CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une grande différence Optical / HDMi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2014 à 23:23:23

Bonsoir,

Ma question porte donc sur le son. Ressent-on une réelle différence, pour ceux qui ont testé ?

DAVZZ-
DAVZZ-
Niveau 9
03 avril 2014 à 23:26:30

pour du pcm sans compression il faut etre en hdmi. le pcm est largement supérieur au dolby digital ou le dts. pour le véhiculer correctement vu son debit il faut etre en hdmi et avoir un ampli avec entrées et sorties hdmi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 00:24:37

Ouais mais sur une TV Sharp ? :hap:

[[[tatooye]]]
[[[tatooye]]]
Niveau 11
04 avril 2014 à 01:25:27

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: OH PUTIN LE MEC IL MA TUÉ :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:hap: le mec super technique et l'autre qui veux juste brancher les truck sur la tv :rire:

DAVZZ-
DAVZZ-
Niveau 9
04 avril 2014 à 04:48:06

ouais j avoue :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 08:03:10

Non mais y a une optique sur la TV et celle de ma Play 3 est cassée donc je voulais juste savoir si c'était pas mieux en optical pour PS4. :hap:

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
04 avril 2014 à 08:11:51

Ben en optique c'est bien mieux que sur hdmi, mon optique est foutue sur ma ps3 aussi j'ai acheté le casque Sony pulse, bien que le son est très très bon, un casque branché en optique crache mieux :bave:

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
04 avril 2014 à 08:13:36

Theoriquemenr l'hdmi est mieux mais concrètement branche sur une Tv y a pas de différence
Sur du matériel dédié a l'audio ça commence a devenir intéressant

Do0m
Do0m
Niveau 60
04 avril 2014 à 08:39:30

Bizarre, je viens de tester PCM lineaire et Bitstream DTS sur mon ampli, bah je préfère Bitstream DTS. Le son est plus profond, plus pêchu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 09:02:59

En fait dans ma chambre c'est une TV.
Mais dans le salon un home cinema avec barre de son Bose ( :hap: ) et à part le coaxal y a que de l'optical donc c'est bien mieux en optical mais sur une TV je savais pas trop la différence donc bon au pire je testerai les deux.

Rektum
Rektum
Niveau 6
04 avril 2014 à 09:17:19

Le son par HDMI est en HD (DTSHD ou DDTRUEHD) en optique ça reste du DTS ou DD normal, mais si pour mettre sur un écran, le son sera identique :ok:

Rektum
Rektum
Niveau 6
04 avril 2014 à 09:18:33

Do0m c'est dans ta tete car le PCM lineaire n'est pas compressé donc censé etre un poil meilleur !

Hardsouls
Hardsouls
Niveau 11
04 avril 2014 à 09:30:35

du coup les casques gamer actuels avec prise optique ne font pas le poids avec le matos qu'on branche en HDMI ?

predators91
predators91
Niveau 10
04 avril 2014 à 10:13:23

Rektum Voir le profil de Rektum
Posté le 4 avril 2014 à 09:18:33 Avertir un administrateur
Do0m c'est dans ta tete car le PCM lineaire n'est pas compressé donc censé etre un poil meilleur !

--------------------------------------------------

Personnellement quand je passe en PCM Linéaire le son devient en 2.1 ProLogic 2 .....

Je trouve aussi que le DTS a une meilleur profondeur ^^

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
04 avril 2014 à 10:25:24

Avec du mathos moyen voir même avec un ampli moyen de gamme la différence entre dts et dts hd sera vraiment minime.
Faut pas se prendre la tête a moins d'avoir de vrai enceinte colonne, un bon ampli homecinema ou un équipement bose en 5.1
Les barres de son restent pratiquent même pas aussi qu'il qu'un vrai 5.1

DAVZZ-
DAVZZ-
Niveau 9
04 avril 2014 à 11:22:05

Vous n avez tous simplement pas le matos pour profiter du pcm c tous. chez moi y a pas photo , le pcm eclate le dolby , dts, dolby hd et dts hd , normale le debit audio est LARGEMENT au dessus et donc pas compressé. bien sur il faut un ampli et des enceintes haut de gamme , du tres bon cablage et une acoustique au top

damscool
damscool
Niveau 8
04 avril 2014 à 11:28:34

Le Dts sera toujours mieux que le pcm linéaire qui correspond à du stéréo, le Dts ou dolby est en 5.1 ou 7.1, il y a une meilleur immersion.

Le Dts hd est compatible qu'avec le matériel sono hd, donc Dts et dolby > pcm.

damscool
damscool
Niveau 8
04 avril 2014 à 11:31:20

Et le Dts ou dolby est sans compression si le bluray ou quoi que ce soit fourni le Dts ou dolby ce sera en direct sur l'ampli sans compression ou quoi que ce soit il faut juste que ce doit brancher directement dur l'ampli donc par la prise optique, le hdmi transmet le son en hd seulement sur les ampli compatible.

DAVZZ-
DAVZZ-
Niveau 9
04 avril 2014 à 11:38:57

pas du tous... pour ta culture je t invite a consulter ce site , tous mixage de son quel qu il soit est pris sur la base du pcm pure.

mais en gros entre dts hd dolby hd et pcm il peu ne pas y avoir de différence si la conversion est bien faite

http://www.tutti-magazine.fr/news/page/formats-sonores-fr/

DAVZZ-
DAVZZ-
Niveau 9
04 avril 2014 à 11:44:25

et en aucuns cas le dolby et le dts " normal" est meilleur que le PCM......

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment