Le 625 en question, c'est le Lumia 625 ?
Si oui, perso, j'en ai un et je le trouve super.
Autonomie, je tient en general 3 jours en envoyant quelques sms, bien 2h de jeu par jour, et... connecter toute la journée en wifi.
Car je suis l'actualité quand sa me prend. Donc disons 3h de navigation dans la journée. ^^
Niveau solidité, il parait solide au premier abord, mais il n'a pas encore fait de chute. Par contre, la dalle en verre est assez resistante a la presion.
Pour les APN, celui de l'arriere est du genre classique je dirais pour le mode photo, et plutôt bon quand il s'agit de vidéo (720p et 1080p). Pour APN frontal, je l'ai utiliser une fois pour Skype avec un pote, et la qualité n'avais pas l'air d'etre trop mauvaise sur son PC car il n'a rien dit.
Au niveau de l'audio, avec écouteurs/casque le son est bon (avec la presence d'un egaliseur
). Et avec la sortie classique a l'arriere, le son et suffisament elevé et assez net pour une utilisation normale.
Pour se qui est des applis, je n'utilise aucune de celle que tu cites, mis a part Skype que j'ai tester au mois de fevrier avec laquelle je n'ai eu aucun bug.
Je crois j'ai fait le tour. 
(En esperant que c'est bien ce phone la...
)