Bien le bonjour tout le monde 
Je possède actuellement un androphone (Motorola Atrix) qui me satisfaisait pleinement jusqu'à maintenant car désormais il surconsomme la batterie et desfois il s'éteint tout seul
vu qu'en conséquence le téléphone devient bouillant, je regarde la température du machin avec une appli : 27°C en permanence, donc je pense qu'un composant a grillé
Bref ça c'est la petite histoire vu que je vais changer de smartphone (L'Atrix est plus sous garantie) dans les prochains mois, je me disais, pourquoi pas changer d'OS ? Pas à cause d'Android, que je trouve génial, mais plutôt des constructeurs (douter de recevoir des mises à jour 6 mois après la sortie du téléphone
alors que celui-ci est largement en mesure de les recevoir...).
Prendre du iOS c'est hors de question, tant qu'iTunes sera en version Alpha (2 Soft-brick de mon dernier iDevice à cause d'un plantage d'iTunes...) et puis qu'est ce qu'on se fait chier sur cet OS... Aucune innovation depuis des années, mis à part des "partager sur facebook" de partout et la suppression de GMaps
Bref, reste WP, OS tout jeune que j'ai pu tester sur le téléphone d'un ami est qui a selon moi l'interface la plus homogène qui soit. C'est original, rafraichissant, agréable à utiliser, seul bémol, Zune et toutes les restrictions imposées par Microsoft : moi qui posséde un PC (Portable) HP bien parti pour prendre beaucoup de vacances au SAV j'aimerais un téléphone très autonome, bref pas avoir besoin de le connecter à un PC pour mettre de la musique etc sur Android la question se pose même pas. Et un gestionnaire de fichier aussi ce serait pas mal
Bref pour l'instant je sais pas trop, mais d'après ce que j'ai pu lire Microsoft a prévu de sortir une petite bombe nommée WP8 sur des smartphones au rapport performance/prix correct (pas que je soit un power user mais je pousse à bout n'importe quel smartphone
). Qu'est ce que va concrètement apporter cet OS ? Sera-t-il moins bridé que WP8 ? Plus besoin de Zune ?
Merci d'avance de vos réponses, et
de pas lancer de guerre OS vs OS 
Bonne journée.