Perso j'ai vu que 4 films de Nolan (je devais voir Memento et finalement)
Batman Begins on va dire que c'est une bonne reprise de l'univers du chevalier noir, mais bon, y'a rien d'exceptionnel, il est sympa, voire un peu lent, mais il a le mérite de resortir Batman d'un état végétatif
The Dark Knight c'est le meilleur des films que j'ai vu, et en partie (voire juste) grâce à la prestation d'Heath Ledger, le reste du film est lent, très lent, trop lent, tout est dans la profondeur du Joker, et heureusement qu'il transpire le charisme à chaque apparition, parce que le film serait terriblement raté
Et la meilleure preuve de ce que je dis, c'est sa suite, TDK Rises, qui se veut TDK, sans le joker, et qui est d'une médiocrité assez exceptionnelle, lent, bavard, pas intéressant avec un dénouement assez incroyable de prévisibilité, il se paye même le luxe de signer une des morts les plus RIDICULES du cinéma
Inception ça doit être le meilleur blockbuster qui existe mais c'est un
blockbuster
et pas un film d'auteur comme certain veulent lui lancer en tant que louanges, DiCaprio est énervant au possible, il a pas que le balai dans le cul, il a aussi le seau et la serpillère c'est pas possible. Le film est sympa, l'idée originale, mais tout est là pour le spectaculaire, et sur ce point y'a rien à dire, mais voilà, y'a rien de génial ou de sublime, voire même d'originale dans ce qu'il fait
Ah si
Il a pas eu les couilles de choisir une fin à son film, ça c'est original