CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 17:08:16

:hello:
J'ai quelques questions:
1) je compte acheter le lumia 520 mais je viens de voir que le lumia 525 allait sortir. L'attente et surtout la différence de prix vaut elle la peine? Vous avez une idée de combien il pourrait coûter? Le 520 est il encore d'actualité?
2)Niveau applications/jeux en gratuit, il y a du choix ou c'est aussi pauvre comme on le dit??
3) Y a t'il moyen de désactiver la connexion internet requise pour certaines tuiles/applis(facebook, mail,...), étant donné que je n'ai pas d'abonnement?
4)Le GPS nécessite t'il une connexion internet ou son utilisation est elle gratuite?
5) Si on a une carte sim normale, on fait comment pour la micro sim?
Merci d'avance pour vos réponses.

EtapesFTW
EtapesFTW
Niveau 10
29 décembre 2013 à 17:34:41

Euh t'es sur pour la géolocalisation ? Il me semble moi que ça marchait. :(

Mais après si tu fais ton itinéraire chez toi avec le wifi, sur la route y a aucun problème

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:23:01

Le 520 est encore tout à fait d'actualité, le 525 n'apportera pas grand chose de plus, sera certainement à 200 euros et surtout ne sortira normalement pas en France.

Niveau applications et jeux ce n'est plus du tout aussi pauvre qu'on le disait, la situation s'est bien améliorée. On trouve la grande majorité des services attendus et les derniers jeux sont de plus en plus annoncés sur WP comme sur les autres plateformes. N'hésite pas à regarder sur http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/

Oui on peut désactiver la connexion de données. Si tu mets des tuiles dynamiques, elles se mettront à jour quand tu seras en WiFi.

Le GPS fonctionne entièrement sans connexion, et est d'excellente qualité. Il faut préalablement télécharger la carte une seule fois sur l'appareil, et ensuite on a la navigation voix même sans forfait 3G. Le fix GPS fonctionne très bien, simplement la géolocalisation au départ est peu plus longue.

Pour la sim comme dit précédemment tu vas tout simplement chez ton opérateur qui te la change gratuitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 06:49:04

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Les jeux sont-ils optimisés pour 500mo de ram? J'ai vu que certains jeux n'étaient pas dispo sur ce modèle alors que sur android, tout en ayant une config semblable, l'étaient? Si certaines applications ne sont pas dispo ce n'est pas un problème, j'ai également une tablette. Je voulais juste être sur qu'il y ait de quoi s'occuper.
Si je l'achète dans un autre pays(Europe), le GPS/autres fonctionnalités fonctionneront en Belgique? Le GPS fonctionne par rapport à la carte sim?

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
30 décembre 2013 à 08:35:09

La grande majorité des jeux sont disponibles pour 512Mo de RAM. Le Lumia 520 est d'assez loin le Windows Phone le plus vendu donc rassure-toi les développeurs ne veulent pas se couper de ses utilisateurs, seuls une poignée de gros jeux 3D manqueront à l'appel.

Oui pour le GPS peu importe où tu l'achètes, tant que tu l'actives en Belgique avec ta carte SIM belge c'est bon. Tu auras besoin de ta carte SIM simplement pour la première activation du GPS, ensuite il fonctionne très bien même sans carte SIM dans le téléphone.

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
30 décembre 2013 à 11:04:46

Si un jeu/app sort pas sur le 520, c'est que c'est generalement un portage d'un jeu iPhone/Android, et que le dev avait la flemme de l'optimiser. Je suis désolé mais il n'y a aucune raison pour que l'app GoPro necessite 1Go de RAM. C'est ridicule.

OM-First-09
OM-First-09
Niveau 10
30 décembre 2013 à 11:57:35

Souvent ils font une maj pour les rendre compatible 512 mo de RAM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 15:47:06

D'accord,merci :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment