Yop tout l'monde
/
Donc voilà, je cherche un WP correcte pour moi. J'ai déjà eu un 620 mais l'écran est hs fin bref, je sais c'que c'est un WP.
D'ailleurs j'suis repassé sur un Androphone (Acer Liquid e2) et j'en ai marre, en trois mois j'ai pas réussi à m'y réhabituer...
Donc mes critères de séléction sont :
- Batterie qui tient 48h + le temps que je rentre chez moi, +/- 5h (quand j'vais en festival tout ça, j'ai b'soin d'mon phone pendant une longue durée
) La luminosité en minimum, deux trois appels, des sms tout ça, mais en 3g continue (bon 4g compatible j'm'en balec un peu, j'mets souvent la 2g pour surfer sur le net si j'téma pas d'vidéo ni de photos). J'écoute aussi un peu de musique dessus donc un truc qui tient bien la route
Et j'ai une question : est-ce "grave" que la batterie ne soit pas amovible
? Ca change quoi concrètement ?
- Un bon APN... J'en ai un de 8MP et repasser à une 5mp, j'hésite... M'enfin si la qualité y est ça va... Je fais surtoût des photos en soirée, donc FlashLED obligatoire... Et une caméra avant car je skype aussi quelque fois avec mon tél' et surtoût pour Snapshat c'pratique 
-Un écran pas trop grand, je ne veux SURTOUT PAS de Phablette 
M'enfin un truc qui tient dans la poche quoi, ici le mien fait 139mm de hauteur et 69mm de largeur, donc pas plus grand, même plus petit si possible
- Un écran Gorilla si possible
(avec ma mésaventure sur le Lumia620 qui est tombé de 30cm et fissure, non merci
)
A viser toutes les marques qui font des WP, donc pas seulement Nokia
J'ai vu le Lumia625, je sais pas trop c'qu'il vaut, j'vais téma les tests :ou:
Merci d'avance
/