CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette windows 8 pour étudiant

Odinson
Odinson
Niveau 44
11 novembre 2012 à 17:40:00

Salutations :)

Voila, je suis maintenant étudiant depuis déjà 2 mois. Noel :noel: arrive et je voudrait me faire offrir un périphérique portable pour mes études.

il me faudrait un périphérique a la fois très portable, pas trop cher, ni trop lourd et équipé de Windows 8.
Windows 8 étant optimisé pour un usage tactile, j'ai pensé a une tablette.
:d) Les netbooks sont un marché mort et entérré
:d) les ultrabooks sont 100x trop chers
:d) les tablettes simples sont pas faites pour les études

J'ai donc pensé a une tablette hybride possédant un clavier afin de l'utiliser facilement pour les études.

Est-ce donc un bon choix ? :(
Si oui, quelle tablette me conseillez vous ? sachant que je suis bien emballé par la nouvelle Acer Iconia Tab W510 :
http://www.generation-nt.com/acer-iconia-tab-w510-actualite-1637862.html

qu'en pensez vous ? :)

Jovens
Jovens
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:50:42

Pour les performances, elle est largement suffisante pour des études.

Le clavier qui inclut une batterie, ça c'est pratique. Elle tiendra largement une journée voir deux.

Après je ne connais pas ton budget mais si tu prends la 32Go à 499€, il va falloir payer le dock/clavier en plus.

Je ne connais pas trop les autres tablettes à part Surface mais celle-ci te conviendrait certainement :)

IANGE
IANGE
Niveau 9
11 novembre 2012 à 20:10:47

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Odinson, mais je suis plus branché pour la surface... Mais je me demande si, pour des études + utilisation maison (voyage(regarder des films etc)) c'est la meilleur tablette ?
Le clavier type est-il vraiment plus previligiable que le clavier tactile ? Sachant que il y a 30euro de différence...

J'attendrais bien la tablette avec windows 8 mais si sont prix est trop élevé j'aurais attendu pour rien...

Jovens
Jovens
Niveau 10
11 novembre 2012 à 20:15:09

Le clavier physique est vraiment indispensable pour les études.

Sans, tu n'aurais pas de support, obligé de la tenir tout le temps et vitesse de frappe réduite.

IANGE
IANGE
Niveau 9
11 novembre 2012 à 20:25:52

Non mais le truc, c'est est-ce que je prend le pack avec le clavier tactile a 589€ ou la tablette avec le clavier type (avec touche normale) ce qui reviendrait a 620€ je crois.. Sachant que je pourrais brancher un clavier usb venant de chez moi si le clavier tactile ne me convient pas... Hum je crois que je vais prendre le tactile...

Odinson
Odinson
Niveau 44
11 novembre 2012 à 21:15:06

Verci pour ta réponse Jovens. Je pense que je vais opter pour la Iconia Tab W510. c'est la moins cher et en plus elle est sous Windows 8 et pas RT. :)

IANGE
IANGE
Niveau 9
11 novembre 2012 à 21:28:51

Ah ouais c'est vrai, windows 8 - 600€ avec clavier... Hum je vais peut etre prendre ça tout compte fait... lol ^^

Je sais pas c'est quoi le mieux Espace RT ou Acer Iconia Tab W510 ?

Odinson
Odinson
Niveau 44
11 novembre 2012 à 22:29:02

l'avantage du Iconia, c'est que c'est sous Windows 8 Pro, et pas RT qui souffre quand meme de nombreux bugs et ralentissements. :)

IANGE
IANGE
Niveau 9
12 novembre 2012 à 19:05:39

Bah ouais c'est ce que je me dis, c'est quand meme beaucoup mieux windows 8 parce que c'est un pc et pas une tablette... On peut y installer des logicielle, jeu etc...

Par contre est ce qu'il y a office avec le Iconia ..?

J'irai surement faire un tour en magasin voir ce qui se fait de plus pres...

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
16 novembre 2012 à 15:11:14

Je vais sûrement partir sur la asus tf600t sous windows rt qui l'ensemble parfaite pour les études.
Quelqu'un sait si les ports USB sont en 2.0 ou en 3.0 ?

IANGE
IANGE
Niveau 9
17 novembre 2012 à 18:26:17

Aucune idée mais il doit y avoir marqué sur la fiche technique du produit...
Sinon j'ai été essayer Surface RT aux galerie Lafayette, elle m'a vraiment mis l'eau a la bouche, elle a l'aire parfaite pour des études et vraiment pratique... Je crois bien que je vais me la prendre ^^ En plus il y a office directement dessus..

Par contre le clavier "tactile" est un peu pourrie...

IANGE
IANGE
Niveau 9
17 novembre 2012 à 18:40:39

Désolé pour le double post...

T'as tablette m'a interessé, donc j'ai fait des recherches dessus.. Et j'ai trouvé la réponse a ta question c'est en 2.0.

regarde : http://www.asus.com/Tablet/Vivo_Tab/ASUS_VivoTab_RT/#specifications

Sinon vu que c'est à peu près le même prix que la Surface, je pense rester sur la Surface qui est plus classe même si peut etre un peu moins pratique...

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
18 novembre 2012 à 18:31:46

Merci pour ta réponse.
Oui c'est deux choses un peu différentes. Faudra que je test en boutique.

Kreyse
Kreyse
Niveau 2
30 décembre 2012 à 12:59:26

J'up le topic, car je suis également intéressé par l'Acer iconia Tab W510, car c'est un vrai ordi W8 qui peut faire tablette.
Les RT, je suis vraiment pas fan, c'est joli, mais pour les études, je trouve indispensable de pouvoir utiliser Open Office, etc... , d'installer the Gimp ou autre.

Mais y en a-t-il parmi vous qui possède la Acer ?
Car certes c'est la moins cher pour sa gamme de prix et elle a une bonne autonomie, mais le clavier fait très cheap, et le processeur est vraiment très très faiblard... Rien qu'en test à la fnac ça ramait sur l'interface "metro" et ça a mis au moins 15/20 secondes a ouvrir excel :/
Donc j'ai peur que ça reste vachement cher pour ce que c'est en fait, sachant que je m'étais acheté un portable Acer Aspire V5 au même prix cet été...

Voilà, alors vaut-elle le coup ?
A l'essai, est-ce vraiment pratique et utile en amphi/pour réviser ses cours en général ?

Merci ;)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment