CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre WP8 après Android ?

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
01 septembre 2012 à 12:35:49

Bien le bonjour tout le monde :)
Je possède actuellement un androphone (Motorola Atrix) qui me satisfaisait pleinement jusqu'à maintenant car désormais il surconsomme la batterie et desfois il s'éteint tout seul :hap: vu qu'en conséquence le téléphone devient bouillant, je regarde la température du machin avec une appli : 27°C en permanence, donc je pense qu'un composant a grillé :hap:

Bref ça c'est la petite histoire vu que je vais changer de smartphone (L'Atrix est plus sous garantie) dans les prochains mois, je me disais, pourquoi pas changer d'OS ? Pas à cause d'Android, que je trouve génial, mais plutôt des constructeurs (douter de recevoir des mises à jour 6 mois après la sortie du téléphone :rire: alors que celui-ci est largement en mesure de les recevoir...).
Prendre du iOS c'est hors de question, tant qu'iTunes sera en version Alpha (2 Soft-brick de mon dernier iDevice à cause d'un plantage d'iTunes...) et puis qu'est ce qu'on se fait chier sur cet OS... Aucune innovation depuis des années, mis à part des "partager sur facebook" de partout et la suppression de GMaps :rire:

Bref, reste WP, OS tout jeune que j'ai pu tester sur le téléphone d'un ami est qui a selon moi l'interface la plus homogène qui soit. C'est original, rafraichissant, agréable à utiliser, seul bémol, Zune et toutes les restrictions imposées par Microsoft : moi qui posséde un PC (Portable) HP bien parti pour prendre beaucoup de vacances au SAV j'aimerais un téléphone très autonome, bref pas avoir besoin de le connecter à un PC pour mettre de la musique etc sur Android la question se pose même pas. Et un gestionnaire de fichier aussi ce serait pas mal :hap:

Bref pour l'instant je sais pas trop, mais d'après ce que j'ai pu lire Microsoft a prévu de sortir une petite bombe nommée WP8 sur des smartphones au rapport performance/prix correct (pas que je soit un power user mais je pousse à bout n'importe quel smartphone :hap: ). Qu'est ce que va concrètement apporter cet OS ? Sera-t-il moins bridé que WP8 ? Plus besoin de Zune ? :hap:

Merci d'avance de vos réponses, et :merci: de pas lancer de guerre OS vs OS :)
Bonne journée.

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:38:38

" 27°C en permanence, donc je pense qu'un composant a grillé :hap: "

Mon dieu c'est vrai que c'est brûlant.. :hum:

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
01 septembre 2012 à 12:47:04

T'as pas compris slipknot, que le téléphone soit froid ou brulant ça affiche 27°C, donc il y a un petit soucis :hap:

Sinon à propos de WP8 ? :)

ShadyPixeL
ShadyPixeL
Niveau 4
01 septembre 2012 à 12:50:57

Si tu veut juste l'interface métro, prend un android et prend un launcher Windows Phone, tu profitera plus du nombre d'applications disponibles. Si tu veut vraiment un wp pur(beaucoup plus fermer), attend les prochains sur WP8 (Nokia va en présenter le 5). Je suis dans le même cas que toi, la batterie de mon Wildfire a lâcher :fete:

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
01 septembre 2012 à 13:01:22

Non un launcher est loin d'être suffisant ça fait OVNI dans l'OS donc c'est moche au final :hap: et le peu d'applications ne me dérange pas tant que ça, manque certains trucs c'est clair mais j'ai déjà vu pire, puis ça tend à s'améliorer...

ShadyPixeL
ShadyPixeL
Niveau 4
01 septembre 2012 à 13:08:02

Samsung viens d'annoncer un Windows phone (v8) www.tomsguide.fr/actualite/Samsung-ATIV-S-smartpho
ne-windows-8,18114.html
Maintenant je te conseil vraiment d'attendre les nouveau lumia :)

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
01 septembre 2012 à 13:24:01

J'ai vu pour le samsung et les lumias, mais la question que je pose concerne WP8 :)

ShadyPixeL
ShadyPixeL
Niveau 4
01 septembre 2012 à 13:25:33

Il sera présenter complètement en fin de mois il me semble.

_Thanatos
_Thanatos
Niveau 8
01 septembre 2012 à 17:34:11

Prends un Lumia 710/800/900 selon ton budget, tous les WP auront la MàJ pour passer en WP8 toute façon !
Ou si tu as un gros budget attends le Nokia Lumia Phi ou 820/920 :-)))

_Thanatos
_Thanatos
Niveau 8
01 septembre 2012 à 17:36:02

http://www.monwindowsphone.com/images/uploads/nokiaphirenders.jpg

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:40:58

_Thanatos Voir le profil de _Thanatos
Posté le 1er septembre 2012 à 17:34:11 Avertir un administrateur
Prends un Lumia 710/800/900 selon ton budget, tous les WP auront la MàJ pour passer en WP8 toute façon !
Ou si tu as un gros budget attends le Nokia Lumia Phi ou 820/920 :-)))

Faux, les 710/800/00 auront une maj 7.8 pour le design and co mais c'est tout, et peut etre une 7.9 :)

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
01 septembre 2012 à 17:51:04

Je suis prêt à y mettre beaucoup si ça en vaut la peine (Genre le Lumia 900 ben c'est hors de question 450€ ). Je trouve les prix des WP actuels un peu abusé mais c'est mon avis :)

_Thanatos
_Thanatos
Niveau 8
01 septembre 2012 à 18:02:36

Lekalix :d) WP 7.8 = Windows 8
http://www.monwindowsphone.com/clarifications-sur-la-mise-a-jour-windows-phone-7-8-t13505.html

Commander_jojo :d) Pas forcément. J'ai eu mon Nokia Lumia 800 à 160 euros perso

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
01 septembre 2012 à 18:04:41

Oui j'ai vu d'occaz c'est correct, quoique même chose pour les androphones :noel:

Sergey_Stepanov
Sergey_Stepanov
Niveau 10
02 septembre 2012 à 10:13:41

Thanatos ?

Posté le 1er septembre 2012 à 17:34:11 !

BITCH PLEASE :rire: :-(

Avec 7.8 t'as juste l'interface et tu as au taquet de choses que tu n'auras pas, et les futurs gros jeux seront exclus WP8, ainsi que les nouvelles applications.

ierreJVideoo
ierreJVideoo
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:45:22

_Thanatos :d) Non, WP 7.8. =/= WP 8 :rire:

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:01:29

En effet, WP 7.8 n'aura rien à voir avec WP8 à part l'interface. WP8 aura avec lui DirectX, NFC, etc etc. Les téléphones WP7.5 ne seront pas assez puissants.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
03 septembre 2012 à 21:06:30

Bon d'après ce que j'ai pu lire WP8 sera plus ouvert que WP7.x donc cet OS peut définitivement m'intéresser :bave: et DirectX wtf ? C'est quoi l'intérêt ?

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:13:14

Concernant Zune, MS n'arrête pas de supprimer des fonctions alors bon, il risque de ne plus être vraiment utilisé. D'autant qu'avec WP8, les mises à jour seront faites en mode OTA apparemment.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
03 septembre 2012 à 21:14:11

l'intérêt de directX ? faire des jeux qui pourront être portés à la volée sur PC/Xbox/WP...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment