux j'ai pu de place... :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 17:09:56

après ça dépend si tu es démat ou pas, perso les 500go me suffisent, j'achète les gros jeux que en boîte et j'ai rarement plus de 3/4 jeux en même temps (et au pire si tu le supprime, tu perd pas ta save mais c'est que bien pour les versions boites)

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
21 juillet 2014 à 17:24:16

oué je sais, mais je suis pas du genre a vendre mes jeux.... j'ai ecnore mes jeux snes, megadrive, PS1, PS2, PS3.... etc :hap: car je rejoue tres souvent au jeux que j'aime bien, j'aime bien changer, apres si il faut re installer et fair la maj a chaque fois :s

doc voila, et puis je pense telecharger un peu, child, oddworld, les jeux PS+ et tout! et puis on pourra surement mettre des films musique et photos, en bidouillant un peu donc bon il faudra de la place :ok:

oué je sais que je peux supprimer... du coup j'hesite! ^^ parce que bon 100 euros ça va c'est pas la mort! et au moins je pense que je serais tranquil pour toute la generation! :ok:

merci de ta part :)

Le-Rige
Le-Rige
Niveau 10
21 juillet 2014 à 17:28:53

Je pense que c'est un bon choix de changer le DD dès le début.C'est mieux d'anticiper une manipe qui tôt ou tard sera nécessaire (pas pour tout le monde).

Mais celui qui veut pas se prendre la tête sur des installations/désinstallations c'est judicieux.

willy-le-borgne
willy-le-borgne
Niveau 7
21 juillet 2014 à 17:30:38

Bon je vais le faire des le debut sur ma petite PS4 blanche :cute:

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
21 juillet 2014 à 17:34:27

j'ai pris celui la du coup:

http://www.fnac.com/mp22196326/HGST-Travelstar-5K1500-HTS541515A9E630-disque-dur-1-5-To-SATA-600/w-4

c'est le 1.5 To mais bon je l'ai pris sur le site de la fnac, car j'avais une livraison rapide gratuite!!! du moins je crois :hap:

donc ma PS doit arriver demain ou mercredi et mon DD mercredi ou jeudi je pense! je vous dirais, et puis autant le faire des le debut car apres, si il faut tout réinstaller et tout, au moins la c'est fait et puis besoin de s'inquiéter :ok:

kingdeperse
kingdeperse
Niveau 7
21 juillet 2014 à 17:36:00

dsl pour le h-s mais je voulais pas recréé un topic.
dans ma mémoire de la console il me reste 407go sur la barre en haut et tout en bas il y a marqué espace libre 326go pourquoi j'ai deux résultat différent?

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
21 juillet 2014 à 17:38:07

peux pas te dire!!! j'ai pas encore de PS4 :hap:

willy-le-borgne
willy-le-borgne
Niveau 7
21 juillet 2014 à 17:40:33

Moi aussi dsl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 17:40:48

car si le DD fait 500go, il ya que 407go de dispo (le reste c'est l'OS je pense)

et les 326go c'est tes 407go - ce que tu as installer dessus

kingdeperse
kingdeperse
Niveau 7
21 juillet 2014 à 17:42:58

ah dac merci kimi je pense que du coup je vais en racheté un.

kingdeperse
kingdeperse
Niveau 7
21 juillet 2014 à 17:53:24

dsl mais j'ai encore une question :)

Si je désinstalle un jeu dans applications mais que je laisse les données d'application sauvegardées du meme jeu sur le disque.
Es-que lorsque je réinstalle le jeu je garde toutes mes sauvegardes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 17:55:29

oui on m'avais prêter Infamous, j'y ai jouer 2/3h, puis je l'ai supprimer et je me le suis acheté en occaz et quand je l'ai réinstaller j'ai pu reprendre ma partie

kingdeperse
kingdeperse
Niveau 7
21 juillet 2014 à 18:02:38

Dac :) encore merci à toi! sa m'évite d'en racheté pour l'instant.

Ciremya56
Ciremya56
Niveau 41
23 juillet 2014 à 14:45:37

bon ba pour donner des nouvelles, j'ai bien recu ma PS4 hier, j'y ai joué hier soir vite fais et ce matin mon DD, je l'ai installé et voila 1.4To de libre :) tres facile a faire, en 15 minutes maxi installation avec MAJ, et c'est fait :)

c'est nikel!

sachant que j'ai eu 80 euros de reduc avec la fnac ( quand tu achetais un carte a 100 euros, tu recevais 130 euros sur ton compte et quand tu achetais 200, tu avais 250 euros, donc j'ai 380 euros pour 300 euros d'achat ^^ ) donc en faite ça ma presque payé mon DD de 1.5 To en gros :) si vous etes a la fnac c'est un bon plan :ok:

c'est une bonne affaire en tout cas je suis satisfait, si ça peux aider du monde :)

Enjoy :play:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment