Bonjour,
Ma femme souhaiterait changer de tel car la elle est encore avec un vieux samsung player.
Etant sous android, j'aurais aimé qu'elle y passe aussi, cependant les terminaux accessibles pour notre budget ne sont pas vraiment interessant 
Chez orange, on me propose le lumia 710 pour 79€ et au vu des differentes critiques, ca a l'air d'etre un très bon smartphones.
Alors j'ai plusieurs questions pour les utilisateurs WP :
- Je suis absolument contre cette horreur qu'est itunes et cette politique fermée est prioritaire qu'exerce apple. Qu'en est il chez windows? Y a t il des connections obligatoires du genre cette mer.e d'itunes?
- Y a t 'il compatibilité entre un WP et un tél sous android (par exemple pourrais je transferer des photos en blue tooth entre les 2 terminaux, choses qu'on ne peut pas faire entre un ifon et un android (encore ce systeme fermé à la con d'apple.....)
- Y a t-il tout un tas d'apps gratos comme sur google store (moyennant un peu trop de pub certes mais c gratuit
)ou est ce majoritairement payant? Et y a t -il beaucoups d'apps au total?
- Enfin peut on personnaliser un peu son tel avec des systemes de launcher ou à l'instar d'apple, doit on se taper le meme telephone que tous les utilisateurs de cette OS?
Merci d'avance à ceux qui me répondront, d'autres questions me viendront peut etre