CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ios vu, android vu, windows ?

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
05 décembre 2013 à 00:20:35

Salut à tous
Alors voila, jai fait 5 ans diphone, la jai fais 8 mois dandroid , ce qui est pas mal, et il vient de rendre l'ame, et je me dis pourquoi pas, je connais absolument pas ce machin, comment le résumeriez vous ? ces forces et faiblesses ?
Mes utilisations, le net la musique, normal, mais surtout il me faut un bon gps, et jaime bien les grands écran à la s3 s4, mais pas genre note 3 :noel:
On peut jailbreak pour modifier ce qu on veut sur windows ? je rappelle aux modos et aux forumeurs que le jailbreak n'est pas un piratage mais une modification d'un bien parfaitement légal donc no lock plz :noel:

merci d'avance :hap:

AndroidRuntime
AndroidRuntime
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:30:21

Windows Phone c'est aussi fermé qu'iOS mais sans de solutions pour s'en sortir. Il y a pas de jailbreak ou d'équivalent, donc t'es totalement bloqué avec le système. En gros faut apprécier l'écosystème de Microsoft et ne pas aimer celui de Google, sinon c'est mort.

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:32:27

Forces: Très fluide, beau (c'est mon avis), intégration des mails et des conversations Facebook directement dans le système.

Faiblesses: Le catalogue d'apps (même s'il se remplit, ça reste assez vide), certaines fonctions manquantes comme la possibilité de fermer une app dans le multitâche ou naviguer sur un morceau de musique en faisant glisser le curseur.

Pour ton choix, grand écran et GPS: Nokia Lumia 920/925/1020.
Si j'ai bien compris tu ne veux pas de phablettes comme le Note donc on laisse tomber le 1320 et le 1520.

Le GPS intégré Nokia est super performant, gratuit et utilisable offline.

Et par contre, pas de jailbreak. L'OS est fermé, pas de modification profonde possible.

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
05 décembre 2013 à 00:42:01

Merci c'est noté, bon ben j'ai plus qu'à aller chez le fofo android pour savoir quelle est le meilleur rapport qualité/prix

Merci à tous :hap:

Grisou
Grisou
Niveau 10
05 décembre 2013 à 12:23:43

Si tu continues chez Android prend un HTC One. Rien de mieux pour le moment. :-)))

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
05 décembre 2013 à 12:55:08

Y a même pas un gestionnaire de téléchargements sur WP, je trouve ça honteux :(

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 14:00:42

Gestionnaire de téléchargement de?

Odvie
Odvie
Niveau 10
05 décembre 2013 à 14:26:26

On peut même pas aller sur internet en fait :ouch:

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:21:42

En gros Windows Phone c'est de la grosse merde, enfin c'est le cas depuis son lancement.
C'est bien uniquement pour les bas de gamme mais ça en reste là.

sequenza
sequenza
Niveau 13
05 décembre 2013 à 17:29:55

" onctions manquantes comme la possibilité de fermer une app dans le multitâche ou naviguer sur un morceau de musique en faisant glisser le curseur. " On peut fermer les apps maintenant hein

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:07:59

Non.

Je vais pas dire qu'on peut alors que plus de 80% des utilisateurs ne peuvent pas avoir la GDR3.

GenieEte0
GenieEte0
Niveau 8
05 décembre 2013 à 18:31:23

Tu t'inscris sur AppStudio (gratuit), tu telecharge l'app "Preview for developpers" (gratuit), tu l'active (gratuit), tu va dans parametres > mises a jour (gratuit), et tu telecharge la gdr3 (GRATUIT!!!)
Voila. Tu fais partie des 20% avec la gdr3.

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:39:41

Oui, et si je n'ai pas non plus parler de cette "astuce", c'est qu'elle a plein de désavantages.

Elle te fait sauter la garantie du téléphone par exemple.

Donc tu fais partie des quelques % de gens à avoir la GDR3, mais tu fais aussi partie de ceux qui l'auront dans le derrière au moindre problème du téléphone.

sequenza
sequenza
Niveau 13
05 décembre 2013 à 19:38:29

Je sais pas, j'ai pas eu besoin d'utilise une app pour l'obtenir. Ca va faire maintenant 2 semaines que je l'ai eu normalement.

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:45:34

Tu as un HTC non?

Ce sont les seuls qui ont la GDR3, peut-être avec le Samsung aussi.

Mais comme 90% des WP sont des Nokia et que Nokia n'a pas encore lâché sa release de la GDR3, très peu de gens ont cette fonctionnalité pour le moment.

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:00:50

"Mais pas au point de dire que c'est de la grosse merde."

En effet, l'OS convient parfaitement à certaines personnes.
Moi par exemple :noel:

OM-First-09
OM-First-09
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:02:04

Vous êtes fous ou quoi? Windows phone va surpasser Ios en France. Et mon Lumia 925 tourne mieux qu'un Galaxy S4 et vous dites que c'est bien que pour le bas de gamme ? Testez le Lumia 1020 ou le 925 et après retournez sur votre iPhone, vous aurez du mal surtout pour l'écran.

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:05:45

Quand on dit que c'est bien pour le bas de gamme, c'est parce que l'OS tourne très bien sur les petites config' contrairement à Android.

"Windows phone va surpasser Ios en France"

Ouais, on en est pas encore là mais j'ai été étonné de voir que les chiffres étaient très proche ces derniers temps.

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:12:48

"Il surpassera iOS quand il y aura un multitâche, quand l'OS sera un peu plus ouvert, personnalisable, quand il y aura un store conséquent."

Il parlait des ventes, pas des avantages de l'OS.

"on sent aucune différence entre un bas et haut sur WP en perfs, là où un HDG android (ou un iphone) c'est limite une libération."

Et honnêtement, tu sans une différence entre un HDG Android et un HDG WP?

Parce que moi non, très objectivement. J'utilise assez souvent un S4 et un Nexus (le dernier ou avant dernier) et il n'y a pas de différence en dehors des apps, comme on le disait la dernière fois.

Jovens
Jovens
Niveau 10
05 décembre 2013 à 20:48:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais les WP sont fait pour utiliser les apps, ce sont les apps qui ne sont pas faites pour WP.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch