CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Android vs WP

Urytari
Urytari
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:01:59

Y a t-il une réelle utilité à faire un débat avec un os vieux de 5 ans et un de seulement UN an?
Dois je rappeler tous les défauts d'android à son lancement?

Ayant tester les 3, ios, wp et android WP est largement plus prometteur et d'ailleurs les courbes parlant du sujet le prouvent également.
Mes machines pour chaque OS, Iphone 4, Désire S, Lumia 800.

Android c'est cool 6 mois... après quand t'as changé 56 fois de rom, que tu l'as thémé 1 million de fois, tu tournes en rond. En plus qu'on se tappe des infériors par rapport à ios... Et puis même niveau fluidité, rapidité, ergonomie , batterie en étant objectif android c'est moisit par rapport aux autres OS. Quand je vois avec quelle simplicité j'ai tous mes infos contact, twitter, fb, mail, message, agenda sans bidouiller avec WP c'est là qu'on comprend quandroid c'est pas pratique.

En parlant de thème combien on peut voir sur le forum android vouloir le thème WP7? Car plus simple, plus egonomique et du coup moins chiant.

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:06:40

Pour reparler du SG ACE n'est pas tres puissant du tout :(
lag dans des jeux simples.

Sinon c'est vraie que c'est bien WP l'os le plus prometteur car il n'est pas si vieux que ca :(

baal40
baal40
Niveau 9
01 avril 2012 à 17:15:19

Windows sur smartphone, c'est pas si récent que ça, la preuve:
http://www.clubic.com/article-69650-1-windows-mobile-6-microsoft-test.html

momodroid
momodroid
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:36:01

Ouais mais là c'est windows 8 :hap:

C'était sur un forum xda qui avait porté ubuntu sur le laptop, et qui avaient dit qu'ils travaillaient sur windows 8...

-Android-
-Android-
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:41:50

Windows travaille sur mobile depuis 2005 au moins :oui:

Et je vois pas en quoi WP et iOs peuvent être prometteurs car ils sont trop limités, l'évolution est quasi impossible maintenant, ils sont bloqués avec leur interface métro.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
01 avril 2012 à 17:44:51

Ah ben j'espère que Windows 8 sera aussi sur ma tablette, j'aurais enfin un truc productif :) Par contre j'espère que comme sur Android ils feront une machine virtuelle qui fait tourner tout le système car sinon au niveau des apps ça va être chaud face aux appareils x86 :(

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:47:20

"Android c'est cool 6 mois... après quand t'as changé 56 fois de rom, que tu l'as thémé 1 million de fois, tu tournes en rond. En plus qu'on se tappe des infériors par rapport à ios... Et puis même niveau fluidité, rapidité, ergonomie , batterie en étant objectif android c'est moisit par rapport aux autres OS. Quand je vois avec quelle simplicité j'ai tous mes infos contact, twitter, fb, mail, message, agenda sans bidouiller avec WP c'est là qu'on comprend quandroid c'est pas pratique. "

Je suis tout sauf d'accord.
Justement sur Android tu fais tout sauf tourner en rond tellement les possibilités sont grandes. Contrairement à WP7, où l'interface est sympa un mois, avant de devenir vite chiante. Malheureusement, sur WP7 c'est imposé et tu n'as pas le choix (contrairement à android).

Et puis je vois pas en quoi Android c'est pas pratique, perso j'ai des widgets, des notifs, des icones, je comprends pas comment ça pourrait être plus simple. Ou alors t'es un peu retardé.

-Android-
-Android-
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:47:45

http://www.youtube.com/watch?v=z0CuXiLpX6c

Rage ? :noel:

-Android-
-Android-
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:49:10

Je plussoie California, il a tout dit, on ne peut pas être plus efficace que sur Android, en tout cas pour les tâches qui nous intéressent. On peut toujours trouver un raccourci, un widget pour gagner du temps sur les trucs indispensables pour L'UTILISATEUR. :)

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:49:51

WP8 va tres bien s'en sortir sur le papier tout déchire, mais bon j'espere que les téléphones suivront :)

momodroid
momodroid
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:07:05

Mouais pour l'instant, quand t'a wp7, t'a rien besoin de dl, t'a tout qu'est déjà hyper rapide et ergonomique...

Et si j'ai envie d'aller encore plus vite (ce qui est déjà difficile), je peux me tourner vers les tweaks...

Donc pour l'instant WP7>Android>Ios sur le plan logiciel...

-Android-
-Android-
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:11:24

Enfin Linkarb t'a déjà prouvé par a+b qu'il faisait tout plus rapidement que toi..

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:21:19

quand meme pas

pour moi Android>WP7 juste sur du HDG car MDG WP7> Android

Par contre avec WP8 qui niveau hardware=Android la tout sera différent :)

momodroid
momodroid
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:23:56

Oopa, je fait tous plus vite, sans tweaks :hap:

Mon Omnia7 est plus fluide, ne bronche pas avec toutes les apps ouvertes, tous les déplacements suivent au pixel près mon doigt...

Et si on compte en nombre d'actions, j'en fait la majorité du temps moins que sur android :noel:

Et puis maintenant vous me donnez l'impression qu'android c'est comme windows mobile 6, un OS pas abouti qui doit être customisé pour être potable... :hap:

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:30:44

C'te troll :noel:

Faut juste etre impartial que en 2012 le single core est dépassé meme si sur du WP ca déchire tout :bave:

Donc heureusement qu'un GS2 soit un peu plus rapide qu'un WP7 puisse que même des netbooks n'ont pas autant de puissance :noel:

-Android-
-Android-
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:33:46

Dis moi tout ce que tu peux faire plus rapidement :sleep:

momodroid
momodroid
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:43:57

Avec ou sans tweaks?

Sans tweaks:
En un swipe je peux accéder à:
Mes messages
La météo
Les info
Les derniers flux twitter
Les dernieres actualité facebook
Les dernier hits sortis sur youtube
Les dernieres images telechargées
Ma localisation
Le dernier contenu multimedia visionné (video ou musique)
Mes dernieres info Xbox Live (score, bon plans...)
Les derniers tags shazam/soundhound
Mes evenements
...

Bref, tout, merci les live tiles :-)))

Ensuite plus haut je parlais uniquement de la partie logicielle, c'est sur qu'un coeur à 1ghz est moins bon qu'un double à 1,2 :hap:

Et non, dans les netbooks, c'est plus puissant, 1ghz ordi > 1ghz smartphone

Et aussi dans la majorité des cas un monocoeur à 2ghz > un double coeur à 1ghz

Mais si microsoft sort des wp7 qui en terme de hardware sont équivalent aux htc one X, Lg optimus 4x, Huawei Ascend D quad...

Et bien là, ce sera tout simplement WP7 > All

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:57:28

Et vue que c'est avec WP8 que le hardware aura des proc 2 voir 4 cores la on aura du WP>Android :bave:

-Android-
-Android-
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:12:36

Non, car il n'y aura toujours pas toutes les fonctionnalités :noel:

Tout ce que tu me dis, il faut 2 swipe : un pour dévérouiller, et un pour descendre au niveau de la page.
Ensuite certes tu peux voir, mais tu peux pas directement avoir d'interactions avec, alors que moi avec swipepad si :ok:

Donc c'est plus rapide :)

Lekalix
Lekalix
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:19:38

... vous vous voulez pas faire une courses ? :hap:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment