Punaise, comment ne pas comprendre les réactions agressives de Silent en voyant ça. J'ai beau être un pro WP depuis février 2010, je sais reconnaitre ses défauts, mieux que d'autres personnes apparemment. IE sur WP est une sombre merde, on ne peut pas *prend sa respiration* ouvrir plus de 6 onglets, ouvrir la navigation privée, revenir en arrière puis retourner en avant, synchroniser ses favoris en ligne, créer des dossiers de favoris, garder ses onglets après avoir quitté l'application. Ce n'est que ce à quoi je pense là tout de suite. Et Chrome ou Firefox mobile le font. Quant au clavier, il n'est pas le meilleur du marché, SwiftKey le sodomise à sec, l'incendie et enterre les cendres. Avec WP et son clavier par défaut, on ne peut pas avoir des échantillons voire des phrases entières en prédiction, avoir un presse papier de plus d'un élément, avoir un mot qu'on utilise souvent ajouté au dico tout seul, avoir des gestes intelligents (du genre glisser vers la droite pour espace, vers la gauche pour effacer tout le mot), changer de thème, utiliser Flow ou Swype. Ce n'est que ce à quoi je pense là, tout de suite. Et SwiftKey le fait. Comme je disais, je suis un pro WP depuis bien plus longtemps que quiconque sur ce forum, je chantais les louanges d'une interface que personne ne connaissait il y a des années, et pourtant... Et pourtant je suis capable de lister les défauts de l'OS que j'utilise. Soyez un peu plus objectifs dans vos jugements, être un fanboy ne sert à rien.