CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pavé tactile sous-exploité

YouFckinBitches
YouFckinBitches
Niveau 9
09 février 2014 à 14:21:46

Vous trouvez pas ?

J'veux dire c'est interessant comme ajout sur la manette mais il est complètement inutile en dehors de certains jeux !
Pourtant y a de quoi faire un truc pas mal, déjà la navigation dans le menus de la console, faire défiler les applis avec le doigt et les selectionner en cliquant etc.
Tous les trolls ont chié sur le pavé tactile quand Sony l'a montré mais ils leur donne raison vu qu'ils en font rien..

jimbo6224
jimbo6224
Niveau 9
09 février 2014 à 14:23:50

Killzone l'utilise bien
playroom aussi
après à l'heure actuelle le reste des jeux sont la plupart des portages

faut laisser le temps faire .....

c'est comme le hp de la manette pour les survivants horror ça va le faire

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
09 février 2014 à 14:24:26

que ce soit Kinect d'un cote avec les vibrations de partout et de l'autre coté le pavé tactile et la mini enceinte : ce ne sera que pour les exclus , faut pas rever !

YouFckinBitches
YouFckinBitches
Niveau 9
09 février 2014 à 14:25:47

Mais sans parler des jeux, dans les menus de la console, y a de quoi faire une navigation au touché qui serait beaucoup plus simpa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 14:27:11

Portage old gen ou multi-support = peu de chance de l'exploiter.
Après ça reste du gadget, la manette est très bonne et ne coute pas plus que l'ancienne (mais a une batterie plus faible..)

Thalnos
Thalnos
Niveau 7
09 février 2014 à 14:28:52

Pour moi le pavé est bien assez exploité, tout le monde s'attend à ce qu'il soit plus que sa fonction: une simple touche. Pourtant c'est bien sa seule fonction, remplacer officieusement le bouton SELECT lorsqu'on appuie dessus et éventuellement effectuer des actions plus ou moins utiles via le tactile (par exemple changer la fonction du Drone dans Killzone, effectuer une attaque spéciale dans Warframe ou simplement zoomer avec sa caméra dans Outlast) :)

HowardCarter
HowardCarter
Niveau 6
09 février 2014 à 14:30:32

:honte: Vous parlez comme si la console avait 2-3 ans :honte:

Vous comprenez pas que c'est le début là? :(

onche-onche29
onche-onche29
Niveau 10
09 février 2014 à 14:30:58

Tomb Raider exploite bien la manette je trouve :)
La LED change de couleur en fonction de la vie, quand on tire la LED fait un flash blanc, et avec une torche la LED change de couleur entre le rouge, orange et jaune. Et dans le haut parleur on entend tous les fichier audio que l'on trouve, mais aussi quand on vise on entend le "mouvement" de l'arme, et quand on tire on entend les douilles des balles, ou même quand on marche sur des os on entend les os craquer en dessous :noel:
Et le pavé tactile lui sert pour se déplacer sur la carte du jeu, naviguer dans les menus dans les camps, ou allumer la torche en glissant vers le haut, et l'éteindre vers le bas :oui:

En bref la manette est super bien utilisé dans ce jeu

onche-onche29
onche-onche29
Niveau 10
09 février 2014 à 14:32:19

Double post :-(

j'ai oublié que le pavé sert aussi dans Tomb Raider, pour observer les objets trouvés, on peut les faire tourner, zoomer et tout avec :hap:

hexomine
hexomine
Niveau 10
09 février 2014 à 14:54:01

tu sais pas besoin du tactille pour les jeux

reconnaissance vocale ^^
playstation - kilzone rezogun etc etc ca fonction très bien avec l oreillete de base

YouFckinBitches

showananas1
showananas1
Niveau 5
09 février 2014 à 15:21:17

Il est largement asser exploiter comme sa le pavé tactile. Sur AC4 il est carrement utile, pour Warthunder aussi Tomb Raider idem, achete toi les bons jeux sa sera plus simple que de cree des topic inutile. Oui ya des jeux ou il sert a rien , et apres ? Si c'est pour nous le mettre
a toute les sauces sur tout les jeux : Non merci !!

Si tu joue a des jeux avec un ecran tactile, prend un smartphone.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
09 février 2014 à 15:38:05

Il est quand même plus utilisé que le Gamepad de la WiiU... à part dans ZombiU, les autres jeux affiche juste la map ou l'inventaire... quand il est utilsé :honte:

Ryo-Hazuki-91
Ryo-Hazuki-91
Niveau 8
09 février 2014 à 16:00:25

showananas1 Voir le profil de showananas1
Posté le 9 février 2014 à 15:21:17 Avertir un administrateur
Il est largement asser exploiter comme sa le pavé tactile. Sur AC4 il est carrement utile, pour Warthunder aussi Tomb Raider idem, achete toi les bons jeux sa sera plus simple que de cree des topic inutile. Oui ya des jeux ou il sert a rien , et apres ? Si c'est pour nous le mettre
a toute les sauces sur tout les jeux : Non merci !!

Si tu joue a des jeux avec un ecran tactile, prend un smartphone.

Ce commentaire pro sony carrément pas objectif.

J'ai AC4 carrément inutile t'appuie sur le pavé pour afficher la carte et certes tu peux naviguer sur la carte en glissant le doigt mais aussi avec les boutons ce qui est d'ailleurs mieux donc un bouton select aurait suffit.

Tomb Raider j'ai aussi, à part pour eteindre la torche auquel on ne pense pas une fois allumé il sert à rien.

J'ai aussi BF4 Fifa 14 là n'en parlons pas.

Et sur killzone là ça va plutôt bien exploité.

Le prix exorbitant de la manette est due aussi à la technologie qu'elle embarque il est normal d'en attendre un minimum que ce soit au niveau du pavé tactile ou de l'accéléromètre.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
09 février 2014 à 16:04:07

pour moi il sera aussi anecdotique que le pavé arrière de la vita, un des plus gros reproche que les joueurs font à sony c'est que la dualshock est la même depuis le début quasiment, pour moi le pavé est un truc ajouter pour faire genre mais qui ne servira à rien, le bouton option étant plus complet..

Bon par contre sur ghosts j'utilise le pavé pour voir le tableau des scores.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
09 février 2014 à 16:25:00

ca aurait été etonnant quil soit bien exploité des le debut

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
06 mai 2014 à 02:27:04

HowardCarter Voir le profil de HowardCarter
Posté le 9 février 2014 à 14:30:32 Avertir un administrateur
:honte: Vous parlez comme si la console avait 2-3 ans :honte:

Vous comprenez pas que c'est le début là? :(

Exactement ce a quoi je pensais.

tungstn
tungstn
Niveau 25
06 mai 2014 à 03:30:16

On s en sert dans infamous, on peut s en servir pour taper des messages... Il sert dans plein de jeu (meme dans stick it to the man recemment...) c'est un peu fort de dire qu'il ne sert a rien ! Y a des tas de jeux qui s'en servent ! Idem pour le haut parleur ou la led qui change d etat (infamous, outlast, tomb raider, stick it... Et j rn oublie des tas encore). Bref c est un peu gros la !

tungstn
tungstn
Niveau 25
06 mai 2014 à 03:31:38

Putain c est safmj qui remonte tout les vieux topics avec sa pub amazon !!! Grrr

Ultras_Brestois
Ultras_Brestois
Niveau 12
06 mai 2014 à 07:12:17

howard carter la ps4 est sortie en novembre on est en mai sony se bouge pas le fion et il y a toujours des code erreur

HowardCarter
HowardCarter
Niveau 6
06 mai 2014 à 07:34:15

Et? :(

Vas dire que la ps3 est stable après 7 ans. Va dire que la 360 est stable. :sarcastic:

Si on vous écoutait, lors de la sortie de la console, y vous faudraient 350 jeux AAA offerts avec le ps+, les fonctionnalités toutes présentes dès la sortie. :rire2:

Vous vous rendez juste pas compte que vous êtes ridicules à espérer ce genre de choses. :ok:

Sous forums
  • Playstation VR