Bonjour, je souhaite passer d'android à WP, si quelqu'un l'a fait peut-il me parler de son expérience? Niveau applications, fluidité, etc...
sinon globalement pourquoi avez vous préféré windows phone plutôt qu'android? (personnellement c'est juste que je suis fan de Nokia... sauf que depuis le rachat par microsoft je commence a réaliser qu'ils vont jamais faire de téléphone sous android donc c'est moi qui va aller chez windows phone)
J'ai regardé quelques sites qui comparaient, mais aucun n'a vraiment convaincu et la plupart des articles ont été écrit avant le windows 8.1
----
J'ai vu 10 000 modèles de windows phone, un peu du même genre que la gamme sony Xperia.
J'ai vu le nokia 625, le 800 et le 925
Lequel est mieux (niveau qualité prix).
J'ai pas forcement envie de claquer 400 euros pour un os dont je ne suis pas sur d'aimer :x
Le bas de gamme se voit-il vraiment dans le 625? Et l'ancienneté dans le 800?
Je me suis renseigné et j'ai vu que les principales applis étaient la (twitter, facebook, un espece de youtube) Mais je n'ai pas la dernière qui m'est INDISPENSABLE:
Une application de podcast -dans le même genre que https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bambuna.podcastaddict&hl=fr ou alors le lecteur de podcast des iPhones).
Il y en a t-il?
----
Je n'ai clairement pas envie de changer d'adresse mail pour outlook, je peux consulter mes mails avec gmail?
-----
J'ai vu que sur free mobile le prix est moins cher (340 euros), il y a t-ils des gens qui ont commandé chez eux et qui ont constaté qu'il n’était pas bloqué à free seulement?
Voila toutes mes questions, merci à ceux qui me repondront ! ![]()
Le meilleur est le 925. Ne prend surtout pas le 800, il est sous WP7 (aucune mise a jour possible vers wp8 parce qu'ils avaient changés le kernel (le noyau) de l'OS pour passer de win32 a winRT je crois). Le 925 est forcément mieux que le 625, tu auras accés a plus de jeux avec (1GB de RAM vs 512MB), il a un meilleur APN, un meilleur écran, etc... Mais si tu veux pas claquer trop d'argent, le 625 est bien aussi.
App podcast, je sais pas.
Oui, tu peux utiliser l'app mail native pour te connecter a presque tous les services mails (gmail inclus), par contre tu est obligé d'avoir un compte microsoft (Outlook, hotmail, xbox live etc...) pour télécharger des apps, sauvegarder les contacts, les sms, etc...
Je n'ai pas acheté mon 520 chez Free, mais je crois que il ne vendent que des portables desimlockés.
Après ne fonce pas. Je te conseille d'aller tester en magasin, et te faire un avis. Fait gaffe aux fanboys sur ce forum.
Merci pour ta réponse
Je ne joue pas aux jeux, mais je peux aller sur des pages internets qui demandent bcp de mémoire, pas du tout optimisé, etc...
le 625 ca va quand même?
Je ne connais pas grand chose à la mémoire vive :x
Justement si je suis ici c'est pour avoir l'avis des fanboys, parce que la sérieusement j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut préférer le windows phone à l'Android.
quelqu'un sait s'il y a une appli de podcast pour windows phone qui soit aussi performante que ceux que j'ai cité?
Ce que je préfère sur WP par rapport à Android c'est l'interface plus moderne, la grande simplicité d'usage, la fiabilité et pour l'entrée de gamme la fluidité toujours au top.
Évite à tout prix le 800 et tous les autres Windows Phone 7, les applications ne sortent plus sur cette plateforme à l'abandon tu vas être très déçu.
Pour ton adresse Gmail tu peux bien sur consulter tes mails, tu peux ajouter autant de boites mail que tu le souhaites. Par contre un compte Microsoft (hotmail/outlook/live ou autre) est indispensable pour installer des applications.
Tous les téléphones Free Mobile sont vendus nus et sans simlock, tu recevras les mises à jour le plus rapidement possible et tu peux utiliser n'importe quelle sim.
Le 625 est un très bon compromis en milieu de gamme, il a des attributs haut de gamme (4G, grand écran, bonne autonomie) et d'autres plus entrée de gamme (512Mo de RAM, définition d'écran moyenne, capteur photo) sachant que WP est parfaitement fluide avec 512Mo de RAM ce n'est pas un gros souci, il faut juste faire l'impasse sur quelques gros jeux 3D.
Le 925 lui est un modèle très complet. Rapidité, puissance, design, photos/vidéos, il est très bon partout, c'est un haut de gamme sans véritable défaut si on ne cherche pas un usage spécifique comme un grand écran (1520) ou une qualité photo exceptionnelle (1020)
Pour les podcasts je ne sais pas, tu peux toujours regarder sur le store . Il y en a quelques unes gratuites et d'autres payantes. Je vois celle là notamment : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/i-podcast/c0e9110d-5d75-4970-9937-1854393b3f0e mais je ne sais pas si elle est aussi bien que celle que tu utilises.
A savoir que normalement la gestion des podcasts est intégrée à l'OS, mais malheureusement cette fonction est pour l'instant limitée aux USA, va savoir pourquoi. Peut être dans Windows Phone 8.1 qui sera présenté en avril prochain ![]()
Apparemment pour mes besoins le 625 est bien, mais j'ai envie de découvrir windows phone de manière bien donc je pense que vais prendre le 925
Oui concernant la gestion des podcasts en native j'ai lu ça, je trouve ça vraiment dommage et je croise les doigts pour qu'ils se décident à le mettre
Oui l'interface de l'os est très joli aussi je trouve <3
Merci pour vos réponses ![]()
AHHH je viens de faire une simulation de comparaison entre le 625 et le 925, vous me confirmez qu'il y a la radio dans le 625 et pas le 925?
Je suppose qu'il faut une application à utiliser avec la 3g? :/
Ce que j'aime sur WP : interface et simplicité. Liaison avec le Xbox Live. La qualité des téléphones bas de gamme. Sur Android y a du très bon aussi en BDG mais quand tu vois Wiko etc autant prendre un WP.
Ce que j'aime sur Android : interface (on peut tout changer et avoir celle de WP si on veut), qualité du store d'applications, qualité des téléphones en général. (Grand écran full HD et gros hardware à 400 sur Android, là où sur WP y a que le 1520 qui le propose... Regarde le prix)
Et l'ouverture d'Android également, l'impression que c'est TON téléphone tu fais ce que tu veux, là où WP = propriétaire = fermé.
Ainsi que la liberté offerte aux développeurs.
Quand tu parles de fermé:
d'un point de vue pratique est ce que par exemple je peux télécharger tout et n'importe quoi (je pense aux mp3 pour mes podcasts.) a part du navigateur du téléphone ou je dois absolument passer par une application précise (comme c'est le cas avec l'iTunes de l'iPhone)?
Pas de téléchargements.
Pas possible de changer les apps par defaut aussi.
Pas d'iTunes par contre heureusement. Pour les transferts multimédia avec un PC c'est comme Android. Mais tu peux pas envoyer d'apps depuis le PC via USB.
Ok merci pour tes réponses.
Je n'avais pas pensé les poser tant ca me sembler couler de source, du coup maintenant je pense que je vais rester sous android alors.
Merci à tous pour votre aide!
Attends d'autre réponses, j'ai quitté WP avant la dernière mise à jour car j'en avais marre d'être bridé partout, mais la maj a peut-être provoque un miracle.
Si tu comptes développer pour WP, les limitations ne pourront qu'être un benef (je pense) pour toi.
Dans le cas d'un utilisateur classique, Android est totalement différent de WP.
Si tu aimes bidouiller, faire ce que tu veux avec ton téléphone, tu n'as presque aucun intérêt a passer chez WP.
C'est assez fermé (pour le moment) mais simple, prometteur, extrêmement fluide pour des téléphones BDG. J'ai un énorme penchant pour le flat design, ce qui faut surement ma préférence.
L'engin c'est une question de point de vue.
Mon téléphone ne reflète pas ma façon de vivre. J'aime mon téléphone et je m'en sors plus que bien avec ![]()
Bonsoir,
Finalement j'ai commandé un téléphone grâce à un bon plan qu'une personne à eu la gentillesse de me faire partager, je ne sais pas si c'est accepté de faire de la pub pour des produits du coup si vous le voulez, MP
J'espère que je trouvera une bonne appli de radio et de podcast, je donnerai mon avis ici quand j'aurai reçu le portable ^^
Tu peux le dire, il n'y a pas de modos sur ce forum. Malheuresement.
hum effectivement xD
Le voici http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-nokia-lumia-925-noir/45517?page=1#top_comment
Pas mal le BP effectivement.
Pour la radio, j'ai le 625 et je confirme qu'elle y est. Sur le 925, je ne sais pas, mais je pense que oui.. Il faut juste aller dans Musiques + Vidéos et sélectionner radio, comme je le fais avec mon 625 je pense.
Yo, j'ai mon Windows Phone
Voici mon avis pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure:
Ma seule motivation de venir est la marque Nokia, et je ne suis pas déçue, le portable est magnifique, ça transpire la qualité. Seul bemol, les boutons (on/off et photo) ou on a l'impression qu'ils ne sont pas stable du tout, je suis déçue de ce point la.
L'OS:
La différence est assez violente, dans le sens ou on a une liberté quasi totale de faire tout ce que l'on veut. L'os d'Android est très bien faite, ainsi pour activer/désactiver la wifi je n'ai qu'a appuyer sur un bouton sur l’écran d'accueil. Pour windows phone, je dois faire 5 actions pour activer ou désactiver la wifi). Bref ce genre de truc se répète pour beaucoup de chose, ce qui est assez agaçant.
Il y a ensuite pas mal d'application en double (nokia et Windows phone), je pense au store, à l'appli musique, etc... c'est très agaçant. Ce n'est pas possible de tous les supprimer.
L'os de Windows est beaucoup plus beau que celui d'android mais beaucoup moins personnalisable (je m'y attendais), mais l'os de WP est beaucoup plus fluide.
Au niveau des applis ça dépend, si on cherche des trucs très généraliste ça va (par exemple twitter, facebook), par contre quand on cherche quelque chose d'un peu moins répandu (une appli de podcast) c'est la mort.
Pour mesurer, un passage assez mitigé. Je vais rester sous windows phone puisque je l'ai acheté, mais il est clair que ce téléphone va surtout convenir aux gens qui n'ont jamais eu de smartphone avant mais juste des téléphones. Et puis, ça dépend des gouts des gens.
Pour les raccourcis Wifi tout ça il y a pas mal d'applications qui le propose sur le store, et ce sera intégré avec WP 8.1
Sinon Nokia MixRadio n'est pas seulement un lecteur, c'est surtout une app de streaming gratuit ![]()
d'accord je vais voir ![]()