CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JEU] PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 17:03:35

Enfaite hier j'ai acheter un jeu chez micromania et je veux que il me rembourse et que j'achète un autre jeu chez micromania (PS JE SUIS SUR PHONE)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 17:04:20

En peut ou pas ?

sled36
sled36
Niveau 7
01 avril 2014 à 17:12:31

Pas sur

Cecilija
Cecilija
Niveau 9
01 avril 2014 à 17:18:28

Autant aller poser la question directement au Micromania où tu l'as acheté...
Après, si tu l'as déballé, ça me semble plus compliqué...

MaliceMizer93
MaliceMizer93
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:21:44

il te le reprendrons mais au prix de l'occase

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
01 avril 2014 à 17:31:41

Ils le reprendront certainement au prix de l'occasion (25 à 35€ selon le jeu que tu revends, ça peut être 40€ selon le jeu que tu reprends derrière).

Si tu ne l'a pas déblisté, ils peuvent te faire une reprise du montant total sous forme d'avoir. Je dis bien "ils peuvent", ils n'ont aucune obligation de le faire (c'est la loi, aucune rétractation n'est possible en cas d'achat en magasin. Les avoirs sont des gestes commerciaux)

Sinon c'est trop facile, vu la durée de vie de certains jeux : j'achète un call-of, je le termine dans l'après-midi, le lendemain je reviens pour me faire rembourser et en prendre un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 17:35:23

Moi, étant un habitué (gros acheteurs surtout ^^) à l'époque de Game, je leur rapporté le lendemain en leur disant que je n'aimait pas et il me faisait un avoir du prix du jeu! Mais après tout dépend du magasin!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 17:37:09

Et à Game, il prenait des coordonnées pour voir si les gens ne le faisait pas trop souvent! Mais tente, je ne sais pas comment les vendeurs de Micromania réagissent mais plus tu attends plus ça te fait di tord! Dépêche toi pour montrer ta bonne foi! :ok :

Marl0_Stanfield
Marl0_Stanfield
Niveau 22
01 avril 2014 à 17:43:48

Si tu l'a acheté neuf et que tu la déblisté, c'est mort.
Par contre, si c'est de l'occaz, tu peut toujours dire que t'a envoyé quelqu'un t'acheté un jeu mais que la personne s'est trompé.

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
01 avril 2014 à 18:24:05

Leafs62 Voir le profil de Leafs62
Posté le 1er avril 2014 à 17:35:23 Avertir un administrateur
Moi, étant un habitué (gros acheteurs surtout ^^) à l'époque de Game, je leur rapporté le lendemain en leur disant que je n'aimait pas et il me faisait un avoir du prix du jeu! Mais après tout dépend du magasin!

Regarde où en est Game aujourd'hui :fish:

Marl0_Stanfield Voir le profil de Marl0_Stanfield
Posté le 1er avril 2014 à 17:43:48 Avertir un administrateur
Si tu l'a acheté neuf et que tu la déblisté, c'est mort.
Par contre, si c'est de l'occaz, tu peut toujours dire que t'a envoyé quelqu'un t'acheté un jeu mais que la personne s'est trompé.

Si c'est d'occasion oui, ça peut passer. Mais ne tarde pas trop, plus tu attends, moins ils seront enclin à faire un geste (ce qui est normal).

J'ai déjà vu un client revenir un mois après en disant que c'était pas le bon jeu ! J'ai eu le droit à un baratin "j'étais en déplacement, je ne m'en suis pas rendu compte", etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 18:30:28

Bosmer, c'est pas faux! XD XD XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 18:31:18

Tu travailles où Bosmer? Quelle enseigne?

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
01 avril 2014 à 18:33:45

Micromania, enfin travaillait :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 18:36:03

Ah ok! Maintenant j'achète à Micromania vu qu'il n'y a plus de Game chez moi! Et à Auchan pour les bonnes promos (mais dans le rayon je tombe toujours sur un vendeur qui ne s'y connait pas en jeux-vidéos) !

Bartowski
Bartowski
Niveau 8
01 avril 2014 à 18:41:05

toi tu t'y connais pas non plus ?

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
01 avril 2014 à 18:43:32

C'est ça, comme je dis souvent avec les ELS de grande surface, ils pourraient tout aussi s'occuper du rayon chips que du rayon JV. Je suis même sûr qu'ils s'y connaissent plus en chips.

Cas rare, quand l'enseigne a un VRAI rayon informatique, il s'agit alors d'un vendeur qui ne travaille que dans ce rayon, qui n'a donc pas le même boulot qu'un ELS, et il peut s'y connaitre un peu plus (selon son âge et ses passions).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 18:45:12

Bartowski, bah à Auchan, des fois c'est des vendeurs d'autres rayons, donc quand tu lui ramène un jeu pour te le reprendre et que la fille te dit : c'est un collector, on ne reprends pas les collector juste parce que sur ta boite il y a un étui cartonné bah tu la regarde d'un air dubitatif! Et je ne m'y connais pas en PC et quand je leur demande des renseignements sur les config, ils me font : pffffff!

bosmer-fr
bosmer-fr
Niveau 6
01 avril 2014 à 18:47:15

Bartowski Voir le profil de Bartowski
Posté le 1er avril 2014 à 18:41:05 Avertir un administrateur
toi tu t'y connais pas non plus ?

:fish: Rien à voir, tu peux être un joueur régulier... mais parfois tu aime bien avoir l'avis de quelqu'un qui pu jouer au jeu, ou qui a eu des retours du jeu, et qui pourra te dire quelque chose de concret, et pas te réciter une jaquette !

Un bon vendeur, c'est celui qui va te faire découvrir des jeux moins "tape-à-l'oeil", auquel même le client connaisseur n'aurait pas pensé, soit parce qu'il connait que de nom, soit parce qu'il n'en avait même pas entendu parler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 18:47:52

Bosmer, +1000!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 18:50:05

Pour preuve, c'est grâce au vendeur de l'époque que j'ai fait FF7 car je ne connaissais pas et j'aurai loupé un grand jeu et une grande licence! Sans ce vendeur passionné, même si je jouais déjà à des RPG j'ai totalement basculé dans ce style de prédilection!

Si tu lis vendeur chevelu à lunettes avec barbichette : MERCI! XD

Sous forums
  • Playstation VR