J'ai eu le même problème, j'ai eu ma nouvelle console, j'ai acheté pour commencer une carte Abo Network 49,99€/Annuel en France à Auchan habitant Mouscron, j'habite à proximité de la France et je me rend donc souvent dans ce magasin.
J'arrive à la maison, je vais dans l'option PLAYSTATION STORE et dans l'onglet "Utilisez Code" je tape le code que j'ai acheté ****-****-**** et je valide et je reçois comme message d'erreur : le code saisi est peut etre incorrect ou a expiré
veuillez vérifier votre saisi
(E-82000134.
Ensuite, je me dis, j'ai peut-être fait une erreur en le tapant, je réessaie sans les "-" et je tape aussi, une fois tout en minuscule, tout en majuscule, le message persiste. Je retourne en magasin, je leur explique, ils me font un échange... je reviens à la maison, je refais la manip, constatation : le même problème!!! Je téléphone au magasin pour leur signaler et ils me disent que ça provient sûrement de la console et que ce soit un problème lié au réseau, je téléphone donc à SONY au num 02/588.42.40. J'ai un opérateur en ligne, il me demande mon adresse mail, le pays, mon nom etc pour la vérification. Il me signale que je suis de Belgique et que la carte réseau que j'aurais acheté n'est pas valable du fait que j'ai créée un compte Belge "compte Français (Belgique) au lieu de Français (France). Il me dit de recréer un compte "Français (France) ou d'acheter en Belgique. J'ai acheté en Belgique maintenant une autre carte et ça me refait l'erreur!!! C'est pénible et j'en ai marre... je vais recréée un autre compte et faire une nouvelle adresse mail fictive et voir si ça change quelque chose. Je vous tiens au courant