Bonjour cercle microsoftiens téléphonique de JVC
Je viens vous voir pour une raison plutôt simple en fait. En ce moment j'ai un wiko rainbow, mais j'ai envie... non, besoin de changer pour plusieurs raisons (qui ne tiennent pas uniquement à wiko
) qui sont que je trouve qu'androïd a une ergonomie assez limitée, que les mobiles sous androïd ont tendance à ramer assez rapidement après achat (obsolescence programmée en force) et surtout que la plus part des constructeurs poussent à l'achat. En effet, depuis peu de temps lollypop (androïd 5.0) est dispo en mise à jour. Seulement, à part les terminaux coutant plutôt cher (j'entend par la plus de 400€) le suivit de produits est quasiment absent niveau màj de l'OS! Même chez samsung, il n'y a que les gammes Galaxy S qui sont update, même pas les mini (qui pourtant restent assez cher après tout)et j'ai un ami sous note 4 qui, apparemment, n'a même pas encore eu de migration vers une nouvelle version d'androïd. Hors chez les windows phone, j'ai entendu dire que le suivit est très bon et que tous les terminaux sous windows 8.1 seront compatibles windows 10, point qui a sérieusement commencé à me convaincre. Et en plus, le lumia 735 m'a sérieusement tapé dans l’œil
Donc tout ça pour avoir votre avis, même si je me doute que vous allez pas défendre androïd (ou pas trop), je voulais aussi savoir du coup si le 735 (qui est vraiment pas cher par rapport à ce qu'il a l'air de proposer et avec promesse de vrais mises à jour d'OS) vaut vraiment le coup, et si la transition androïd/windows n'est pas trop violente 
Voilà en tout cas merci à ceux qui auront la patience de lire et de répondre à mon message