puis il faut pas oublier que take two ont toujours dit que ils ferait leurs nouvelle IP exclu parce que selon eux (et comme énormément d'autre) le fait que ce sois une exclu aide à promouvoir le jeu et ils ont toujours dit qu'ils avaient énormément plus confiance en sony que en microsoft et c'est certainement pas avec la new gen qu'ils auront changé d'avis 
c'est pour ça qu'il ne fait aucun doute que toute les nouvelles ip de take two seront exclu sony (donc exclu PS4).
puis c'est pas nouveau, rockstar ont toujours était davantage du côté de sony, ils ont d'ailleurs en partenariat (on ne sait pas encore pourquoi) et ils seront présent à l'E3 à leurs côté, si finalement rockstar ont décidé d'être présent à l'E3, sa m'étonnerait énormément que ce sois uniquement pour annoncer le portage de GTA V sur PS4, il y a sans doute autre chose mais sa peut très bien être un nouveau red dead, bully, max payne ou autre suite qui seront multi plateforme, mais ils peuvent très bien également annoncer Agent (qui est toujours en développement au dernière nouvelle) ou une autre nouvelle ip exclu PS4.
puis c'est pas nouveau également que les gros retard (comme GT 5), les jeux annulé ou toujours en attente c'est avant tout du à l'architecture horrible de la PS3 qui leurs ont posé énormément de problème, donc je pense que les gros jeux comme Agent et the last guardian (c'est également le cas de FF XV pour rappel) sortiront finalement sur PS4 et non PS3
j'y croit pas vraiment pour Agent non plus, mais ce serait une surprise colossale quand même, ce serait le plus gros coup de tout l'E3 sans aucun doute (un jeu d'infiltration se déroulant dans les années 70 fait par l'un des meilleurs studio de développement et l'un des meilleurs éditeurs de tout les temps en exclusivité PS4
) mais il ne faut pas trop y croire :X