CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console rétrocompatible?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mariokart3
Mariokart3
Niveau 54
14 mai 2014 à 11:53:49

J'ai envie de ne prendre une PS4 pour kingdom hearts III et j'aimerais savoir si elle lit les jeux PS3 que j'aimerais faire (comme la wii u qui lit les jeux wii)

usn
usn
Niveau 12
14 mai 2014 à 11:56:40

Non ça à été dit, dit, redit et reredit :(

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
14 mai 2014 à 11:58:35

Gaikai. Mais pas avant longtemps ici en Europe sûrement.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 54
14 mai 2014 à 12:00:02

ah Sony me déçoit un peu j'ai une ps2 et elle lit les jeux PS1 :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 12:01:26

Bah disons que techniquement c'était pas franchement réalisable.

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 54
14 mai 2014 à 12:04:19

pourquoi sa la wii u le fait bien :question:

usn
usn
Niveau 12
14 mai 2014 à 12:06:26

7suna
Posté le 14 mai 2014 à 12:01:26
Bah disons que techniquement c'était pas franchement réalisable.

En quoi ce n'est pas réalisables ? :(
Ce n'est pas pour de problèmes techniques qu'il n'y a pas de retrocompatibilite mais pour des souxis d'argents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 12:13:09

Bah pour faire de l'émulation, c'est simple, il faut avoir un moyen pour que la machine puisse traduire les instructions envoyés par le code du jeu à la vitesse du matérielle de la machine à émuler.

Alors soit l'hardware de la machine a déjà ces instructions et donc il n'y a pas de soucis. Soit ce n'est pas le cas et il faut donc émuler soit de façon logique (mais cela demande une puissance bien supérieur puisque le traitement n'est pas au même niveau fonctionnel), soit de façon matériel en implémentant du matériel de la machine à émuler (comme la PS3 60Go pour émuler la PS2 ou bien la Wii pour la GC)

Dans le cas de la PS3-PS4 l'architecture est très différente, pas les même constructeurs de CPU. Sans parler que le CELL est loin d'être un cpu prévu pour ce genre de pratique, et en plus il reste relativement cher pour l'implémenter de façon matérielle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 12:15:05

Alors que Nintendo, que ce soit la GC, la Wii ou la WiiU c'est toujours un CPU dérivé du Power-PC d'IBM.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:19:01

Mouai.. bizarrement on voit plein de portage HD sur ps3 et même sur ps4 (comprend donc que les jeux ps3 n'était pas HD), pour moi c'est surtout commercial plus que autre chose..

La Wii U n'a pas le même type de disque que sur Wii et permet quand même la lecture des jeux Wii et même GC avec un petit hack.
Alors que la on passe de bluray à bluray.. je veux bien pour la 360 mais la ps4.. la preuve on doit utilisé les jeux ps3 pour les passages ps4 à 10€.. $$$$ :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 12:24:00

...
bah après tu penses ce que tu veux hein xD

"Mouai.. bizarrement on voit plein de portage HD sur ps3 et même sur ps4 (comprend donc que les jeux ps3 n'était pas HD), pour moi c'est surtout commercial plus que autre chose.. "
===> le fait d'en profiter commercialement parlant ne veut pas dire pour autant que c'est faisable qi il n'y avait pas de versions HD.

"La Wii U n'a pas le même type de disque que sur Wii et permet quand même la lecture des jeux Wii et même GC avec un petit hack. "

===> GC, Wii et WiiU ce sont les même architectures... que ce soit CPU ou GPU. Y a aucune surprise à ce que ce soit retrocompatible.

"Alors que la on passe de bluray à bluray.. je veux bien pour la 360 mais la ps4.. la preuve on doit utilisé les jeux ps3 pour les passages ps4 à 10€.. $$$$ :noel: "

===> rien à voir... le support est certes un blocage si il n'y a pas de lecture possible (sauf qu'un BR peut aussi bien lire CD que DVD)
Ensuite les jeux à 10€ PS3->PS4, bah tu joues avec le jeu PS4 que tu as téléchargé hein... Le disque PS3 ne sert qu'à vérifié que tu as bien le jeu mais il n'est pas utilisé en dehors de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 12:31:35

pour faire un exemple.
Imagine que le jeu doivent faire un calcul par exemple 1+1.
Il envoie donc la fonction "1+1" au CPU.
Or sur la nouvelle machine l'instruction doit s'écrire "1 plus 1".

L'émulation sert à convertir ce "1+1" en "1 plus 1" pour que le CPU puisse comprendre.
là c'est simple ça va demander peu de ressources en plus (mais quand même pas mal par rapport à un traitement direct)

le soucis viens quand ce sont des commandes inconnues du CPU qu'il faut donc retranscrire dans plusieurs instructions qu'il connait.
Or quand on part sur des architecture vraiment différentes tel que le CELL et l'APU AMD, ça devient très complexe.

Tout ce qui concerne le support (CD, DVD, BR etc...) au final ce n'est pas vraiment le problème puisque soit ça passe, soit ça passe pas. Or maintenant la majorité des supports sont sur disque et quasiment tous les standards sont compatibles sur les derniers type de support.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:31:42

a mon avis c'est tout une mise en scène pour vendre des abo ps now et autre truc du genre.. après c'est sur qu'il n'y a sans doute pas tous les composant nécessaire, mais à 449€ la console avec compatibilité ps3 pour moi c'était possible, après tou on voit que tous les jeux ne sont pas 300x plus beau que sur ps3 ^^

après comme tu dis c'est mon avis, mais y'avait moyen de faire plus je pense :noel:

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
14 mai 2014 à 12:33:50

la console aurait très bien pu être rétro
comme la ps3 (les première l'étaient )

mais pour sa il fallait le vouloir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 12:33:55

Et puis là je ne parle que des instructions CPU/GPU, il y a aussi l'utilisation de la mémoire qui entre en jeu par exemple.

nico-coo-94-PST
nico-coo-94-PST
Niveau 17
14 mai 2014 à 12:35:40

La console en elle-même n'est pas rétrocompatible c'est tout :hap: après oui ça détecte les disques ps3, mais c'est tout :)

nico-coo-94-PST
nico-coo-94-PST
Niveau 17
14 mai 2014 à 12:37:25

Après peut etre dans les futurs maj (va savoir) les jeux ps1 et ps2 seront compatible ps4

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 54
14 mai 2014 à 12:38:40

nico-coo :d) pour sa n'a ps2 le fait à merveille

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
14 mai 2014 à 12:41:19

7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 14 mai 2014 à 12:13:09 Avertir un administrateur
Bah pour faire de l'émulation, c'est simple

"traduire les instructions envoyés par le code du jeu"
"émuler soit de façon logique"
"le traitement n'est pas au même niveau fonctionnel"

:d) Oui bien sure c'est simple, tu t'es vachement adapter a tes interlocuteurs...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR