CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre du matérialisé...

[Bunowa-Kun]
[Bunowa-Kun]
Niveau 10
08 avril 2014 à 14:46:18

...as t-il encore du sens celon vous?

Quant on voit que les magasins comme cash express acceptent difficilement de nous reprendre une PS3/360 d'occase on peut se dire que dans 4/5ans remplasser une PS3/360 par de l'occase sera de toute façon quasi impossible ou alors ça sera par des sites d'annonce pour tomber sur des consoles qui ont déjà été usées jusqu'à la moele et qui pouront rendre l'âme à tout moment.

Alors avec une PS4 qui se rapproche encore plus du media center inrevendable 3ans après sa sortie... ajoutons à ça les DLC et les mises à jour correctives (le syndrome de Fable 2 sur 360) ça me fait chier mais je penses que le matérialisé est encore présent uniquement pour faire taire les vieux cons réacs mais qu'il n'en à plus les avantages ^^'

arshavin2009
arshavin2009
Niveau 10
08 avril 2014 à 14:56:17

Je vois pas trop ce que l'histoire de reprise de console vient faire ici :doute:
N'as plus d'avantage ? Le fait même que ce soit physique en est un. :)

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
08 avril 2014 à 14:57:54

Oui, il as un sens !!
Imagine comme les ventes baisserais sans jeux matériels !!

- Pour les cadeaux (tu vois mamy , créér un compte sur club nintendo pour offrir à son petit fils Mario et Lluigi en Pentagonie, en version demat' )

- Pour la visibilité : un beau Bundle de COD à l'entrée de Auchan ! Ca en jette, et ca donne envie (quoi..que.... lol), tout le mond ele vois, et ttlmonde sais qu'un nouveau COD est sortis.

- POur les achats 'coup de tete', le syndrome de l'argent qui brule les mains, breff la consommation..
Je vais à Carrouf' acheter des frites .. au tiens ! Jolie la boite du jeu, il as l'air cool !! Hop Sort tes sous.

Après pour les avantages, pour les gamers, mis à part la revete, il n'y en as pas (ou pour les gas atteins de collectionnite). Ca reste sympa d'avoir une belle ludotheque !!

Meme delir qu'avec les media films et musique enfait.

[Bunowa-Kun]
[Bunowa-Kun]
Niveau 10
08 avril 2014 à 14:59:37

bha l'avantage auquel je pense était la sécurité d'avoir encore le jeu en cas de panne de la console.

Avec la PS3 (à ses début) on se disait même 5ans après l'éventuelle PS4, si la PS3 tombe en panne je pourais en ra-cheter une d'occase et comme j'ai toujours le jeu en boite je pourais encore y jouer alors que si je l'avais eu en démat bha y a le risque que l'ancien réseau soit désactivé et donc rien de récupérable.

Aujourd'hui on peut même plus se dire ça.

[Bunowa-Kun]
[Bunowa-Kun]
Niveau 10
08 avril 2014 à 15:07:47

- Pour les cadeaux (tu vois mamy , créér un compte sur club nintendo pour offrir à son petit fils Mario et Lluigi en Pentagonie, en version demat' )

=> Mamie n'est pas la cliente la plus fréquente dans un magasin de jeu ^^ elle a de plus la possibilité d'offrir une carte pré-payée ou du cash.

- Pour la visibilité : un beau Bundle de COD à l'entrée de Auchan ! Ca en jette, et ca donne envie (quoi..que.... lol), tout le mond ele vois, et ttlmonde sais qu'un nouveau COD est sortis.

=> Tu sais qu'il parait que certaine bundle de ce genre contiennent en fait une boite avec un goodies + un code pour télécharger le jeu sur le PSN? ^^

- Pour les achats 'coup de tete', le syndrome de l'argent qui brule les mains, breff la consommation..
Je vais à Carrouf' acheter des frites .. au tiens ! Jolie la boite du jeu, il as l'air cool !! Hop Sort tes sous.

=> Ouais mais aujourd'hui l'as t-on encore ce coup de tête? Perso je l'ai plus depuis la fin de vie de la PS2 et pourtant je passe souvant dans les magasins (par naiveté) pour voir si y a quelque-chose qui me tente mais non, les jeux que j'achète je le prévois toujours des l'annonce de sa sortie quelques mois voir 1 an a l'avance (sauf du côté des exclusivitées dématérialisées comme Pain ou Journey), maintenant y en a peut être qui ont encore cette tentation, mais je pense qu'ils finiront aussi par la perdre avec le temps.

boyparis
boyparis
Niveau 6
08 avril 2014 à 15:24:04

Hum... devant les pauvres arguments de [Bunowa-Kun]... je me demande encore si il es sensé ?

La dématérialisation, c'est bien, mais c'est cher et offre aucune garantit de retour de valeur sur l'objet ( Revente )

Il t'arrive parfois de comparais les prix sur PSN avec celui d'Amazone ?

Je citerais pas les autres contraintes ( Temps de téléchargement, place disponible sur le Disc-Dur ect ect .. )

Aujourd’hui, quand on met 50€ dans un jeu, ou dans tout autre objet, il est réconfortant pour nous d'avoir cette objet entre les mains.

Dans ce cas la, Quid les collections ?

et puis... le demat', c'est genial pour offrir... t'as rien compris ^^

Bref, sujet vu et revu mainte et mainte fois, pour au final arriver a la conclusion que les jeu en boite c'est mieux.

Si seulement on avais les réductions a la Steam sur nos PS4, la peut être le dématérialiser aurais eu du succès.
Mais il en ai rien.

ludofifa
ludofifa
Niveau 10
08 avril 2014 à 15:30:09

Oui voilà, seul une vente 20 à 30% moins chere un peu comme sur steam, pourrais faire accélerer le demat' sur Console.

Après c'est vrai que certains jeux pc, on achetes la boite.. qui est vide.. avec juste un serial dedans , comme dans Diablo 3.
J'etais un peu décus et choqué de ne pas avoir ma galette !

Sinon je defend la manie !!! qui est une bonne cliente !!!..
Faut pas oublier que la majeure partie des AAA consoles, sortent octobre, novembre, en approche de noel.
Et que biensur les tops ventes se font durrant cette période !!
Et sous les sapins de tout le monde... il suffis qu'il ai du gamin de 8ans à 25ans lol, il y'as toujours du jeu en boite en cadeaux.

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
08 avril 2014 à 15:45:08

Le matérialisé sera encore et toujours supérieur

Pour la simple et bonne raison que dans le monde, peu ont l'internet illimité, un jeu de 50 Go bouffe le quota entier du mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 15:50:33

Materialise sera toujours supérieur !!!

Juste le fait de prêter le jeux à un pote et ou vendre pour reprendre un autre jeux

:ok:

Inégalable surtout que tu peux y jouer direct pas comme le demat' ou tu devra attendre de dl de go

Sim_Octane
Sim_Octane
Niveau 7
08 avril 2014 à 15:57:21

Je possède le ps+ et personnellement je préfère acheter un bon jeu matériel plutôt que de l'avoir gratuit en digital tout simplement parce que je suis un collectionneur... j'ai seulement les jeux digital qui n'existe pas en boite.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
08 avril 2014 à 16:04:50

70e a la sortie sur le store
55e neuf a la sortie sur amazon
revendable
instalation rapide (donc pas d'hesitation a supprimer pour liberer de la place)

"estce que ca a un sens d'acheter dématerialisé" me parrait etre une question plus pertinente...

alex3188
alex3188
Niveau 8
08 avril 2014 à 17:33:51

+1 GNETIKPROD

c'est le demat qui ne sert a rien a par sur portable est encore

99,9% des jeux demat sont plus cher donc la question ne ce pose meme pas

geda
geda
Niveau 9
08 avril 2014 à 17:39:42

Le dématérialisé a également ses avantages..

Personnellement j'irais plus vite à acheter un jeu en démat puis le télécharger qu'à aller me le procurer dans un magasin (et puis le prix est le même). On me fera pas croire que les forfaits internet existe encore. Un peu de sérieux.
Pour dire un mot sur Amazon : Oui c'est moins cher. Mais c'est tout l'inverse de l'achat coup de tête qui te permet d'y jouer tout de suite. Faut pas tout mélanger. Acheter un jeu sur Amazon c'est strictement la même démarche qu'acheter un jeu sur le PSN : Tu passes ta commande en ligne et après un certain temps t'as accès au jeu. La différence c'est le temps de livraison et le prix.

D'autres avantages du démat : Le gain de place évident, l'indestructibilité du produit, la centralisation des jeux, l'accès rapide aux jeux.

Quant à savoir ce qui est mieux entre CD et démat : La question n'a pas de réponse. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

mr-taah
mr-taah
Niveau 16
08 avril 2014 à 17:55:33

Y'a que moi que ca fait chier de se taper + de 50go de telechargement? Deja que je trouve les download sur ps4 ultra lents (meme si je ressens aucun lag en partie online), s'il faut se taper toute une nuit de dl je prefere encore faire un tour a la fnac ou preco sur amazon...

[Bunowa-Kun]
[Bunowa-Kun]
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:00:50

bien sûr que ça fait chier, mais de toute façon aujourd'hui t'achete un jeu en boite, tu dois de toute façon te tapper une installation lors du premier lanssement :rire:

geda
geda
Niveau 9
08 avril 2014 à 18:01:51

mr-taah : Ca dépend de la vitesse de connexion de chacun...

FCMETZ[57]
FCMETZ[57]
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:09:58

[Bunowa-Kun] oui mais en boite cela va vite est c'est pas 50go

[Bunowa-Kun]
[Bunowa-Kun]
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:12:09

oui mais en boite cela va vite est c'est pas 50go

Ouais mais tu as une sensation de gachi quand comme pour Final Fantasy 13-2 le tier du jeu est en DLC tu te demande à quoi sert le disque ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 18:12:28

mr-taah :d) +1, j'allais le dire. On a pas tous la fibre optique, et quand tu vois que les jeux peuvent aller jusqu'à plus de 40Go maintenant...

Perso j'ai une connexion correcte mais pas folle quoi, je DL à 2mo/s. 40 Go ça me prend un bon 6/7h.

Bah quand j'achète un jeu j'ai envie d'y jouer tout de suite, et pas de devoir laisser la console ou le Pc tourner toute la nuit pour pouvoir jouer le lendemain.

C'est un des avantages que les consoles ont par rapport au Pc, le côté "Je met la galette et je joue", et c'est un peu dommage que ce soit en train de disparaître.

L'installation ça me dérange pas par contre, c'est vraiment rapide sur PS4 (d'ailleurs je me demande comment elle fait pour copier 40Go de données en 2 minutes sur un HDD 5400tr/min)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 18:17:31

Vive la boite :fete:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment