CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer d' Android a WP

Breax
Breax
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:12:49

Bonjour à tous.

Après avoir vendu mon Xiaomi MI2S et me retrouvant avec un vieux galaxy gio , je suis a la recherche d'un nouveau portable.
J'avoue être un peu lassé d' Android.
Les téléphones Lumia m'attirent grâce a leur bon rapport Q/P, leurs bonnes finitions et leur bons appareils photos.

Je partirais plutôt vers un HDG , lumia 935 ou 1020

J'aimerais savoir si le store est si vide que l'on dit..

Y a t-il des possibilités de personnalisation de l’accueil car je n'aime pas trop le design de celui-ci.

J'aimerais aussi savoir si le root existe ou y a t-il un équivalent. Est -ce un OS fermé tel que iOS.

Sont-ils bien suivi , mis a jour rapidement etc...

Et dernière question, est ce que la gamme Lumia se revends bien en occasion ?

Merci d'avance.

LoneSurvivor
LoneSurvivor
Niveau 10
15 juillet 2014 à 15:38:33

Deja le 935 n'existe pas cest le 930.

Ensuite le store est vide et même moi quand demande pas des masses chui pas vraiment content, ya pas beaucoup d'applis officielles et elles sont souvent mal optimise et comme tu veux un hdg je pense que tu dois exiger un minimum. Donc si tas pas mal dappplis et de jeux c'est mort.

Non cest un Os ferme comme iOs voir plus et tes oblige de garder les tuiles.

Non le root n'existe pas.

Ils ne sont pas suivi longtemps enfin les hauts de gammes, étrangement les entree de gamme sont plus suivi comme le 625, 520 mais les anciens haut de gamme comme le 1020 sorti ya un an sont pas suivi plus d'un an le plus souvent. Comme le 1020 qui va arrêter d'être suivi dans quelques mois.

PunchIine
PunchIine
Niveau 9
15 juillet 2014 à 20:33:20

N'importe quoi encore... Tous les WP 8 ont un excellent suivi . Jusqu'à 2016 minimum.
WP est un OS fermé, Oui. Le store n'est pas vide , loin de la. Presque 300 000 Apps, et pour eux c'est encore vide ... Après attention au manque de jeux . C'est pas vide non plus.

LoneSurvivor
LoneSurvivor
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:46:40

Le 1020 sera plus suivi alors qu'il est sorti ya un an...

Presque 300 000 application, juste 30 000 et ça fait 300 000 + les autres stores sont a un millions et il y a autant d'applis poubelles sur chaque store et les Apps wp sont payantes mal optimise et délaissé.

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:40:33

Tu dis n'importe quoi, bien sûr que le 1020 sera suivi comme tous les autres WP8.

Le suivi est tout simplement excellent :ok: Les premiers Lumia WP8 sont sorti en novembre 2012 et ils recevront WP8.1 cet été, avec les prochaines versions GDR ça fera plus de 2 ans de suivi et on ne sait pas quand ça va s'arrêter.

Non le store n'est pas aussi vide qu'on le dit, il te manquera certainement une app ou deux et quelques jeux Android mais sinon il couvrira la grande majorité de tes besoins. Donne une liste de tes apps indispensables :ok:

Pour la personnalisation on peut changer la taille, la couleur, mettre une photo de fond mais il faut garder le système de tuiles.

Pas de root, mais pas tout à fait aussi fermé que iOS, pas besoin de logiciel on peut brancher son tel sur son PC et glisser directement des fichiers par exemple.

Pour la revente oui mais il y a une décote plus rapide qu'un Iphone bien sûr.

LoneSurvivor
LoneSurvivor
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:55:22
Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:05:03

Tu lis les articles au moins ? C'est juste un pauvre message énigmatique et non officiel qui signifie simplement l'arrivée possible d'un successeur, pas la fin du suivi.

supergama31
supergama31
Niveau 10
15 juillet 2014 à 23:12:26

en gros le store est quand meme vide par apport a la concurrence genr les petits jeux a la mode auxquels tout tes amis jouent genre draw ou duel quizz sortent tellement longtemps après Android et ios que plus personnes n'y joue quand ils sont sur wp si ils y sont un jour.
Enfin ensuite des applis d'info ou utiles (comme celle de ma banque) ne sont meme pas disponible.

bref moi j'ai fait deux passage sur wp à un an d'intervalle je n'ai vu aucunes évolutions ou minimes 8,1 qui apportes quelque truc que la concurrence propose depuis des années mais si non rien de neuf

les seul choses que je regrette de wp c'est le GPS nokia qui est juste parfait et l'autonomie du 1320 après a la revente les hdg wp décote pas mal regarde sur lbc

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment