CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

android vers windows phone ?

BigBosss74
BigBosss74
Niveau 6
12 juillet 2014 à 02:13:55

bonjour, je suis un ancien utilisateur android, et j'avais un nexus 5 mais ce telephone m'a été volé donc je suis a la recherche d'un nouveau modèle. Mon nexus 5 me convenais trés bien et étais tres agréable a utiliser, et si je devais reprendre un telephone android ce serais un nexus, car je ne supporte pas les surcouches des constructeurs x) Et il se trouve que changer d'os ne me déplairais pas même si j'aime android ! j'aime le changement :hap:

Donc je suis face a un choix difficile : r'acheter un nexus 5, attendre le nexus 6 ? ou ... acheter un lumia ( soit le 1520 soit le 930 ) sachant que les applications dont j'ai besoin sont sur wp8.
dans le cas des lumia mes questions sont les suivantes et s'adressent aux utilisateurs de wp8 ;)

Qu'en est il du suivi des mise a jour sur la gamme des lumia hdg ?
la difference de fluidité/ absence de bug est vraiment presente comparé aux hdg android ?
ya t'il une grande compatibilité avec les formats musicaux et videos ?
l'accés aux services google est il simple ?

merci a celui ou celle qui me repondra ;)

BigBosss74
BigBosss74
Niveau 6
12 juillet 2014 à 02:21:02

up

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
12 juillet 2014 à 02:27:17

Étant donné que wp est assez en retard les máj sont assez fréquentes, elles sont dispos sur toutes les gammes, et en preview quelques mois à l'avance. La différence de fluidité je saurais pas te dire étant donné que je n'ai pas eu de nexis 5, néanmoins je n'ai jamais eu de ralentissements ni de gros bugs, j'ai dû avoir une dizaine de redémarrages non prévus en quelques mois mais d'après ce que j'ai compris c'est justement prévu.
Pour les formats musicaux personnellement je ne sais pas vraiment, mais j'ai entendu dire que c'est un peu limité, pour les vidéos je sais pas.
Et qu'est ce que tu veux dire par les services Google ?
Ah et à priori il n'y aurait pas de nexus 6.

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
12 juillet 2014 à 03:34:32

Le suivi des mises à jour est excellent. Par exemple le Lumia 920 sorti il y a bientôt 2 ans va recevoir Windows Phone 8.1 comme tous les autres WP, et les mises à jour suivantes encore toute l'année.

Aucune différence de fluidité avec les autres hdg, très peu de bugs.

Pour les formats multimédias seuls les plus connus sont supportés, pas de flac ou de mkv par exemple pour l'instant. Mais VLC est en cours de portage :ok:

Pour les services Google, intégrer ta boite mail ou ton calendrier se fait sans souci. Pour le reste, Google ne fait absolument rien sur WP à part son appli de Recherche Google.

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
12 juillet 2014 à 08:16:10

Pour le suivi des maj, il me semble que Joe Belfiore avait dit sur Twitter que les terminaux de 1ere génération wp8 (Les lumias 920/820/720etc...) aurait accés a wp9.

BigBosss74
BigBosss74
Niveau 6
12 juillet 2014 à 12:32:37

d'accord merci, evernoob le nexus 6 n'a pas été annulé c'est une rumeur ;) mais je ne prendrais pas forecement un nexus, n'importe quel telephone sous android pur me conviendrais genre les google edition ...

les services google que j'utilisait le plus sur mon nexus sont :
- sauvegarde des photos avec google plus (cela doit etre possible avec le cloud ou je ne sais quoi ? )
- google maps
-goole traduction
-recherche google
-youtube
-appareil photo avec photosphére mais celui ci ne doit pas exister meme en equivalent ...

apres les autres application que j'utilisaient le plus sont whatsapp skype fb twitter instagram retrica pictart

voila

-kaarismatique-
-kaarismatique-
Niveau 9
12 juillet 2014 à 13:49:19

Si tu veux changer mets des launchers mais crois moi tu vas galérer sur wp :nonnon:

Et crois moi ça sert a rien de changer in Nexus 5, il égale voit et meilleur que tout les nokias a part en autonomie. Tu fais une grosse erreur si je peux me permettre et t'aura pas les applis Google.

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:29:37

Toujours autant d'arguments et de sources de ta part.

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:41:04

Sinon pour les photos il y a one drive, il n'y a pas google maps mais il y a here drive qui d'après ce que j'ai entendu est encore mieux, il n'y a pas de google traducteur officiel, pareil pour youtube, mais il y a des applis non officielles, google search est là par contre. Pour l'appareil photo je sais même pas ce que c'est :hap:
Sinon whatsapp, skype, fb, twitter, instagram y sont. Retrica et pictart y sont pas, et je sais pas ce que c'est non plus :hap:

BenoitChevrou
BenoitChevrou
Niveau 6
12 juillet 2014 à 18:00:11

Tous ces apps ont leur équivalent chez Microsoft.

Les photos sont sauvegardées automatiquement sur OneDrive.
Google Maps est remplacé par Here Maps/Here Drive qui est la meilleure solution pour la navigation.
Google Traduction il y a Bing Traduction.
Recherche Google elle y est, sinon il y a Bing d'intégré.
Il y a pas mal de bons clients Youtube.
Pour Photosphère en effet je ne crois pas qu'il y est d'équivalent car de toute façon c'est un format propriétaire qu'on ne peut partager que sur G+. On peut bien sur faire des panoramas et beaucoup d'autres fonctions sympa en photo, c'est un point fort des Lumia.

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
12 juillet 2014 à 19:14:35

Certains clients Youtube sur wp sont meilleurs que la version officielle sur Android/iOs. MyTube par exemple.

destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:29:01

Génie j'ai un wp et mytube et faut arrêter de sinventer des choses rien ne vaut un Youtube officielle de ios.

destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:30:00

Mytube est bien mais on peut pas voir les j'aime par exemple même si il est excellent. :oui:

Evernoob
Evernoob
Niveau 10
12 juillet 2014 à 20:05:11

Je suis le seul à ne pas utiliser youtube officiel, même sur android ?

destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:24:37

Sur le mien on voit pas alors que je lai acheté tas fait comment ?

destinyofwar
destinyofwar
Niveau 10
12 juillet 2014 à 22:17:09

je te conseille quand même de reprendre un Nexus . :oui:

Pour tout sauf l'autonomie. Et comme tas dit qu'il te convenait fonce.

+ tas porte plainte ?

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
12 juillet 2014 à 23:22:58

En quoi mytube est moins bien que l'officielle? Lecture de toutes les vidéos (inclus celles qui sont verrouilés sur portable genre vevo), pas de pub, option de lecture des vidéos en tant que musique, possibilité de les télécharger, etc...

BigBosss74
BigBosss74
Niveau 6
13 juillet 2014 à 22:44:23

nan j'ai pas porté plainte, je l'ai perdu dans une foule en vrais (a)

donc finalement, j'ai acheté un htc 8s d'occasion a 70euros (pas d'argent en ce moment) , avec wp 8.1 pour patienter jusqu'a la fin d'année, je doit avouer que wp est tres plaisant pour le moment, donc a la fin d'année je verrais si je prend un wp hdg genre nokia ou un nexus ;)

merci tt le monde :D

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment