CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Android vs WP

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
31 mars 2012 à 19:22:12

Niveau navigateur, Chrome for Android > All navigateur mobile

http://www.frandroid.com/applications/92133_test-de-chrome-pour-android-et-comparaison-avec-ios-firefox-opera-dolphin-browser-hd-etc/

-Android-
-Android-
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:27:57

Sauf que les défenseurs de WP ne connaissent rien à Android et sont encore plus de mauvaises fois que les pro-Android :(

Moi je sais reconnaître les avantages de chaque OS, et je dois avouer qu'en milieu de gamme WP7 c'est le top !
Mais en haut de gamme, Android est encore le top pour moi. :)

momodroid
momodroid
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:29:16

+1 pour la rapidité du navigateur sur android, mais faut comparer à puissance égale :hap:
Le plus puissant des WP7 est un mono-coeur à 1,5ghz donc comparons ce qui est comparable :noel:
Chrome est sympa, mais y'a pas le flash (ironique pour android, non? :hap: )

Je préfère dolphin HD sur android...

Jvais essayer de filmer mon vieil omnia 7 pour vous montrer la puissance :fou:

(jvous préviens quand même, il est pas aidé, vu le nombre de conneries que je lui ai installé)

-Android-
-Android-
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:34:11

D'accord on verra :)

Mais sérieux, pour les tâches normales je peux t'assurer qu'on ne peut pas être plus efficace que sur Android :oui:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 19:36:07
momodroid
momodroid
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:08:38

Upload de la vidéo en cours, je précise que j'ai fait pas mal de fails (détaillés dans la description)

Sinon, même dans les descriptions que vous faites, je peux aller plus vite, prendre une photo? Un clic sur le coté, même pas besoin de déverrouiller, c'est dans la poche... La météo? Appui long sur home, TellMe s'ouvre, je lui demande la météo...
Lire un sms? Je le reçois, l’écran s'allume, je déverrouille, je suis déjà en train de lire le sms...
Une app précise, mais pas mise dans les raccourcis?
Je déverrouille, je swipe pour la liste, je tape la première lettre, et en 2s je trouve l'app (au lieu de slider pendant 1 heure pour retrouver une app) ...
Ou alors j'utilise TellMe...

(ouais bon en gros quand j'ai la flemme c'est TellMe :noel: )

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:22:22

Je veux retrouver n'importe quelle app en une seconde à tout moment? Sans être sur le home? Je glisse mon doigt à partir d'un coin et je relâche mon doigt sur l'app que je souhaite lancer. En une seconde, vraiment. Po

La météo? Dans la barre de notif, je touche l'icône et j'accède à l'appli. Une seconde encore une fois. Une photo? Appui long sur le bouton menu.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:26:23

Swipepad n'accepte que 12 raccourcis maximum (on peut payer pour en avoir plus) , donc j'utilise aussi Google Gesture Search pour accéder à une app qui n'est pas dedans : je dessine la première lettre du nom de l'application, et ça me donne toute la liste des applications commençant par cette lettre. Bon, ok, c'est trois secondes qu'il me faut aalors... :-)

momodroid
momodroid
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:30:37

Ouais mais si t'a 50 apps, je t'assure que ça va pas vite avec ton systeme, et je vais plus vite pour la météo :p)

Et pour la photo idem, même ICS ne gère pas les instant-photo (photo exécutée sans développement de la lentille, ce qui fais des clichés moche pour les paysages, mais est redoutable pour les photos par surprise :-)))

Néanmoins j'ai jamais dis qu'android est IOS sont des sous-systèmes :noel: d'ailleurs j'utilise souvent l'atrix pour jouer (le nexus rame sur les émulateurs)

Mais je suis sûr à 400% que dans l'utilisation de tous les jours, WP7 l'emporte...

Apres le 4S pourrait peut être rivaliser si Siri serait plus réactif...

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:31:25

J'ai plus de 50 apps. :)

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:33:18

J'en ai 83 qui s'affichent. :)

Les autres sont des thèmes, des widgets, qui donc ne sont pas présentes dans la liste des apps. :)

Et si, ça va très vite, crois moi.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:35:01

Non, tu ne vas pas plus vite pour la météo, tu dois faire un appui long, ce qui prend une seconde + une demi seconde pour le lancement de l'app, alors que moi je fais tout en une seconde. :)

momodroid
momodroid
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:35:49

Nan, franchement ce que j'aime sur android, c'est les constructeurs qui proposent des trucs souvent innovants pour se démarquer, alors que sur WP7 ils n'ont pas le droit...

Le Motorola Atrix et son dock, la Galaxy Note 10.1 et ses 255 niveau de détection de l'écran, le galaxy beam et son pico projecteur...

Pour l'instant, wp7 ne propose pas de produits qui se démarquent entre eux (mon Omnia 7 passe pour un lumia, il est aussi rapide, la seule différence se trouve dans le surf et les jeux...)

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:35:56

D'ailleurs je pourrais ajouter un widget si je le voulais, ce qui irait encore plus rapidement, mais je veux garder une interface très clean. :)

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:38:27

C'est un avantage mais aussi un désavantage, certains constructeurs peuvent faire quelques chose de mauvais à cause de cette liberté, comme LG.

momodroid
momodroid
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:39:40

Pareil, si je met l'app météo sur l'écran d'accueil, je verrais la météo en temps réel...

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:49:05

Dans tous les cas tu n'es pas plus rapide.

Je pense acheter Screencast pour faire des vidéos et vous montrer :)

momodroid
momodroid
Niveau 10
31 mars 2012 à 20:59:38

Bah je peux accéder à n'importe quelle information directement sur mon home, dans les hub, il me suffit de déverrouiller le mobile, et après mettre des trucs sur le lock screen, je faisais ça avant sur Ios et Android, mais comme je suis dans une zone "sensible" au niveau de vol de portables, le lockscreen, c'est ma sécurité, et à partir du moment ou tu y met des trucs, c'est des failles potentielles (par exemple, sur mon htc hero, j'avais une app qui indiquait la météo sur le lockscreen, et un pote avait réussi a déverrouiller le tel sans mettre le mot de passe grâce à ça...)

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:18:08

Bon tu nous montres ta vidéo ? :noel:

Je vais essayer de prendre des vidéos dans la soirée perso :)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment