CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lumia 920 ou Note 2

baby-d
baby-d
Niveau 6
08 novembre 2012 à 14:32:22

Bonjour a tous!

je lorgne sur le Nokia Lumia 920 depuis quelques temps. D'abord pour l’écosystème avec PC W8 et tablette Surface, mais aussi pour la "qualité" des photos avec la technologie Pureview (bien que apparemment elle reste a démontrer sur ce modèle et Nokia parle déjà d'une mise a jour pour pallier a des problème sur les photo en forte exposition). J'ai découvert cette semaine le Galaxy note 2 et j'avoue qu'il me fait très envie avec ses performance de haut vole mais aussi certaines fonctions exclusives : "S pen", Multi-fenêtre etc...

Voici donc mes deux question :

1 - lequel des deux choisiriez vous et pourquoi ?

2 - lequel des deux se rapproche le plus de Siri pour la reconnaissance vocal?

Merci d'avance pour vos réponses!

Etapes
Etapes
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:43:36

1- Je choisirais le 920 car il promet et je trouve le note 2 trop gros.
2- J'ai un windows phone, et la reconnaissance vocale et pas du tout comme siri car, ex: si tu lui demande la météo il va te lancer une recherche bing avec "météo à paris..." ou quoi. Donc tellme est essentiellement pour la rechercte alors que siri, c'est plus étendu.
Après tu peux toujours telecherger Angie, c'est une sorte de siri pour windows phone.

baby-d
baby-d
Niveau 6
08 novembre 2012 à 15:56:34

Merci pour ta réponse Etapes, concernant Angie j'en ai entendu parler et c'est vrais que ça avait l’air pas mal... Arrf, j'arrive pas a me décider!

Etapes
Etapes
Niveau 10
08 novembre 2012 à 16:00:52

Après c'est pas le même prix.
Mais je trouve aussi le 920 plus beau.
Et perso' j'aime pas trop android alors...

baby-d
baby-d
Niveau 6
08 novembre 2012 à 16:17:29

Bah moi j'aime bien Android, mais c'est vrais que WP8 me plait beaucoup... (et j'ai un PC sous Windows 8 et je compte me prendre la tablette Surface). je suis tout a fait d'accord avec toi pour le design du 920. Apres il y a tellement de petits plus sur le Note 2! mais bon je me demande si ces "petits plus" ne sont pas juste gadget et si je vais vraiment les exploiter... (stylet SPen, Multi-fenêtre etc...)

baby-d
baby-d
Niveau 6
08 novembre 2012 à 17:14:43

D'autre avis?! Retour d’expérience...

Etapes
Etapes
Niveau 10
08 novembre 2012 à 17:31:19

Il est bien windows 8?

baby-d
baby-d
Niveau 6
08 novembre 2012 à 19:25:00

Bah je te dirais que pour une utilisation domestique c'est vraiment sympas... Après pour une utilisation pro c'est pas top. Sinon il est tres rapide, démarrage vraiment court. La perte du bouton demarrer est assez perturbant mais je pense que c'est une question d'daptation...

Etapes
Etapes
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:05:14

Tu sais que tu peut remettre le bouton demarer.
( http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-516543-1-windows-8-menu-demarrer.html )

baby-d
baby-d
Niveau 6
08 novembre 2012 à 21:46:29

Oui j'ai vue ça! Mais moi perso, je ne l'utilise pas beaucoup... Je parlais pour les utilisateurs en general...

baby-d
baby-d
Niveau 6
09 novembre 2012 à 12:07:21

bon je pense prendre le Lumia 920... Car les fonctionnalité dont je parle plus haut sur le Galaxy Note II qui m'ont attirées sont quand même assez "gadget" je pense. le Multi-Fenêtre c'est sympas mais cela reste quand même petit comme écran pour ça (même si le Note II est le plus grand...), et puis avec le Multi-tache il suffit de passer d'une page a une autre. En réfléchissant je me suis rendu compte que même sur mon PC je ne m'en sert que pour glisser un fichier d'un dossier a un autre... Quand au stylet c'est vrais que ça a l'air d’être super intuitif mais bon encore une fois je ne pense pas l'utiliser souvent...

baby-d
baby-d
Niveau 6
09 novembre 2012 à 12:10:28

Ma seul crainte c'est cette histoire de mise a jour pour le Lumia afin de corriger le tire sur les photos prise avec une forte luminosité... Va-t-elle réellement sortir et si elle sort va-t-elle vraiment corriger les défaut!

Etapes
Etapes
Niveau 10
09 novembre 2012 à 17:49:44

Le 920 sera sous windows phone 8 et y'auras pas de mise à jour a ce que je sache. :doute:

baby-d
baby-d
Niveau 6
09 novembre 2012 à 20:58:23

Le Lumia est bien sous Windows 8 en effet. Nokia parle d'une mise a jour pour les photo en plein jour qui sont "apparemment" mal géré par le tel. En fait il y a eu des testes fait sur l'appareil photo et les premier avis était plutôt mauvais en condition de forte exposition... Et Nokia a répondu sur divers support que le problème est software et que une mise a jour allait arriver d'ici peut...

Etapes
Etapes
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:59:11

Ah bah si nokia l'a annoncé t'as pas de soucis à te faire.

baby-d
baby-d
Niveau 6
14 novembre 2012 à 16:20:26

j'ai pris le Lumia!

[septim8]
[septim8]
Niveau 6
14 novembre 2012 à 16:39:44

Tres bon choix il est vraiment fluide ! Et contrairement au critique du poid il est tre bien equilibrer et est agreable en main ! Etbtoi tes impressions ?

baby-d
baby-d
Niveau 6
14 novembre 2012 à 16:55:06

pour mes impressions j'ai posté un topique "[test] Mon Feedback sur le Lumia 920"

pour faire bref je ne suis pas déçus de mon choix!

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment