CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Project Zero sur PS4...

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
02 mars 2014 à 11:49:15

...ce serait tellement bien ! Pourquoi Nintendo à les droits sur la licence...? Ils n'en font rien... :snif:

Imaginez, en fin de génération, un Project Zero 5 qui fait cracher ses tripes à la PS4 ! Des fantômes avec des cheveux flottants au rendu sublime, où chaque cheveux est géré seul, comme dans Tomb Raider avec le tessfx.
Un jeu d'ombres et des lumières somptueux. Des textures HD ultra précises, des tissus qui eux aussi bougent en temps réel (sous l'effet du vent où du passage furtif de fantômes), quelques endroits en extérieur où il y a un peu d'herbe et où là aussi, dans chaque motte, les brins sont gérés un à un (comme dans Flower, mais en beaucoup moins nombreux) et réagissent à la brise.
Le tout sous un éclairage lunaire presque laiteux.

Avec une ambiance et une direction artistique toujours au top, et une durée de vie toujours aussi conséquente pour le genre... Bordel, j'aimerais tellement que ça arrive ! :bave: :-(

Mais je crois que je suis l'une des seules qui ait encore envie de survival-horror de ce genre, et d'autant plus de cette saga. :hap:
Tout comme je suis l'une des des seules à attendre le retour de Siren et à être emmerdée par le fait que la team à la tête de la saga s'occupe de Gravity Rush à la place.
Là aussi j'adorerais qu'un Siren 3 où qu'un second remake voit le jour sur PS4... :-(

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:08:43

Oh non, tu n'est pas la seule. PZ est l'un de mes meilleurs souvenirs même si je l'avoue, je n'ai jamais réussi à le finir.

Mais les murmures de fantômes, les bruis etc... Tout ça au casque dans le noir, je peux te dire que je me suis retourner plus d'une fois pour voir si j'étais bien seul dans ma chambre...

Mon idée :d) www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00076443-les-r-evo
lutions-du-jeu-video-toutes-boite-a-idees.php

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 mars 2014 à 12:10:09

y a pas eu de project zero sur ps3 alors qu'ils étaient bien
j'ai les 3 sur ps2 après y en n'a eu sur wii je crois etc

HelenedeTroie
HelenedeTroie
Niveau 11
02 mars 2014 à 12:12:28

Je suis totalement d'accord avec toi l'auteur :-(

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:12:33

Connaissant Nintendo, un PZ est peut-être en projet sur WiiU, avec le gamepad, ça me paraît logique vu le gameplay :ok: .

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:23:11

J'espère qu'il y en a au moins un sur Wii U oui, et surtout qu'il sera aussi bon que les 4 précédents.
Au moins la série passera enfin aux graphismes de la génération PS3/360, depuis le temps que j'attendais ça.

Mais maintenant que la PS4 et la One sont là, je préfèrerais largement que la série tourne sur des machines de ce niveau là, et pas du niveau de la génération d'avant... :-(

Les graphismes (je parle bien de niveau technique) dans un survival-horror ça participe vraiment à l'amélioration de l'ambiance et à l'efficacité du travail artistique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 12:25:57

J'ai fait que les 2 premiers mais c'est une licence que je voudrais bien voir aussi revenir! :oui:

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:29:24

Par contre, je ne savais pas que le licence appartenait à Nintendo.

C'est mort pour la Play et La Xbox, alors.

Mon idée :d) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00076443-les-r-evolutions-du-jeu-video-toutes-boite-a-idees.php

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:50:39

Ouai, et c'est hyper chiant... En fait la licence n'appartient pas complètement à Nintendo, leurs parts sont même minoritaires. Mais elles sont suffisantes pour que ça entraine une exclusivité de la licence... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 13:05:16

Je dis oui :oui:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:25:50

Tes pas tout seul mec... Project Zero est le seul Survival-Horror à m'avoir vraiment fait flipper (bon on peut comptez aussi Silent Hill 1 et Siren Blood Curse).

Ca me fait grave chi*r que c'est Nintendo qui as la licence, surtout qu'ils sont même pas capable de traduire le 4 pour le sortir ici et que rien n'as été annoncé pour le futur, dégouté.

Enfaite, Nintendo, c'est comme Sega, des licences de folies, mais toujours les même qui débarque (Sonic, Mario, etc...)... pour des résultats parfois assez mitigé (overdose de Mario quand même).

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
02 mars 2014 à 13:44:27

Crimson Butterfly ce jeu de fou :bave:

Myo et Mayu :coeur:

Les poupées du chapitre 7 bordel :peur:

Le manoir du PZ 1 :bave:

Le mec qui joue du koto puis qui disparait quand tu t'approches de la fenêtre laissant un vide sonore effrayant :peur:

Les pellicules Zero :content:

La marque dans PZ 3 :bave:

Quelle trilogie de fou à l'époque.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
02 mars 2014 à 14:27:22

Niveau ambiance c'est vraiment le 4 que je préfère. :oui:

Mastroleop, pour le 4 y'a une traduction française d'excellente qualité faite pas des fans, et qui est applicable via un patch. :oui:
J'étais comme une folle quand ils ont sortit ça, t'imagines vraiment pas à quel point j'étais heureuse...! :bave:
Ils ont vraiment fait un sacré boulot ! Ça vaut le coup d'avoir le jeu rien que pour ça (ça marche aussi sur les version piratées et sur les émulateurs, mais bon je voulais le vrai jeu :hap: ).

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
02 mars 2014 à 14:28:40
  • heureux :noel:

Sinon je trouve aussi super dommage que la saga soit tombée entre les mains de Nintendo. :(
C'est l'une des choses qui me fout le plus les glandes niveau perte de licence. :mort:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:06:32

vu qu'il y a des fans de la série, vous serez content de savoir qu'il y a un opus a venir sur Wii U, ce qui est une bonne nouvelle, d'ailleurs si vous aimez vraiment les jeux a frisson, rien que de faire Zombi U..

voici la news :

Croisée pour la dernière fois sur Wii avec une adaptation bancale du second épisode, la série Project Zero/Fatal Frame reviendra sur Wii U selon les informations de Famitsu.

Développé conjointement par Koei Tecmo et Nintendo, ce nouveau chapitre encore très flou (aussi bien au niveau de son contenu que de sa date de sortie) sera néanmoins accompagné d'un film en prise de vue réelle réalisé par Mari Asato et attendu à l'automne au Japon, d'un roman écrit par Eiji Otsuka prévu pour le mois d'août et d'un manga signé Shin Kibayashi avec Kodansha.

http://www.gamekult.com/actu/un-project-zero-en-chantier-sur-wii-u-A131375.html

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
22 avril 2014 à 15:12:10

je suis triste que ce jeu d horreur sort sur WII U
c est mon survival horror préférer , j avait fait les 3 premiers sur ps2 a l époque , j adore les jeux d horreur
comme ça sortira sur WII u
tout mes espoirs d un tres bon survival horror vont sur
The Evil Within en espérant qu il sera vraiment a la hauteur

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:13:43

encore une fois on voit que t'as pas jouer à Zombi U, meilleur survival depuis des années.. justement grâce au gamepad, c'est bien plus immersif :-p

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
22 avril 2014 à 15:19:21

Ionosphere moi je me souvient du 2 le passage en noir et blanc
la fille qui crie rigole avec les cadavres par terre j en avait des frissons puis fallait fuire :mort:

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:02:40

Ha oui épique ce passage :bave:

Dante_62
Dante_62
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:17:47

Sa c'est du jeu d'horreur aucun jeu ne met la pression comme celui la :bave:

La vidéo du moment