Oui et non, tu peux flasher des rom de i9100 sur un i9100g, la différence est que tu va pas avoir l’accélération matérielle au niveau du GPU...
Donc oui, le gs2 n'est pas à 250€
Pour le sous-sous-GS2:
http://forum.frandroid.com/topic/48049-exynos-vs-tegra-2/page__st__20__p__795128#entry795128
J'ai tésté des tonnes d'os, je les ai poussé dans leur moindres retranchements, et seul WP7 reste fluide, malgré les montagnes de tweaks installés...
IOS: A partir du moment ou on a un thème avec des widegets, et des trucs comme un vrai multitache, le systeme ne tient plus le coup, il devient instable...
ICS: Même sur galaxy nexus, l'abus de tweak et d'effet montrent vite les limites du systeme, trop de conflit entre les tweaks, créent des tonnes d'erreurs au démarrage du terminal, et les applis plantent trop souvent (j'ai pourtant pas de gros truc, juste des améliorations graphiques, et un home screen en 3D)
Symbian: Un des OS où je me suis le plus éclaté, controle de voiture radio commandés, windows 95...
Helas, le mobile a bien résisté, mais l'os n'a pas pu résister éternellement, et garde les sequelles de tous les tweaks, malgré une remise à zéro...
Bada:
J'ai pas fait grand chose dessus, juste de l'émulation et quelques tweaks, mais le Wave3 a vite montré ses limites, dans les profils par localisation (le gps est mort, et les profils aussi)
Blacberry: Comme sur symbian, beaucoup de tweaks, mais le système, s'est "tué de lui même", apres une overdos de péripherique bluethoot, le tel a effacé ses drivers...
WP7: Je remplis mon tel de tweaks depuis octobre 2010, et pour l'instant, il ne bronche pas, (si ce n'est de temps en temps, un epic lag de 1min) je joue je stream, j'émule, j'ai même Win8Arm Edition lançable dessus...
Donc pour l'instant, WP7 est ma meilleure experience niveau bidouille...
(et vous avez pas idées de ce que je fait subir à mes mobiles
)