Perso j'ai gerbé sur tomb raider console et j'ai vu la diff sur PC... et ça c'est juste en parlant du vanilla.
Agnostik:
Les screens que j'ai choisi sont ingame à chaque fois il me semble.
fed37:
Perso je trouve Tomb raider jolie mais plein de defaut egalement, un pote m'a dit que c'etait le plus beau jeu qu'il avait vu sur PC et franchement j 'ai trouvé l'eau deguelasse , le feu très ressemblant a celui de console , la finesse des textures et plus belle etc... c'est vrai , les effet de lumiere aussi , mais c'est pas un gouffre serieux ...
"http://www.gamesthirst.com/wp-content/uploads/201
0/01/god-of-war-screen-4.jpg"
c'est une cut-scène, pas une phase de gameplay a proprement parlé même si les graph sont pas si éloigné.
http://www.gamersyde.com/news_grid_2_en_videos_de_gameplay-13418.jpg
de toute évidence personne n'est en train de piloter. A la limite ça peut être un replay. Juste deux exemple peut-être qu'il n'y en a pas d'autres... par contre tes screens GT5 puis Forza c'est pas une évolution mais une régression là. On voit les même images ?
le plus beau c'était le prologue en fait pour tout dire... mais avec moins de features dispo comme la météo, le passage jour/nuit, les dégâts...
"Pas vraiment d'accord avec toi la quand meme"
Ben regarde Minecraft.
Aujourd'hui il est médiatisé mais ce n'était pas le cas au départ. Son succès c'est du pur bouches à oreilles.
Et encore, c'est que le net. Je vois des pubs partout dans le métro parisien pour tomb raider ou le dernier metal gear, pas pour minecraft.
"Un minimum quand meme , un jeu ultra mediatisé se doit d'avoir un bel apparat justement pour donner envie ( je ne parle que des graphisme hein ! parce que crysis 3 est beau mais nul)"
Ok je n'avais pas saisis que tu te centrais sur les graphismes.
Et puis contre exemple à crysis 3, COD le même moteur graphique depuis le 1 (amélioré mais bon)
"Ou se situe la majorité des joueurs et qui influence le marché , donc meme si on aime pas c'est incontournable ( j'ai acheter BO2 car mes amis jouent sur ca )"
J'en ai aucun et pourtant j'achète des jeux régulièrement ![]()
Y compris des jeux multi.
"Effet oeil de poisson, etant donné que l'image est "courbé" les rebord de l'image quand tu avance ont un effet bizare , "un peu aspiré" vers les rebord de l'ecran , on dirait que les rebord de l'ecran defile plus vite que le centre. "
Ok le fish eye.
Mais en général c'est lié à un FOV exagéré, comme je t'ai dit t'es pas obligé de le foutre à 150.
"Je me suis mal exprimé !
mais en gros je dis que ces derniers temps les vrais joueurs PC en on raz le bol des jeux qui sortent ( Bf3 a etait le pire coup de guele je trouve) et le milieu Pc c'est vu "infest" de New gamer qui n'ont absolument pas l'esprit PC. En gros la communauté c'est dégradé avec l'arrivée de certains joueurs consoles qui n'etaient pas assez patient d'attendre la Next Gen.
Et ces joueurs mise a part les graphisme ne s'interessent a rien. donc les MOD ils connaissent pas en grande partie."
J'ai pas ce sentiment et pourtant je suis sur PC.
Bon ok je touche pas aux gros blockbuster genre COD ou BF mais ya pas que ça.
J'ai l'impression que tu te focalises sur ces jeux comme s'ils représentaient 80% des jeux qui sortent. Ce sont ceux dont on parle le plus, mais quantités d'autres jeux sortent à côté.
Et puis qu'il y ait des nouveaux joueurs PC ne vire pas les anciens, on est pas des shadoks.
"Bah c'est flagrant , un solo dure en moyenne 8H maintenant ... c'est limite 1/3 de ce qu'on nous proposé avant , et ceux meme dans les FPS ( Half life etait assez long quand meme )"
J'ai fini Batman Arkham City GOTY ya peu, 55h de jeu. Sachant que j'ai pas fait le new game + et loin d'avoir fait tous les challenges.
De ce que j'ai vu FC3 a une durée de vie potentielle très importante.
Je te parle pas des WRPG (et probablement des JRPG mais c'est pas ma tasse de thé donc je m'avance pas) dont la durée de vie se compte en dizaines si ce n'est centaines d'heures (et non ça se limite pas à du bashing de mobs et à des quêtes tuer ci/détruire ça). Et de quantités de jeu indé difficilement classables.
Après mes gouts en terme de JV me font naturellement jouer à des jeux ayant une grosse durée de vie, donc c'est vrai que je ressens pas ça. Mais encore une fois, tu sembles te focaliser sur les gros blockbuster ultra médiatisés. Ok ils ont un impact important mais ya pas que ça.
"Sa se fait de plus en plus ?
Et bien regarde sur le forum Pc et met en recherche " télé) tu verras que les 90% des reponses disent que c'est mieux un ecran de PC plutot qu'une télé , car pixel plus concentré donc meilleur qualité d'image."
Ben tu vois justement je pense que pas mal de joueurs PC s'en foutent un peu ![]()
Et puis si t'as un écran géant tu vas pas te faire chier à acheter un moniteur derrière.
Quand au confort, tu sais qu'on peut jouer à la manette au PC? ![]()
Si je pouvais je ferai une photo de chez mon voisin, avec une télé 100pouces qqc. Il a un canapé en face mais la télé est posée sur un bureau donc il peut se foutre au clavier + souris sans prob.
ah bon on peut jouer sur pc avec un pad ? ah bon on peut le brancher sur la télé... merci pour cette 253ème répétition c'est tellement intéressant ![]()
Tu sais, si t'as rien d'intéressant à dire te sens pas forcé de poster
le problème c'est pas que j'ai rien d’intéressant a dire c'est qu'il n'y a rien d'intéressant a lire a partir du moment ou t'as toujours au moins un mec comme toi pour venir la ramener avec son pc et des choses que tout le monde sait.
mais j'avoue ton interlocuteur a pas non plus un niveau vraiment plus élevé que le tiens... je le redis il vous faudrait un forum Guerre de pc contre console ça serait un bien pour vous, vous pourriez vous répétez 250000 fois même sans faire chier personne.
L'échange que j'ai actuellement sur ce topic se fait avec une personne qui tient des propos mesurés et objectifs se basant sur des arguments constructifs et non pas du "olol c mon supore le maiyeure lé otr st nul". Donc je te prierai - si tu n'as rien d'intéressant à dire (je me répète mais il semble que tu aies besoin qu'on te répète les choses) - de quitter cette discussion.
Dans tous les cas, si tes propos n'ont pas un minimum d'intérêt, je les considérerai comme inexistant.
Et dernière chose ce n'est pas un débat PC/console à proprement parler.
non pas a proprement parlé mais on en revient toujours au même "oui on peut brancher un pad sur un pc o lololol" t'as raison vous avez un débat super intéressant dit moi ! mais rassure toi je lis pas tout ce que tu dis quand même, j'ai du temps a perdre mais y'a des limites.
"Ben regarde Minecraft.
Aujourd'hui il est médiatisé mais ce n'était pas le cas au départ. Son succès c'est du pur bouches à oreilles.
Et encore, c'est que le net. Je vois des pubs partout dans le métro parisien pour tomb raider ou le dernier metal gear, pas pour minecraft."
Minecraft je suis d'accord , aucune info dans les medias etc... mais le fait que sa marche dans le milieu "underground" des gamers PC a fait que la licence a était racheté par Microsoft.
Mais je te l'accorde c'est un succés "inatendu" par contre c'est trés rare quand meme avoue le ^^
"Ok je n'avais pas saisis que tu te centrais sur les graphismes.
Et puis contre exemple à crysis 3, COD le même moteur graphique depuis le 1 (amélioré mais bon) "
pour call of c'est l'engouement des "jeunes" qui fait ca, il ne cherchent pas a changer et continue d'acheter la seule chose qu'ils connaissent et puis il y a egalement l'effet " je prend sca car je vais me faire chier sur les autres multi des jeux etant donné qu'il n'y a personne" un peu comme moi quoi
"J'ai pas ce sentiment et pourtant je suis sur PC.
Bon ok je touche pas aux gros blockbuster genre COD ou BF mais ya pas que ça.
J'ai l'impression que tu te focalises sur ces jeux comme s'ils représentaient 80% des jeux qui sortent. Ce sont ceux dont on parle le plus, mais quantités d'autres jeux sortent à côté.
Et puis qu'il y ait des nouveaux joueurs PC ne vire pas les anciens, on est pas des shadoks"
C'est justement car tu ne joue pas au jeux mediatisés que tu ne ressent pas ce phénomène et crois moi tu as de la chance , je joue au jeux que j'aime mais je me rends bien compte que les multi sont pas trés peuplé et que les solo sont rapide à finir.
"Après mes gouts en terme de JV me font naturellement jouer à des jeux ayant une grosse durée de vie, donc c'est vrai que je ressens pas ça. Mais encore une fois, tu sembles te focaliser sur les gros blockbuster ultra médiatisés. Ok ils ont un impact important mais ya pas que ça. "
Moi egalement , j'aime ce genre de jeux , j'ai jouer au deux batman , dead island qui est très long , oblivion , skyrim , les final fantasy ( pas les derniers
) mais voila meme 50H tu finis le jeu en 1 mois maximum et puis ils se comptent sur les doigts de la main les "long jeux"
Mass effect 3 est le seul jeu qui a un bon solo ( la fin moyennen quand meme ) et un très bon multi
"Ben tu vois justement je pense que pas mal de joueurs PC s'en foutent un peu
Et puis si t'as un écran géant tu vas pas te faire chier à acheter un moniteur derrière."
beaucoup on un bureau et une piece a vivre aussi , le bureau pour l'ordi et ce qui va avec et la salle de vie ou tu regarde , télé film ou console.
"Quand au confort, tu sais qu'on peut jouer à la manette au PC?"
Je sais maos joue en ligne avec une manette sur pc
tu feras pas long feu
"Agnostik
Posté le 19 mars 2013 à 16:11:15
ah bon on peut jouer sur pc avec un pad ? ah bon on peut le brancher sur la télé... merci pour cette 253ème répétition c'est tellement intéressant "
tu peux pas etre agréable des fois toi?
"Agnostik
Posté le 19 mars 2013 à 16:40:26
mais j'avoue ton interlocuteur a pas non plus un niveau vraiment plus élevé que le tiens... je le redis il vous faudrait un forum Guerre de pc contre console ça serait un bien pour vous, vous pourriez vous répétez 250000 fois même sans faire chier personne."
Et ton commentaire est encore plus faible que mon niveau alors bon ...
de plus aucune guerre ici on parle comme des adultes tu vois sans s'insulter , j'ai bien dis egalement que chacun avait son opinion...
Agnostik Voir le profil de Agnostik
Posté le 19 mars 2013 à 16:37:58 Avertir un administrateur
le problème c'est pas que j'ai rien d’intéressant a dire c'est qu'il n'y a rien d'intéressant a lire a partir du moment ou t'as toujours au moins un mec comme toi pour venir la ramener avec son pc et des choses que tout le monde sait.
-----------------------------------------------
Justement quand on traine sur ce forum on voit bien que tout le monde ne le sait pas, la plupart des consoleux ne connaissent pas big picture, ne savent pas qu'une manette de 360 peut être branchée sur pc et qu'il n'y a rien à configurer tu joues direct, ne savent pas qu'un pc se branche en HDMI sur la tv exactement comme une console.
Donc oui c'est bien de le rappeler de temps en temps.
Sinon j'ai la sensation que les gens se disent que les pcistes ont un pc juste pour s'en mettre plein les yeux...Ce qui est évidemment faux.
Ici on ne parle que des gros hits genre Gears, God Of War, mais on ne parle jamais des centaines d'exclus PC chaque année, qui sont certes de beaucoup plus petits budgets mais qui font partie des raisons pour lesquelles on a un PC.
C'est vraiment très rare d'avoir des jeux qui explosent la rétine mais qui sont aussi de bons jeux. La dernière perle me concernant qui réunissait tout ce que je cherche dans un jeu PC c'est THE WITCHER 2, qui date maintenant de 2 ans presque.
On ne joue pas sur PC que pour l'oeil, sinon on ne jouerait pas souvent....Non, on joue à plein d'autres choses, qui ne sont pas forcément des étalons graphiques mais qui proposent des choses uniques.
Encore un exemple, je suis en plein dans l'extension de Starcraft 2, il faudrait être aveugle pour dire que ce jeu est beau, mais c'est un jeu qui approche la perfection dans ce que je cherche quand je joue sur PC, un gameplay en béton armé (c'est le plus important dans tous jeux), un univers/background travaillé, un scénario sympa, et voilà c'est un excellent jeu et rien à battre des graphismes (qui restent quand même agréables).
C'est bien beau de sortir des bouses genre Crysis 3 "nous sommes les pgm des graphismes et on va vous explosay la rétine" (je cite les développeurs), mais faudrait peut être qu'on leur dise que leur jeu c'est une coquille vide, il n'y a rien dedans. Il sert juste à faire chauffer la carte graphique c'est tout. D'ailleurs les jeux comme ça je les télécharge direct, aucune pitié.
Bref tout ça pour dire que les joueurs PC ne sont en général pas trop des kikoo-graphismes, il suffit de voir un peu ce qui se vend sur Steam, les top ventes et les jeux les plus joués pour comprendre.
En tout cas perso quand un jeu envoie du lourd visuellement, c'est juste un bonus c'est tout, on n'achète pas un jeu juste pour ça. Le plaisir n'est pas que là.
moi ce qui m'interesse se sont les evolutions entre une ps3 et une ps4. franchement la difference entre un pc et une console je m'en fou royalement.....mais vraiment d'une force......incomensurable.....
vivement l'e3
whyzz
je suis totalement d'accord avec les jeux qui sont moins porté graphisme mais qui sont beaucoup plus intéressant!
d'ailleurs je suis content que Witcher 3 débarque sur console NextGen.
j adore également les RTS comme C&C et starcraft 2 mais sur console c est le néant ça. heureusement ces jeux peuvent être joué avec un PC peu puissant
mais comme tu dis les jeux intéressant et qui font que l'on choisit le support PC se portent sur des jeux de ce genre et pas sur les vitrine graphique.
alors pourquoi les PCiste viennent critiquer la puissance des consoles? alors que la puissance plus importante des PC ne sert encore plus a rien.
worms62 ![]()
bethune? ![]()
la différence entre la ps3 et la ps4 sa fera la différence entre Call of ps3 et crysis PC.
c est déjà bien ![]()
non arras
pour la comparaison je n'ai fait que cod 3 sur ps3 mais bon les graphismes je verrais plus tard. ce qui est interessant c'est de voir en termes de gameplay avec la nouvelle manette et savoir comment est utiliser le sirface tactile accouple a la technologie move
le move je n'ai jamais rellement utilisé. enfin si une soirée juste Dance avec des copines
et sa répond plutôt bien.
apparemment le eyes 2 de la ps4 pourrait avoir un peu comme kinect donc on verra.
la manette perso je la trouve très jolie et plus ergonomique. tout le monde se l'accorde a le dire. elle a était conçu avec des dev fps et rts donc logiquement adaptable pour tout les jeux
maintenant la surface tactile.... je pense que ça va être très utilisé au début puis moins après comme le sisaxis.
par contre sa peut être utilisé sur le dashboard pour faire défiler les pages comme sur une tablette tactile
"Minecraft je suis d'accord , aucune info dans les medias etc... mais le fait que sa marche dans le milieu "underground" des gamers PC a fait que la licence a était racheté par Microsoft.
Mais je te l'accorde c'est un succés "inatendu" par contre c'est trés rare quand meme avoue le"
Ben t'as aussi terraria qui va être porté sur console
The binding of isaac qui pourtant a fait couler beaucoup d'encres (juste monstrueux ce jeu, un must have).
Et j'en passe.
Beaucoup de jeux indé ont une reconnaissance forte sans faire des campagnes de pubs énormes. Puis il faut faire la part des choses. 1 millions de vente pour un jeu indé dont les coûts de développement et de marketing sont XXX fois inférieurs aux gros jeux AAA c'est énorme.
Quand aux jeux un peu plus gros, ya pas que des mauvaises choses. Regarde Metro Last Light, on en parle pas mal pourtant c'est pas un jeu de casual panpanboumboum.
Je crois qu'on a tendance à se focaliser sur les gros blockbusters, et pourtant à côté ya beaucoup de trucs et pas que du indépendant underground.
"pour call of c'est l'engouement des "jeunes" qui fait ca, il ne cherchent pas a changer et continue d'acheter la seule chose qu'ils connaissent et puis il y a egalement l'effet " je prend sca car je vais me faire chier sur les autres multi des jeux etant donné qu'il n'y a personne" un peu comme moi quoi"
C'est pire que ça.
http://www.pcgamer.com/2013/03/13/call-of-duty-red-orchestra-2-interview/
Même si je pense qu'il faut nuancer l'article.
Et puis bon, faut arrêter, les serveurs des autres FPS sont loin d'être vides. les counter strike, natural selection 2 et j'en passe ont beaucoup de joueurs, au moins sur PC.
"C'est justement car tu ne joue pas au jeux mediatisés que tu ne ressent pas ce phénomène et crois moi tu as de la chance , je joue au jeux que j'aime mais je me rends bien compte que les multi sont pas trés peuplé et que les solo sont rapide à finir"
J'ai quand même joué à pas mal de gros jeux AA voire AAA du genre SR2/3 ou les Batman arkam alysum/city. Ou encore les Borderlands et dans le même genre Dead Island.
Ce sont des jeux qui ont des durées de vies qui se comptent en dizaines voire centaines d'heures.
Je sais pas quels sont tes jeux de prédilection et je suis pas particulièrement au fait de la durée de vie des exclus console que ce soit Uncharted, GoW (les deux) Halo ou Killzone mais encore une fois ok les COD/BF sont ultra médiatisés mais ils ne représentent pas 85% de l'industrie du JV.
Et puis si tu veux un jeu de leur niveau, regarde les GTA, leur durée de vie est énorme. Je crois qu'il faut vraiment nuancer cette vision d'un JV plus court.
D'ailleurs dans les années 1990 c'était pas nécessairement plus long. Plus dur parfois, peut-être, d'où une durée de vie accrue par la difficulté, mais plus long pas toujours.
"Moi egalement , j'aime ce genre de jeux , j'ai jouer au deux batman , dead island qui est très long , oblivion , skyrim , les final fantasy ( pas les derniers
) mais voila meme 50H tu finis le jeu en 1 mois maximum et puis ils se comptent sur les doigts de la main les "long jeux"
Mass effect 3 est le seul jeu qui a un bon solo ( la fin moyennen quand meme ) et un très bon multi "
Les Elder Scrolls, Les Fallout, Borderlands 1/2, Dead Island (et riptide qui arrive prochainement), les Batman, L4D2, Portal 1/2 (surtout le 2 avec les maps crées par les joueurs), Divinity 2, Sacred 2, Just Cause 2, les GTA, les SR, Kingdom of Amalur, terraria bientôt sur console, the binding of isaac idem, les AC (une trentaine d'heures c'est pas trop mal pour ce type de jeu), les jeux de courses, de baston, les Mass Effect, Deus Ex HR, Dead Space, Metro 2033, Far Cry 3, le dernier Tomb Raider de ce que je sais, Sleeping Dogs, les The Witcher et sans doute beaucoup d'autres.
J'ai essayé de prendre que des jeux multisupports et un minimum connus donc ça m'a pas facilité la tâche mais tous ces jeux ont des durées de vie de plusieurs dizaines si ce n'est centaines d'heures. Liste faite en 1mn et qui a pas pour but d'être exhaustive évidemment.
"Je sais maos joue en ligne avec une manette sur pc
tu feras pas long feu"
Ok mais ya pas que le jeu en ligne. ![]()
"Ben t'as aussi terraria qui va être porté sur console
The binding of isaac qui pourtant a fait couler beaucoup d'encres (juste monstrueux ce jeu, un must have).
Et j'en passe.
Beaucoup de jeux indé ont une reconnaissance forte sans faire des campagnes de pubs énormes. Puis il faut faire la part des choses. 1 millions de vente pour un jeu indé dont les coûts de développement et de marketing sont XXX fois inférieurs aux gros jeux AAA c'est énorme.
Quand aux jeux un peu plus gros, ya pas que des mauvaises choses. Regarde Metro Last Light, on en parle pas mal pourtant c'est pas un jeu de casual panpanboumboum.
Je crois qu'on a tendance à se focaliser sur les gros blockbusters, et pourtant à côté ya beaucoup de trucs et pas que du indépendant underground. "
Je m'interesse au jeux vidéos dans sa globalité mais mis a part Minecraft que tuas cité je ne connais pas les autres. par contre en jeux indé, j'ai aimé auditorium , trial ( qui est devenu quand meme norme maintenant) et Limbo aussi ![]()
mais sa reste une minorité de jeux quand meme
"Et puis bon, faut arrêter, les serveurs des autres FPS sont loin d'être vides. les counter strike, natural selection 2 et j'en passe ont beaucoup de joueurs, au moins sur PC. "
Oui mais bon la faut quand meme evoluer un peu
Counter sa a fait son temps meme si j'adore
"Je sais pas quels sont tes jeux de prédilection et je suis pas particulièrement au fait de la durée de vie des exclus console que ce soit Uncharted, GoW (les deux) Halo ou Killzone mais encore une fois ok les COD/BF sont ultra médiatisés mais ils ne représentent pas 85% de l'industrie du JV.
Et puis si tu veux un jeu de leur niveau, regarde les GTA, leur durée de vie est énorme. Je crois qu'il faut vraiment nuancer cette vision d'un JV plus court.
D'ailleurs dans les années 1990 c'était pas nécessairement plus long. Plus dur parfois, peut-être, d'où une durée de vie accrue par la difficulté, mais plus long pas toujours. "
SR c'est comme GTA , c'est bien mais sa regresse avec le temps , surtout ce saintx row 4 qui en fait trop, GTA 4 excellent mais a perdu son Fun. j'attend beaucoup du 5.
Sinon moi j'aime tout , en ce moment en boite j'ai Littlebig planet karting . God of war. Bo2
BF3 , mass effect 3 , infamous 2 , joe danger . urban trial. fifa. Dmc. sur Pc j'ai simcity qui ne marche pas
starcraft 2 C&C generals
Enfin tu vois je suis pas non plus accro au FPS et blockbuster , mais dans sa globalité les jeux deviennent plus court, moins difficile et se base sur un multi.
"J'ai essayé de prendre que des jeux multisupports et un minimum connus donc ça m'a pas facilité la tâche mais tous ces jeux ont des durées de vie de plusieurs dizaines si ce n'est centaines d'heures. Liste faite en 1mn et qui a pas pour but d'être exhaustive évidemment. ""
Pour moi long c'est minimum 40H et beaucoup de jeux que tu as cité ne les font pas. a moins d'etre un Fan acharné du jeu et d ele retourner dans tous les sens ( Comme mon FF7 8 9 ou j'ai dépassé les 500H tranquillement !
) dead island je l'ai finis en ayant les armes MAX etc... en 30h, metro , far cry , tom raider etc... 15heurex max.
"Ok mais ya pas que le jeu en ligne"
Je sais mais comme les jeux cité au dessus , une fois que tu as finis , bin tu as finis, la seule chose qui te reste c'est de t'affronter a des jouerus en ligne, c'est plus excitant , tu as une progression et puis le challenge compte pas mal je trouve. mais generalement les jeux en ligne bah sa se resume a BF , Cod , Fifa et quelques jeux qui sortent du lot car bombardé par la pub , Gears , Littlebigplanet ( mais la c'est une base du jeu) , uncharted. le reste c'est pas trés peuplé.
"Je m'interesse au jeux vidéos dans sa globalité mais mis a part Minecraft que tuas cité je ne connais pas les autres. par contre en jeux indé, j'ai aimé auditorium , trial ( qui est devenu quand meme norme maintenant) et Limbo aussi ![]()
mais sa reste une minorité de jeux quand meme"
M'ouai, tu t'intéresses au JV dans sa globalité mais uniquement si c'est sur console à ce que je vois ![]()
Parce un joueur PC qui connait pas terraria ou TBOI c'est pas un joueur PC
"Oui mais bon la faut quand meme evoluer un peu
Counter sa a fait son temps meme si j'adore"
Conter Strike Global Offensive est pas vieux.
Ou encore Planetside 2, Red Orchestra 2, Arma 2/3 ou je sais plus trop quoi encore.
"SR c'est comme GTA , c'est bien mais sa regresse avec le temps , surtout ce saintx row 4 qui en fait trop, GTA 4 excellent mais a perdu son Fun. j'attend beaucoup du 5."
C'est vrai que j'accroche moins à SR3 qu'au 2.
GTA4 c'est un choix, mais ça n'enlève rien à sa durée de vie.
Puis c'est un exemple.
"Enfin tu vois je suis pas non plus accro au FPS et blockbuster , mais dans sa globalité les jeux deviennent plus court, moins difficile et se base sur un multi."
Il y a une mode du multi c'est incontestable. Mais elle se retrouve avant tout sur les jeux grands publics. Les éditeurs/développeurs savent très bien qu'un casual (j'entends joueur occasionnel) sera bien plus intéressé si ya un multi derrière pour accroître la durée de vie.
Mais depuis le début de notre discussion j'ai vraiment le sentiment que tu te focalises sur cette catégorie de jeux comme si c'était devenue la norme absolue.
Concernant les jeux que tu as cité, en dehors des jeux PC je n'ai strictement aucune idée de leur durée de vie donc bon...
"Pour moi long c'est minimum 40H et beaucoup de jeux que tu as cité ne les font pas. a moins d'etre un Fan acharné du jeu et d ele retourner dans tous les sens ( Comme mon FF7 8 9 ou j'ai dépassé les 500H tranquillement !
) dead island je l'ai finis en ayant les armes MAX etc... en 30h, metro , far cry , tom raider etc... 15heurex max."
j'ai 100h+ sur DI et j'ai même un pote qui a plus de 600h ![]()
Et je n'ai pas cité que DI, FC, TR ou Metro ![]()
Puis étant des jeux multisupports j'étais limité dans mon choix. Il y a quantité de jeux PC avec une durée de vie de plusieurs dizaines/centaines d'heures et probablement aussi sur console, notamment si tu regardes vers les JRPG.
"Je sais mais comme les jeux cité au dessus , une fois que tu as finis , bin tu as finis, la seule chose qui te reste c'est de t'affronter a des jouerus en ligne, c'est plus excitant , tu as une progression et puis le challenge compte pas mal je trouve."
Pas forcément.
Deus Ex tu peux faire une partie infiltration, une partie bourrin, Metro 2033 une partie gentil une partie méchant, les RPG (divinity 2/elder scrolls/fallout etc...) entre les différentes classes de perso, les quêtes à choix multiples, les factions et j'en passe t'a de quoi faire, The binding of Isaac la durée de vie c'est entre 100 et 200h pour tout finir etc...
Après je te parle pas des mods qui accroissent la durée de vie de façon exponentielle, mais étant le fait des joueurs c'est vrai que c'est un peu particulier.
"mais generalement les jeux en ligne bah sa se resume a BF , Cod , Fifa et quelques jeux qui sortent du lot car bombardé par la pub , Gears , Littlebigplanet ( mais la c'est une base du jeu) , uncharted. le reste c'est pas trés peuplé."
Franchement c'est ptet le cas sur console mais c'est clairement pas ça sur PC ![]()