CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android ou windows phone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 12:38:21

Bonjour, ma mère cherche un smartphone (son premier) et n'est donc pas habituée à ce genre de téléphone, disons qu'elle se perd facilement et qu'elle ne retient pas tout à ce qu'on lui explique.

Au début je pensais l'orienter vers un android, en ayant moi meme un je trouve les services google assez aboutis et interessants, cependant, pour quelqu'un de novice dans le domaine, il est possible de vite s'y perdre, j'ai donc pensé à un windows phone, ils ont l'air assez simple d'utilisation, le truc c'est que je ne sais pas du tout quels services ils proposent (synchronisation des contacts via un compte google, gps, applis ?) et bien qu'ayant cherché vite fait sur internet, je n'ai pas trouvé reponse à toutes les questions, autant demander ici pour avoir en plus des avis et conseils plus personalisés :p

Ma mere voudrait utiliser le gps, et d'autres applis telles que transilien, sa banque, bloc note, news, un peu de surf mais occasionel, enfin des trucs basiques.

D'apres vous quelle est la meilleur solution ?
pour ce qui est du nokia lumia 530, qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 12:56:33

Salut,

Effectivement, Windows Phone est un bon choix pour des personnes qui n'ont pas envie de se prendre la tête à bidouiller l'OS jusqu'à la moelle : Fluide, sécurisé, léger et intuitif.

Sinon, dans le genre services, y a (en plus des applications natives), toute sorte de synchronisation dans ce qui s'appelle le "hub". En gros, à l'initialisation du téléphone, on te demande d'entrer (ou de créer) ton compte Microsoft (ça peut être avec n'importe quelle adresse par contre, même Gmail) : Ça récupèrera automatiquement tous les contacts de l'adresse en question. Ensuite tu peux choisir de synchroniser tout type de compte : Plusieurs services mails, twitter, Facebook, LinkedIn, Skype, etc. ;

Du coup, tu peux choisir d'afficher les contacts du téléphone parmis tous ces comptes (ou filtrer à ta convenance, par exemple n'afficher que ceux de ton mail + Skype), et pour chaque contact, tu as toute l'actualité disponible (si son adresse a été trouvée sur twitter et sur Facebook, ça liste ses messages, ses photos...).

Dans le hub, la possibilité est donnée (nativement) de poster des messages directement sur n'importe quel compte synchronisé (Facebook, Twitter), de suivre l'actualité groupée des contacts, etc.

Seule chose à savoir : Google n'aime pas du tout cet OS et fait ce qu'il peut régulièrement pour y foutre des bâtons dans les roues (Blocage de l'application YouTube officielle faite par Microsoft (qui était super, au demeurant) (il en existe d'autres sur le store bien sûr), blocage de Gmaps sous des arguments fallacieux ("oui mais c'était pas compatible quand on avait testé") (là par contre une décision de justice a forcé le déblocage), etc. Donc ne t'attends pas à trouver de services googles natifs à la pelle. En revanche, ça n'empêche pas d'utiliser Google comme moteur de recherche, d'accéder aux sites par internet, d'utiliser un compte gmail synchronisé, etc.

Du reste, tous les services Google ont leur équivalent chez Microsoft, très bien intégré ; par exemple, OneDrive (équivalent de GoogleDrive) sur lequel on peut choisir de synchroniser, stocker, partager le contenu du téléphone ; pour exemple, moi je prend des photos et des vidéos régulièrement. Dès que je rentre chez moi et que le téléphone passe sur le wifi, il envoie tout dans des dossiers définis sur mon OneDrive, et je peux y accéder de partout.

Pour le GPS, il y a l'excellent Here Drive développé par Nokia. Je ne suis pas parisien, mais j'ai trouvé des applis pour la "navigation" sur paris (métros, bus, etc). Bloc Note, il y a OneNote, qui fait partie de la suite Office Portable, qui est intégré. La banque, j'en ai trouvé une pelletée sur le Store.

Voilà voilà.

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
31 août 2014 à 13:11:38

Je pense aussi que WP est le système le plus simple et le plus accessible pour ceux qui ne sont pas des habitués du smartphone.

Pour les services tu as exactement le pendant du compte Google avec le compte Microsoft qui te permet de synchroniser tes contacts, tes applis, uploader automatiquement tes photos dans le cloud etc.
On peut aussi facilement récupérer ses contacts mails et agenda d'un compte Google existant.

Je confirme qu'avec Here Maps/Drive on a vraiment la meilleure solution sur smartphone niveau navigation, avec un système de cartes préchargées qui permet de ne pas utiliser sa connexion 3G.

Juste pour la banque la plupart sont là mais pas encore LCL ou ING par exemple donc il faut vérifier, pour le reste pas de souci.

Enfin le Nokia 530 est vraiment un excellent modèle d'entrée de gamme, rien de mieux à ce tarif niveau fluidité et fiabilité chez la concurrence :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 18:05:19

ok merci à vous deux :)
donc pas d'appli dediée transilien sur le store ? enfi si ce n'est que ca il y a pire comme probleme. De totue facon le store est en developpement je suppose.
Je vais en discuter avec ma maman du coup :3

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
31 août 2014 à 18:24:54

Il y a une app non officielle qui a l'air pas trop mal, à voir http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/transparis/86a2a091-daf6-4ebc-bc15-8c26e8176a14

Et l'app Voyages-SNCF officielle y est donc ça pourrait arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 18:50:39

okay merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 19:52:51

Y a l'application "Paris Transport" aussi.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment