martox-core
Ben si tu vois pas bien évite de sortir que c'est des simulator ou jsai pas quoi
Entre Star Citizen, Grim Dawn, Elite Dangerous, Mount & Blade 2 Bannerlord, Survivarium, etc. etc.
Je vais pas m'amuser à citer toutes les exclues existantes j'en ai pour 15ans.
Sans compter la rétrocompatibilité, le modding etc.
Tfaçon tu vas pas me dire que tu prends un support JUSTE pour les jeux à venir ? 
Perso j'ai max de jeux à faire et pas mal ont plusieurs années, juste pas le temps d'y jouer.
Quand aux trucs que tu cites niveau exclues PS4, ben écoute on en revient toujours à la même chose : c'est une question de goûts.
Unchaterd j'ai joué au 2 je vois pas ce que ça a d'exceptionnel. Killzone ce sont des FPS sympa mais rien non plus de monstrueux. Les B&All j'aime pas.
TLOU remastered c'est juste un portage.
Quand au coût, ça me fait doucement rire quand on sait le nombre de joueurs consoles qui ont PS4 + One (voire + PS3 + 360, pour ne pas citer d'autres consoles).
Sans compter un PC bureautique qui aussi pourri soit-il n'est pas gratuit.
Et comme je l'ai évoqué, rétrocompatibilité gratuite en dehors du coûts (très faible) du jeu (parce que Sony sur ce point
), les mods voire l'émulation.
Bref si t'es mieux (ou à défaut bien) sur console t'es mieux sur console. Restes y spa la question.
Mais sincèrement va réellement te renseigner sur ce qui se fait sur PC si tu veux en parler. Sinon tu n'en parles pas, comment parler d'un sujet qu'on ne maitrise pas ?