CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boîte = stream

SISOP
SISOP
Niveau 28
08 mars 2013 à 11:20:09

Ceux qui gueulent sur le cloud comment quoi on est pas propriétaire, je leur fait remarquer qu'en boîte, t'achète une licence, t'es pas plus propriétaire que dans le cas d'un stream.
Stop croire depuis trente ans que achat = propriété, la cession de propriété et le consentement de licence, ça n'a rien a voir.

WarPotatoes[2]
WarPotatoes[2]
Niveau 10
08 mars 2013 à 11:46:32

Une boite donne l'impression de posséder réellement le jeu contrairement au dématérialiser, ou on ne peut acheter que du vent, parce que quand steam ou n'importe quelle autre plateforme de téléchargement fermera, y'aura des vagues de suicides m'voyez :hap:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
08 mars 2013 à 12:00:28

-Cloud : t'as un soucis d'internet ou le service de Cloud a des soucis = tu ne joues pas
-Boite : quoiqu'il arrive = tu joues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 12:34:34

Téléchargement : tu joues aussi mais c'est moins cher et tu t'encombre pas d'une boite.

SISOP
SISOP
Niveau 28
08 mars 2013 à 13:26:24

+1 vdd

Wyhzz, boîte souvent = serial pour steam/origin, donc pas de différence

[JV]Wam
[JV]Wam
Niveau 6
08 mars 2013 à 13:32:27

Boite = revente en occas possible pour amortir le coup d'une autre jeu neuf (ou revente que le jeu est pourri :content: )

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
08 mars 2013 à 13:46:10

SISOP Voir le profil de SISOP
Posté le 8 mars 2013 à 13:26:24 Avertir un administrateur
Wyhzz, boîte souvent = serial pour steam/origin, donc pas de différence

---------------------

Ouais mais tu peux jouer hors ligne, alors qu'avec le cloud non.

SISOP
SISOP
Niveau 28
08 mars 2013 à 17:10:27

Jamais compris le concept de la revente, si on se fait chier à se faire une collection présentable, c'est pas pour la brader ensuite :question:

[JV]Wam
[JV]Wam
Niveau 6
08 mars 2013 à 17:12:35

Parce que tout le monde ne cherche pas a faire une collection peut-être ? Inversement, le mec qui revend se demandera pourquoi le collectionneur garde un jeu auquel il ne jouera plus juste pour faire une collection alors qu'il pourrait le revendre assez vite pour environ 30 euros (soit la moitié d'un jeu neuf).

tout est une question de point de vue et de caractère

[alawakba]
[alawakba]
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:13:32

le truc avec le dématérialisé c'est que si ils coupent les serveurs tu l'as dans l'os ...

SISOP
SISOP
Niveau 28
08 mars 2013 à 17:18:57

Les vrais ont des collections de plusieurs centaines, après tout dépend comment on se définit

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
08 mars 2013 à 17:24:31

"Les vrais" ?
Je suis curieux de voir ton concept de "vrai".

Je joue depuis 25 ans, j'ai fais des centaines et des centaines de jeux, et pourtant....je ne garde presque rien.
Sur 360 j'ai du finir environ 200 jeux, et pourtant j'en ai jamais plus de 5-6 chez moi.

Bien sûr je garde les perles, mais je ne trouve aucun intérêt à stocker des centaines de jeux, je ne reviens presque jamais sur un ancien jeu, ceux que j'aime refaire je les garde évidemment.
Sans parler que ça me déprimerait de me dire que j'ai des milliers d'euros qui sont passés sur mon étagère pleine de jeux, j'ai un peu autre chose à foutre de mon argent.

Tu vois c'est une question de point de vue.

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
08 mars 2013 à 17:28:37

on est d'accord que les vrais gardent leurs jeux. C'est mon cas :-) a part certains que j'ai vendu peu conscient de leur valeur et que je regrette aujourd'hui. Enfin sur ps3 le démat ne demandent pas encore de connexion, donc tant que nos DD vont tenir on pourra y rejouer... avec le cloud et surtout l'émulation sur la ps4 ça risque d'être différent.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
08 mars 2013 à 17:30:05

Moi c'est pour Steam que je me fais plutôt du soucis, je me demande ce que deviendront nos bibliothèques dans 10-15-20 ans....

[JV]Wam
[JV]Wam
Niveau 6
08 mars 2013 à 17:51:20

Totalement d'accord avec Wyhzz.

entre un mec qui a fait environ 1000 jeux mais qui les revends et qui, au moment présent, en a une 10aine chez lui et un mec qui a fait 200 jeux mais qui a toujours les 200 chez lui, qui est le "vrai" ?

tout ça n'est qu'une histoire de point de vue et de définition de ce qu'est un "vrai".

Mais au final, le point commun est que les 2 parties se retrouvent plus dans la version boite que le dématérialisé.

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:16:38

Parce que tu peux revendre la licence quand tu achetes en boite, et pas en demat.

Donc desolé mais boite =/= demat.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment