CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloc optique HS

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
27 avril 2014 à 04:18:24

Salut

J'ai reçu mon pack Infamous plus le jeu Killzone acheté sur Amazon, tout aller bien, là je jouer a Infamous, j'ai décidé d'arrêté pour jouer à Killzone, bon j'arrête l'application, je sort le jeu pour mettre Killzone.

Je met donc le cd et une fois à l'intérieur il y a eu une sorte de clac clac clac..., je pouvez pas lancer le jeu, j'ai du éteindre la console et le jeu est sorti mais ensuite au redémarrage elle fait du bruit et impossible de mettre un CD.

Et Jme suis aperçus quand bougeant la console, j'entend un truc qui se balade, surement un truc du bloc optique.

Bref j'ai niqué ma console, et c'est bizarre j'avais pourtant bien mis le cd.

A votre qu'a t'il pu se passer ? j'suis dégouté :snif2:

Y'a plus qu'a contacté Amazon.

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
27 avril 2014 à 04:36:37

J'ai oublier de précisé que j'ai reçu ce pack samedi matin, c'est la première fois que j'ai un souci comme ça avec une console et sitôt reçus en plus.

A votre avis je demande directement le retour pour cause de matériels défectueux ou jles contacte par le service clients et jleurs explique la situation et je vois avec eux par tel sur ceux qu'ils vont proposé.

D'avance merci

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
27 avril 2014 à 05:09:16

Désolé tu triples post, ça serais plutôt le mange disc le souci plutôt que le bloc optique.

Marl0_Stanfield
Marl0_Stanfield
Niveau 22
27 avril 2014 à 05:28:28

Ben normalement, il me semble que t'es sensé vérifier et essayer le colis devant le transporteur avant de signer le bon.

Donc, je pense que ça sera plutot un SAV.

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
27 avril 2014 à 05:34:50

Je comprend pas, vérifié et essayé le colis devant le transporter ?

LiL-LoL
LiL-LoL
Niveau 10
27 avril 2014 à 08:12:31

Vérifier le colis oui à la limite mais essayer ... Je le vois bien dire au livreur " quelques instant je vais essayer la console ... " :(

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
27 avril 2014 à 08:23:22

elle a du tomber cette console tout simplement pendant le transport te voila embetter pour la retour du colis,au lieu de l'acheter dans un magasin et la tu la ramènes tout simplement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 11:48:07

Retour direct a Amazon il traite les colis n'importe comment donc qu'il aille se faire........

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
27 avril 2014 à 15:24:29

ça ressemble à ça
https://www.youtube.com/watch?v=s7blkjFqWoA

Sauf que maintenant si j'la bouge comme dans la vidéo j'entend plus le truc qui se balade à l'intérieur.

Sinon vous me conseiller plutôt le remboursement ou l'échange de matériel ?

xx-Flo-xx
xx-Flo-xx
Niveau 10
27 avril 2014 à 15:34:02

Ca dépend si tu comptes en reprendre une ou pas... ?

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
27 avril 2014 à 15:47:03

Oui j'aimerais quand même resté sur Ps4, même si après je flipperai à chaque fois que j'insèrerai un disc lol.

Jusqu'à maintenant j'avais jamais eu de souci comme ça avec un achat online, le problème avec le retour c'est quand on n'a pas d'imprimante pour imprimer les bon de retours, j'vais voir si jpeux l'imprimer chez ma sœur.

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
27 avril 2014 à 23:18:05

J'était en train de tout ranger dans le carton d'origine et j'ai vu que la Ps4 a un morceaux de plastique de casser. Je l'avais pas remarqué au déballage, donc la console à du prendre un choc ce qui a dû abimé le mange disc.

http://img4.hostingpics.net/pics/662519PS4DesignE3201304.jpg

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
28 avril 2014 à 00:32:16

En espérant pour toi que Sony ne considère pas ça comme une casse, donc un accident.

Sinon Amazon, c'est très simple. Tu peux les contacter, mais ce n'est pas nécessaire :

:d) Tu va sur ton compte Amazon
:d) Commandes
:d) "Retourner ou remplacer un article" sur ta commande PS4

Il va te demander, dans une liste déroulante, de choisir la raison du retour, et d'entrer une description du problème. La suite est encore plus simple : Une fois le retour valider, il suffit d'imprimer l'étiquette de retour pré-affranchie et de la coller sur ton carton d'expédition, puis de le poster. Aucun frais, et c'est rapide.

Ensuite, concernant les délais, je n'en sais rien, je connais simplement la marche à suivre. Mais comme il s'agit des 30 premiers jours, et connaissant Amazon, ça devrait être très rapide.

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
28 avril 2014 à 00:39:56

Oui merci, c'est ce que je vais faire dés demain, je pense qu'Amazon va pas être rapide sur ce coup

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
28 avril 2014 à 00:51:24

Je pense que si, je suis client chez eux depuis des années, et je n'ai jamais été déçu. Que ce soit pour les validations de commandes, les expéditions, les réclamations...

D'ailleurs, maintenant que j'y repense... j'avais acheté une DS3 à un vendeur-tiers, c'était une contrefaçon. Ils ont traité ma réclamation rapidement et j'ai été remboursé en une semaine.

autofist
autofist
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:04:52

franchement amazon bluffant à ce niveau...

tu entre en contact avec un conseillé en mode chat en ligne ;
t'essaie d'expliquer au mieux ton soucis en essayant de faire tourner la chose comme quoi tu n'es pas fautif etc ...
enfin intelligemment et hop logiquement les types se font pas chier et te demande remboursement ou échange?

et hop t'imprime l'étiquette de retour!
j'ai fais ça sans penser que ça aboutirait à quoique ce soit pour un ensemble 2.1 que je pensais buggé au niveau du caisson de basse (mais qui en fait marchait très bien) et c'est passé crème , après pour ce qui des consoles peut être que les consignes sont différentes mais logiquement ça PEUT passer!

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
28 avril 2014 à 01:35:00

Pour info, ils ont mis combien de temps pour faire l'échange en suite (à partir du moment où ils ont reçu ton kit 2.1)

:question:

autofist
autofist
Niveau 10
28 avril 2014 à 05:39:41

oups désolé du retard ;
l'échange se fait au plus rapide , 2-3 jours dès reception de l'ancien matos , c'est amazon quoi!

après j'habite en région parisienne aussi.

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
28 avril 2014 à 11:28:35

ça y'est j'ai fait la demande de remplacement et déposé le colis au bureau de poste.

Et ma nouvelle PS4 est en préparation et j'l'aurais demain demain :) .

xbox720all]
xbox720all]
Niveau 6
28 avril 2014 à 11:31:09

C'est quand même rapide hein Amazon. Jamais eu de réels problèmes avec eux.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment