Si tu achète une TV 4K pour faire du jeu, renseigne toi sur la qualité de la puce qui se charge de l'upscaling et de l'input lag qui est souvent très élevé sur le TV 4K (tu as notamment Sony qui sont bons dans ces 2 points).
En hertz déjà il faut regarder les hertz natifs et non ceux du constructeur qui ne sont qu'un traitement d'image pour la rendre plus fluide (MotionFlow, etc.).
Si ton utilisation est uniquement de la PS4, une 50 hertz natif suffit amplement car les 50 hertz sont en fait des 60 hertz donc 60 images par seconde. La PS4 ne montant pas plus haut, une 50 hertz natifs suffit.
Pour les films c'est la même, ils sont tournés à 24 ips, donc une 50 hertz suffit également.
La où les hertz plus haut sont intéressant, c'est en cas de grosse config PC (là on va sur du 144 hertz), ou alors si tu regarde énormément la TNT, la les hertz apportent un confort non négligeable.
Après à toi de faire ton choix car ici tu en auras qui cracheront sur les 4K et d'autres qui te diront de foncer dessus.
Personnellement je ne peux m'exprimer dessus car je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer sur consoles. Le seul truc c'est que c'est encore récent, et donc très chère pour de la bonne qualité (oui une TV 4K à 500€ ne vaut ABSOLUMENT PAS une TV 4K à 1500€...). D'autres parts comme je l'ai dis plus haut, les input lag sont encore trop élevés la plupart du temps sur les 4K donc pour le jeu ce n'est pas top, et il n'y a encore que très peu de sources en 4K natif à l'heure actuelle, donc on perd l'intérêt du 4K.
Perso ce que je te conseillerai de faire est plutôt de prendre une bonne 1080p qui aujourd'hui y a vraiment moyen de trouver de très bonnes dalles pour pas très chère, et attendre que la 4K se démocratise pour t'en prendre une par la suite.
Et pour les hertz, cela dépend de l'utilisation que tu compte en faire.