Alors... Deja d un point de vue absolument technique et graphique, les deux sont beaux, les deux sont next gen, mais je dirai qu a ce niveau la Killzone l emporte légèrement et pour le coup, est VRAIMENT un jeu next gen qui t en mets plein la gueule et qui te montre pourquoi tu viens de claquer 400 euros dans une nouvelle console.
Killzone, c est fluide, c est fin, on voit de loin, les effets de lumière sont superbes, les effets de pluie, etc etc... Tout est super beau, parfois le decors dans lequel on evolue s etend a perte de vue et ça en jette.
Infamous est super beau aussi, presque autant que Killzone mais je trouve que quelques details degueulasses le remettent en dessous de Killzone, comme un clipping qui laisse parfois a desirer, ou d autres petits details. Mais dans l ensemble le jeu est tout de même très très beau, l un des plus beaux de la PS4 mais c etait juste pour preciser que LE plus beau reste Killzone.
Apres le jeu en lui meme bin... Les deux sont bons !!! Killzone est un FPS / action tres plaisant a faire en solo. ( et sûrement en multi mais n ayant pas Internet je me suis pas attardé dessus malgré le fait que je puisse quand meme jouer contre des bots !! ;) ce que je félicite car c est sympa de penser a ceux qui n ont pas forcément Internet. )
Donc dans les deux jeux le solo est sympa a faire. Killzone est futuriste, fun, et infamous est nerveux et fun ! Aucun des deux jeux n a inventé l eau chaude mais chacun a tout de même apporté sa touche de nouveauté indéniable dans le gameplay, Killzone notamment grâce au bot, le robot qui nous assiste, et infamous grâce aux nouveaux pouvoirs assez nerveux et jouissifs.
Je dirai que si ton truc c est plutôt d aimer sauter de toit en toit dans une ville en t aidant de super pouvoirs, tout en offrant pas mal d action, prends Infamous.
Si ton truc c est plutôt de te retrouver face a un jeu hollywoodien, TRES impressionnant graphiquement avec pas mal d action aussi ( mais c est devenu carrément moins bourrin que dans Killzone 2 par exemple !! Killzone a beaucoup changé avec cet episode, y a moins de vagues d ennemi, plus de furtivité, plus de contemplation, moi je préfère. ) bin a ce moment je dirai Killzone.
Au niveau de l histoire, y a beaucoup d humour dans Infamous tout en gardant pas mal de profondeur. Les personnages sont hyper attachants et charismatiques.
Dans Killzone pas d humour, mais une reflexion qui va un peu plus loin que " ILS ONT DÉ ZIEUX ROUGES DONC CÉ LÉ MÉCHANTS", donc ça fait plaisir aussi, en sachant que dans Infamous aussi la réflexion va plus loin que juste "tué lé mechants".
Donc... Bin en fait au final je sais pas trop quoi te dire. Les deux sont bien !! ^^