Exactement ! On prends Skyrim par exemple , très bon Rpg même si Casualisé bref on va pas s'attarder la dessus .
Sur PS360 il à connu énormément de difficulté à être développer ( Donc le jeu à étais downgrader parce que les consoles ne suivait pas ) . Puis passons au contenu , le jeu est super long y à pas de souci mais pour un joueur Pc c'est mieux grâce à l'ajout de mod !
Ça rallonge la durée de vie, améliore les graphismes énormément , la stabilité, ajoute des fonctionnalité ...
Bref c'est des choses que sur Consoles ti ne peux pas faire !
Aréter de cimparer un pc et une ps4 ya 5 ans de diférence regardon les prix
ps4: 400 euros
pc type gamer:1000 1500 encore je ne dit pas les plus cher
la ps4 est petite comparer aux pc alors arèter de comparer des bébé face a des titan!
un autre exemple les concour les global leage les tournoi sa ce joue tout le temps sur pc je vous laisse devinez!
Perso si t'as l'argent les deux c'est le mieux ![]()
Perso j'ai quitter les fonctionnalité gaming d'un pc en achetant un imac ( pour la MAO ) et une ps4 pour jouer. C'est important d'avoir un outil par utilisation. Le truc qui fait tout. Il le fait mal.
Un pciste aime bricoler et pousser un jeux dans un truc sublime quitte a avoir du clipping et de l'instabilité. Nombreux sont les avantages du pc.
Mais une console est stable, plein de promesse et represente l'univers du jeu. Mario, drake, link, crash et tout les autres sont nées sur console et pas sur vos machine de guerre. C'est sa le jeu, c'est du divertissement.
Avoir les deux est la meilleure des choses pour un joueur. La ps4 pour le exclus Sony et exclus console. Et PC pour les autres jeux
Putain tant de conneries en si peu de postes
martox-core
qualité exceptionnelle, qualité exceptionnelle, c'est du linéaire ultra scripté bourré de QTE, faut pas pousser.
Et puis confonds pas quantité et qualité.
Joue à un Stalker. Joue à un Mount & Blade. Joue à un Arma. Joue à un Gothic (pas le 4 hein). Joue à Titan Quest. Joue à The Binding of Isaac.
Va faire HL2 en coop sur console.
Va obtenir 70h de temps de jeu sur Portal 2 juste avec le coop grâce aux maps crées gratuitement par la communauté sur console.
Va modder les elder scrolls ou les fallout pour compenser la casualisation du JV sur console.
Il y a d'excellentes exclues partout, arrêtez de penser que les consoles en sont les seules dépositaires ou surtout que "ça représente l'avenir du jeu-vidéo" (lol).
Les FPS sont nés sur PC. Les STR aussi. L'indé existe parce que le PC existe. Les RPG occidentaux sont pas appelés Crpg (c pour computer) pour rien.
Le 1080p/60fps c'est la norme sur PC depuis des années. L'occulus rift c'est sur PC.
Les consoles n'ont pas non plus la palme de l'innovation, loin s'en faut.
Sérieux je l'ai déjà dit, vous piffez rien au PC donc l'ouvrez pas.
Fondamentalement que vous n'y connaissez rien OSEF, z'êtes bien sur console restez y, mais commencez pas à parler d'un sujet en ne vous basant que sur les stéréotypes ridicules qui circulent partout.
Kyo Soma, je t arrête tout de suite je ne confonds pas qualité et quantité. En même temps y a que un PCiste dans le monde qui peut dire : "Uncharted ? Mouais bof c est pas terrible faut pas pousser !"
Bref mais a la limite disons que ok, y a la qualité et la quantité sur chaque plateforme. Mais moi ce qui me saoule c est par exemple One Pepito qui, comme 99% des Pro PC, va dire partout que "c est incomparable" que e PC est beaucoup mieux, bref de rabaisser tout le temps les consoles c est relou, c est pas parce que sur PC vous allez depenser 400 euros de plus pour avoir 3 polygones en plus, que ca en fait la meilleure plateforme de jeu ever, y a un moment ou faut descendre de votre nuage. Le dernier Mario Kart 8 me fait tres envie alors qu il a une génération technique de retard par exemple par rapport a ma PS4, y a pas que la puissance et les Gigas de ram dans la vie, mais ça les PC istes ont du mal a le comprendre.
Nan mais comme je t'ai dit Uncharted j'y ai joué j'ai été vachement déçu, c'est très linéaire, très scripté, très assisté. Et je ferai remarquer que des joueurs purement console tenant le même discours que moi c'est pas si rare.
A la limite en exclue du studio TLOU m'attire bien plus.
Pour le reste je suis (globalement) d'accord avec toi.
Maintenant ce qu'il faut retenir c'est que ce discours de "ma plateforme c la + mieu" tu le trouves partout, c'est pas limité au PC.
Des trolls de la part de joueurs consoles envers le PC yen a des masses, faut arrêter cette hypocrisie des méchants pcistes qui trollent et des gentils consoleux qui subissent en silence. 99% des pro-consoles (pour reprendre tes stats) n'ont rien de mieux à faire qu'affirmer que le PC c'est pour les nolifes et qu'à part des jeux de simu et des MMO ya rien.
2ème chose, l'avantage d'un PC ça se limite pas à "3 polygones en plus", stop avec cette mauvaise foi. Faudrait pas oublier la (vraie) rétrocompatibilité, le modding, l'émulation (ok c'est illégal mais bon), la possibilité de choisir clavier + souris ou manette, de pouvoir host pour jouer online (quand les serveurs sont down) etc ; en mettant de côté la question des exclues.
Même sur le plan graphique, sans aller sur la question de la qualité des textures pures, le simple fait d'être non restreint au niveau de la framerate ou de la résolution, ou mieux encore de pouvoir paramétrer les graphismes (et pas devoir se taper du motion blur, FOV et autre flou dégueu donnant envie de vomir), c'est déjà énorme.
Mais rabaisser qui , Rabaisser quoi qu'est ce qu'il raconte lui ?
Et aussi n'oublions pas que la plupart des consoleux ont : console + PC auchan de roumain pour aller sur internet, du coup le prix total commence à s'approcher d'un PC pour jouer qui lui, fait tout.
alors je vais te donner mon avis;
étant joueur consols depuis ces dernières années, je me suis lancé sur la ps4 des sa sortie, malheureusement, le peu de jeu, le manque d'exclu...ont fait que depuis 3 mois, je suis passé sur PC.
J'ai investis +/- 1000€ en gros; écran 24" - i5 4670k - GTX770 - ...
et je dois t'avouer que je me suis dit; mais merde pourquoi j'ai acheté ma ps4 à sa sortie quoi...
Les jeux sur pc sont moins cher (et supérieur avec une bonne config) et si pour certains jeu tu as peu du combo clavier/souris, crois moi une fois la manette branché tu es tranquille
Perso je fais mes fps... au clavier, mais la par exemple, je viens de finir watch dogs au pad et ca été un régal!
Enfin bref, je pense qu'une ps4, ce sera bien d'en avoir une fin 2015 quand il y aura une ou deux exclu potable, mais si je devais te donner un avis, je te dirais, fonce sur le pc!
Ok.... Le mec qui achète une nouvelle console et qui 2 jours apres se plaint du manque d exclus...
De toute façon si on ecoute les PCistes, les consoles ne sont que des tas de merde, et aucune de toute l histoire ne meritait d etre achetée !! Sur toutes ces discussions on en vient toujours a ce résultat au final. On discute pendant des heures pour en conclure que les consoles ont TOUTES été des merdes, qu aucune n a apporté quoique ce soit au monde du jeu video, pas plus la SNES que la Dreamcast ou la game boy.
Un monde parfait pour les PCistes ça aurait été que depuis 30 ans, AUCUNE console n existe, ça va on commence a le savoir.
Donc évidemment si t ecoutes les PCistes, pourquoi acheter la PS4 car ils vont t expliquer de long en large que pour le même prix t as un PC, que les exclus console c est de la merde en barre que ce soit The Last of Us ou Mario, ca n a jamais rien apporté au monde du JV c est sûr.
Donc oui ok vous avez raison. De toute façon on est obligé d abdiquer face aux PC istes car ils ont toujours raison. J ai JAMAIS DE MA VIE eu raison face a un PCiste de toute façon, ils me disent toujours : " NON tu as TORT comme tous les consoleux" donc ok j ai tort, de toute façon argumenter ne sert a rien face a eux.
J'ai payé l'un des meilleurs écran plasma de 2012 a 450€.
(106 cm au passage, et marquage a moins de jouer 5h de suite sans pause c'est impossible)
Faut savoir chercher, c'est tout ![]()
Ps4 + WiiU, t'y a pensé ?
@Martox; quand j'ai préco la console je m'attendais à avoir notamment watch dogs et drive club des la sortie... !
au final, après 6 mois, je n'avais joué en gros qu'à BF et FIFA... -_-'
Pour moi la console est bien, mais à refaire, je ne l’achèterais surement pas à la sortie car avec tout ces reports, ca ne vaut clairement pas le coup de l'avoir pris day one...
donc à l'heure actuelle, ayant les deux supports à ma disposition, je dirais à l'auteur, et ce, sans hésitation, que si il hésite et qu'il a les moyens, de prendre un bon PC ![]()
D accord.
En gros, la tout de suite c est le PC qui est mieux, mais dans 3 mois ce sera la PS4 c est ça ? Quand tout va sortir d un coup en octobre ?
Tu sais un achat c est a long terme hein... Tu t es lassé au bout de 2 jours parce que les jeux n etaient pas sortis... Mais on va pas acheter une machine tous les 3 mois, que ce soit une console a 400 euros ou un PC a 1000...
Perso j ai acheté ma PS4 tout en laissant branchée ma PS3 et j altèrne, j ai fais Killzone sur PS4, Infamous, et Watch dogs. Mais en 6 mois ça fait peu évidemment donc je joue pas JUSTE a la PS4, elle est trop jeune pour occuper un gamer a temps plein. Mais ça tout le monde est au courant, les debuts d une console c est le debut quoi, ça demarre, c est pas pour CETTE RAISON LA qu il faut dire : Va sur PC !!! Sinon il aurait fallu aller sur PC a chaque changement de génération ?? C est absurde. Une nouvelle génération de console n est pas un argument pour aller sur PC, surtout qu avec les PCistes, la FIN de génération est AUSSI un pretexte pour passer au PC car "les graphismes ne suivent plus" et le milieu de gen aussi car "les graphismes sont deja dépassés" alors y en a marre. Ca revient a ce que je disais avant, si on vous ecoute toutes les consoles sont des merdes et ça ne vaut JAMAIS le coup de les acheter. Vrai ou faux ?
Alors moi je dis a l auteur : si tu veux jouer aux exclus SONY et sans te prendre la tête avec Windows et ses réglages pour reussir a jouer bin prends la PS4. Si au contraire t as peur d acheter une console dont la puissance sera "fixe", bin vas sur PC pour pouvoir l ameliorer au fur et a mesure même si faudra mettre des ronds dedans, et en esperant que les exclus PC te plaisent et que tu ne t ennuie pas, mais ça peut te faire ça sur consoles aussi donc a toi de voir.
Moi je dis : si t es plutôt jeu hollywoodien a la uncharted ou the last of us, en mode "je me pose dans le canapé, j appuie sur le bouton et ça fonctionne", alors va sur PS4, si t es plutôt du genre a vite te lasser de la technique actuelle et plutôt RPG en style de jeu video, et que tu n as pas peur de lancer un jeu sous windows, alors va sur PC.
Voilà.
Pc > Consoles Roh !
C'est pas rabaisser c'est un fait !
Voila la différence entre un "consoleux" comme moi et un PCiste : moi je me suis fais chier a ecrire un pavé sur mon téléphone portable, tellement que j en ai mal au doigt pour argumenter, et la un PCiste vient poster et ça donne ça :
"PC > CONSOL MDR KIKOULOL XD XD MDR LOLOOOLL !!!!!!"
Osef de ces batard de pcistes qui pompent leurs jeux, bande de pute va, osef de vos tours de merde ;)
martox-core
Non en gros là tout de suite ya pas de meilleur support.
A la limite la new gen souffre de son âge et du manque de jeux qui en découlent comparer au PC qui dispose d'une vidéothèque de 20ans.
Mais en dehors de ça "meilleur support" est un non sens, du moins dans l'absolu.
Après au cas par cas oui, mais c'est très subjectif.
martox-core Voir le profil de martox-core [-]
[A] Posté via mobile le 22 juin 2014 à 19:41:48 Avertir un administrateur
Voila la différence entre un "consoleux" comme moi et un PCiste : moi je me suis fais chier a ecrire un pavé sur mon téléphone portable, tellement que j en ai mal au doigt pour argumenter, et la un PCiste vient poster et ça donne ça :
"PC > CONSOL MDR KIKOULOL XD XD MDR LOLOOOLL !!!!!!"
Si je suis ta définition, mes posts sont ceux d'un consoleux (car pavé bien construit et argumenté) et le post de gigantic80 en dessous du tiens est un poste de pciste car c'est du troll.
En bref ça résume parfaitement l'hypocrisie ambiante "olol lé joueur pc st arogan ns sur konsol on é genti on trol pa"