CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activision Vs Ubisoft

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 00:37:16

Laquelle des deux et la plus grosse pompe a fric ??

Activision et son fameux COD
ou
Ubisoft qui sort 2 AC differents/identique la meme année + Watch Dog

rsromain
rsromain
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:56:04

Rockstar Games ? Explique

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
25 mars 2014 à 00:57:53

Ubisoft créé des licences épiques. Je regrette le trop plein de AC car c'est ma serie préférée et j'ai pas envie qu'elle soit exploitée ainsi. Mais j'adore ce studio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 00:57:57

Franchement Rockstar Game c'est pas pour faire le FanBoy mais je ne vois pas vraiment en quoi il recycle ?
Ils font un jeu tous les 4 ans et généralement leur jeux sont excellent (ptite pensée a RedDead meilleur jeu qui existe pour moi)

Bon apres la qualité ne veut rien dire ( Ac 4 est tres bon et Destiny le sera surement aussi )

Par contre j'vais oublié EA haha j'aurais du la rajouté au Duel...

Shaanks_
Shaanks_
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:58:32

Activision cette année :

- Call of Duty, Destiny, The Amazing Spider Man 2, Diablo 3, Bob l'éponge, Transformers..

C'est différente licences, comment tu peux dire que tel ou tel éditeur est une pompe à fric en parlant de plusieurs licences?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 01:01:50

Shaanks_ 1 - 0 Smoukii
J'avais completement zappé SpiderMan et je savais pas que Diablo était édité par Activi
J'pense que la médaille dla plus grosse pompe à fric revient de droit a EA ( que j'aime beaucoup aussi )

Shaanks_
Shaanks_
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:07:39

Je suis d'accord avec toi, mon avis est qu'EA est le pire avec des licences réchauffées non stop depuis trop longtemps.. :p)

jaxop
jaxop
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:37:09

n'insulte jamais ubisoft stp :-((

activision :

elle a que des cod en boucle .

ubisoft :

• ac : avec une amélioration graphique et tres jouissif pour moi .
  • far cry
  • rayman
  • division
  • watchdoggs
  • south park :bave:
  • the crew

bref ubisoft n'a rien a voir avec EA / acti ... :)

jaxop
jaxop
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:50:22

kOS1 Voir le profil de kOS1
Posté le 25 mars 2014 à 01:24:05 Avertir un administrateur
Moi Ubisoft en elle-même ne me fait pas chier : la boîte roule bien et même s'ils ont tendance à sortir des opus à thunes (Assassin's Creed III : Liberation) à la limite du foutage de gueule, ça passe encore parce-que leurs jeux ont de l'arrière-plan (Assassin's Creed en général).

Même tarif pour Electronic Arts (Dead Space et Battlefield bien que Battlefield soit du niveau de Call Of Duty depuis Battlefield 3 recyclé de Battlefield : Bad Company 2).

Activision, c'est spécial. D'un côté t'as les développeurs qui veulent offrir un jeu accessible et fun et de l'autre t'as l'éditeur qui veut du pognon rapide sur une licence qui cartonne. Call Of Duty 4 : Modern Warfare était, je pense, un succès inattendu (un Call Of Duty a toujours été un succès mais cet opus-là a révolutionné le first person shooter) et Activision a blairé la machine à pognon potentielle donc ils ont retenté avec Call Of Duty : Modern Warfare 2 qui n'était pas mauvais dans l'absolu mais qui était vraiment recyclé pour le coup (bien que ça n'était pas encore omniprésent, on avait un peu de nouveauté).
Call Of Duty : World At War revenait un peu plus sur le Call Of Duty d'avant et était sympathique puis vint Call Of Duty : Black Ops qui était un Call Of Duty : Modern Warfare 2 avec pas mal de bonnes nouveautés.
Et après on a eu Call Of Duty : Modern Warfare 3 et Call Of Duty : Black Ops II qui sont, pour le coup, du foutage de gueule pur et simple.
Quant à Call Of Duty : Ghosts, je n'y ai jamais joué donc je ne peux rien en dire.

Et on crache surtout sur ces boîtes pour encenser pendant ce temps des salopards comme Bethesda Softworks qui pour le coup n'ont jamais fait que du recyclage avec des gameplays rouillés, des graphismes atroces, des bandes-sons pas inspirées, des scénarios écrits par des gamins de douze piges (j'invite à voir l'excellent test vraiment objectif par Les Messieurs Citronnelle où Monsieur F en parle un peu plus vers la fin pour les intéressés) et surtout une durée de vie certes correctes mais qui tient de la répétition absolue.
Sinon, t'as Valve. Valve qui copie-colle ses jeux en tous points : graphismes (seules les textures changent avec l'addition d'un ou deux modèles 3D supplémentaires), gameplay, durée de vie, jouabilité, scénario. De Half-Life (je vais me faire chier dessus pour l'avoir sortie mais tant pis) à Left 4 Dead en passant par Portal et tout ça sur le même putain de moteur recyclé du fond de la poubelle et rouillé un max.

Boîtes qui d'ailleurs mettent en avant les communautés de modders et compagnie pour remplir leurs jeux qui sont vides à la base. Et après, t'as ces communautés qui ne se sentent plus pisser et ne se rendent pas compte qu'elles servent de développeurs gratuits en C.D.I. pendant qu'elles terminent les jeux en s'auto-proclamant "P.C. master race". Ça fait un peu pitié.

À côté de ça, on encense aussi des boîtes comme Naughty Dog qui pondent vraiment de la merde (Uncharted : Drake's Fortune sympathique, Uncharted 2 : Among Thieves excellent surtout grâce à son mode multijoueur et Uncharted 3 : Drake's Deception à la limite du foutage de gueule suivi de The Last Of Us avec une branlette disproportionnée pour un jeu bon sans plus). Boîtes sponsorisées par Sony…

Pour mettre de côté des studios qui développent différemment (Guerrilla Games qui font des jeux avec une véritable identité graphique type reportage de guerre, les mecs qui ont fait Gravity Rush qui sont vraiment sortis des rangs habituels, Studio Liverpool qui s'est faite fermer la gueule pour un échec dont ils n'étaient pas responsables et qui nous faisaient les superbes WipEout, Zipper Interactive qui franchement sortait des gonds classiques aussi avec SOCOM et j'en passe pas mal d'autant que je ne prends que du Sony mais je pourrais tout aussi bien prendre du Nintendo ou Microsoft).

Si on crache sur Activision, Ubisoft et Electronic Arts alors on se doit rester honnête et on crache sur tous les studios similaires ou on ferme sa gueule pour ne jamais la rouvrir.
-------------

daccord avec toi sauf pour "naugthy-doggs"/"valve" qui sont vraiment très tallentueux comme dévlopeur surtout que valve est spécial avec steam :)
faut pas que tu confond entre recyclage / amélioration et surtout le genre de pokemon le jeux sans fin + les jeux a épisode .
:d) recyclage :
COD aucune inovation depuis le cod4 / halo / unsharted .

:d) amélioration :
gta / ac / bf / cs / elder scrool .

:d) les jeux sans fin ( pour le pognon ou bien sortir au moin l'exclue de la console ) :
ac / halo / god of war .

:d) épisode :
pokemon / mario / unsharted

bref conclusion on vie pas dans un monde de bisounours :D

bref j'esper que tu ma compris

larxo
larxo
Niveau 9
25 mars 2014 à 01:57:04

Leur but c'est de faire du pognon. Si ils s'en font avec du réchauffer comme tu dis, c'est pas eux qu'on doit blâmer, c'est les acheteurs.

jaxop
jaxop
Niveau 10
25 mars 2014 à 02:10:58

faut savoir aussi que rien n'est gratuit .

il faut du bénéfice j'ai vue une vidéo sur internet des développeur disait que chaque génération chaque fois qu'ils ont envi de crée un monde plus grand et plus inovant .. ils leur faut plus de soutien et une grosse équipe donc ce qui veut dire plus d'aregnt :)
parcontre c'est impossible de sortir un jeux a + de 70euro c'est la tradition donc ya les DLC faut savoir qu'il ya du hack aussi :(

marc1217
marc1217
Niveau 5
25 mars 2014 à 02:12:48

Ce qui est étrange, c'est que tout ceux qu'on nomme comme étant les plus arnaqueurs sont ceux qui font le plus d'argent : Activision, EA et Ubisoft.

Même chose sur les jeux, on chiale sur COD et AC, mais années aprss années, ils sont toujours au top des ventes.

Si ils se vendent c'est sans doute parce que les gens aiment ces jeux/éditeurs

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment