CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preserver une batterie

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
19 juillet 2014 à 22:21:12

Bonsoir,
j'ai acheté le casque turtle beach px4 que je recevrai dans 2 semaines. Le souci est que je pars en vacances quelques jours après pour 3 semaines.
Je me demandais s'il était préférable de laisser le casque dans sa boite jusqu'à mon retour ?
Je m'explique, j'y connais rien en batterie alors je me dis que peut être si j'utilise mon casque qq jours puis le laisse se vider de sa batterie pendant presque un mois, ça abimera sa durée de vie et donc son autonomie.

(modo) je sais qu'il y a un topic casque mais c'est plus batterie (du casque :rire2: ) qui est visee. Et les réponses apportées ici peuvent servir pour tout type d'équipement fonctionnant avec une batterie a charger, donc servir a d'autres joueurs pour d'autres situations.
Et puis pour être passé dessus, en ce moment le topic casque c'est plutôt une succession de questions qui défilent sans réponses.

Merci ! (au moins laissez qq personnes me renseigner avant de lock xD )

Ge0rgesAbitb0l
Ge0rgesAbitb0l
Niveau 9
19 juillet 2014 à 22:23:26

En quoi il va se vider si tu le recharge avant de partir? :(

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
20 juillet 2014 à 00:35:14

je vais être plus précis :
Ce que je voulais dire : vaut-il mieux le laisser a l'etat "vierge" tel qu'il l'est quand on l'achète ou je peux l'utiliser puis le charger a bloc avant mon départ ?

Ça peut paraitre idiot mais a cause de la désinformation on ne sait plus ou donner de la tête : certains disent qu'il faut laisser une batterie (en général) se vider avant de la recharger a bloc pour conserver son état, d'autres disent qu'on peut toujours laisser en charge ça change rien, d'autres au contraire disent qu'il ne faut jamais laisser la batterie se vider a fond (et encore moins la laisser a vide sur une longue période) car ça l'abime.
Et bien évidemment ils se réclament tous être des connaisseurs a ce sujet !
Donc voilà, vu que je vais m'en servir que 2-3 jours avant de partir, je voulais juste savoir si quelqu'un avait un savoir intéressant a partager :)

J'espère avoir été plus clair

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
20 juillet 2014 à 01:12:56

Ca dépend les batteries, mais à mon avis, c'est du lithium comme partout. Les batteries au lithium n'aiment pas être déchargées à fond, du tout. Donc que tu le recharges directement ou pas, essais de le recharger avant qu'il soit à 0%.

Après, je dis ce que j'ai appris en Chimie, et le prof est un ancien biochimiste, on ne peut que le croire :noel:

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
20 juillet 2014 à 01:22:37

merci pour ta réponse
Dans ce cas si ce que tu dis est vrai, il serait préférable que je laisse le casque dans son emballage jusqu'à mon retour (puisque je pense que dans l'emballage il est dans un état lui permettant de rester au top de sa capacité tant qu'on l'a pas utilisé une première fois)

J'espère que tu dis vrai, afin que je sois fixé :) mais d'autres avis sont les bienvenues !

PS : petite pensée pour ma 3ds pas chargée depuis 3-4 mois xD

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
20 juillet 2014 à 01:27:40

De rien, pour ton casque, ne te fais pas de soucis, de toute façon, il n'est pas chargé à fond, mais au quart ou tier, dépend aussi, mais ils ne chargent jamais à fond leur produit.
Après, faudra confirmer si c'est une batterie au lithium, (beaucoup de chances que oui, mais sait-on jamais).

Ne t'en fais pas pour ta 3DS, j'ai envie de dire que de toute façon, ces produits sont tout de même conçus pour résister à ces "chocs", pas la peine de psychoter, par contre, les téléphones sont facilement affectés.

Mon téléphone se décharge un peu plus vite et mets 2fois plus de temps à recharger maintenant. Il n'a que un an et demi ._.

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
20 juillet 2014 à 03:33:28

C'est pas deux malheureuses semaines qui vont abîmer une batterie même a plat...

En effet les batteries n'aiment pas rester déchargées entièrement à long terme, mais deux semaines, y'a pas de soucis.

Vaut mieux recharger une batterie à 100% si tu compte laisser un appareil inutilisé pendant plus de 4 ou 5 mois minimum.

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
20 juillet 2014 à 05:21:19

ah 4 ou 5 mois lol xD en effet c'est bien plus que ma petite 20aine de jours --
Bon ben je vais pouvoir en profiter avant de filer ! Je voulais juste pas risquer de pourrir du matos tout neuf (si encore je l'avais depuis qq mois pas grave)
merci

AarKaden
AarKaden
Niveau 7
20 juillet 2014 à 09:30:49

Tu peux le recharger au max,le px4 à une très grosse durée de vie niveau batterie,tu sera impréssionné tu verra,recharge le a fond,joue avec et quand tu rentrera de tes 20 jours de vacs il y aura encore de la batterie dessus :ok:

Alpes
Alpes
Niveau 10
20 juillet 2014 à 10:02:11

Nous ne sommes plus dans les années 90 ou ta batterie s' abimait si tu ne faisait pas attention :o))

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
20 juillet 2014 à 12:45:07

bon ben je vais en profiter, et la charger a fond avant de partir et on verra bien. Merci a tous ;)

Project-E
Project-E
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:47:37

Je te conseille de ne pas l'utiliser avant de partir. Ensuite quand tu le déballeras tu l'utiliseras sans le recharger. Une fois à plat, tu le rechargeras à 100%. L'idéal est de ne faire que cycles de charge décharge complets (100% -> 0% -> 100% ....) pour éviter l'effet mémoire (certains types de batterie y sont soumis, et on ne sait pas quel est le type de batterie du casque) :ok:

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
20 juillet 2014 à 18:38:50

et c'est reparti pour les hésitations :D

CsT-MerCury-XVI
CsT-MerCury-XVI
Niveau 5
20 juillet 2014 à 18:44:47

Salut en général il est conseillé de laisser une batterie à environ 50% durant les longues périodes mais comme dit plus haut c'est pas 3 semaines qui vont la tuer.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:17:01

Si c'est au lithium, ne pas faire comme project E. Au moins laissé 1%, mais sinon, oui.
Au pire, il est marqué sur la boite ou dans les caractéristiques le type de batterie :hap:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment