CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lumia 920

T-REX_600_DU_38
T-REX_600_DU_38
Niveau 7
24 octobre 2013 à 21:14:35

Salut à tous!

Je suis super content car je vais rentrer dans la famille WP avec vous dans 2 semaines! :coeur:
Avec un WP Nokia lumia 920 :coeur:
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00139460.html), qui me chargera la vie par rapport a ma grosse m*rde de SONY que j'ai actuellement! xD :oui:

Ma question est simple ; quelles sont vos avis sur le lumia 920?

J'ai deja lue sur plusieurs sites que :
- l'écran se cassait facilement
- il était très lourds par rapports aux concurrents de la meme gamme.
- l'autonomie est très faible

Je vous avoue que je préfère avoir vos retours que ceux-ci en qui je ne croit pas trop confiance! :-)))

Merci d'avances pour vos réponses!!
Et vive MS et WP! :coeur:

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:28:54

Pour l'écran qui se casse et l'autonomie, c'est en gros la même chose que n'importe quel smartphone. Il vaut mieux éviter de le faire tomber :hap: et niveau batterie il tient quand même la journée en utilisation intensive, pas de souci.
Pour son poids c'est vrai qu'il est plus lourd que la moyenne, personnellement une fois en main ça ne m'a pas gêné.

Ses points forts c'est son design, son écran qui en jette pas mal (utilisable avec des gants pour cet hiver :cool: ) son appareil photo de très bonne qualité (stabilisation et photos de nuit) la fluidité de WP en toutes circonstances, les applications Nokia.

Tu as choisis un bon modèle, avec lui tu vivras l'expérience WP sans compromis :ok:

T-REX_600_DU_38
T-REX_600_DU_38
Niveau 7
24 octobre 2013 à 21:43:42

Merci pour ta réponse!
Tu me rassure sur les points concernant l'autonomie et l'écran!

Pour les gants c'est vrai que cela va être très pratiques cette hiver!

Et petite question au passage :
sa fait maintenant 4 ans que je suis sous android (qui est a chier, lag tout le temps....) le temps d'adaptation a Wp est pas trop long? on est vraiment perdu au debut?

Jovens
Jovens
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:13:10

Tu seras perdu 10 minutes.

Une fois que tu as compris comment marche l'OS, c'est super intuitif.

Pour ce qui est de l'autonomie, il tient largement assez. J'avais peur de ça en l'achetant mais en fait, aucun soucis.
Bon par contre dans une journée type avec des sms, un ou deux appels, un peu de surf sur internet, facebook et un peu de jeux, ne t'attend pas non plus à avoir 50% restant le soir en rentrant chez toi.

Mais il tient largement une journée pour moi si je n'active pas tout en même temps (3G+wifi+NFC+bluetooth).

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:14:05

Non pas du tout, j'étais sous Android jusqu'hier et j'ai mi l'après-midi à m'adapter, c'est mieux que Android sauf pour le store.

EtapesFTW
EtapesFTW
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:15:08

"l'écran se casse facilement"

regarde cette vidéo, tu diras le contraire :rire:
http://www.youtube.com/results?search_query=how+to+destroy+lumia+920&oq=how+to+&gs_l=youtube.1.0.35i39j0l2j0i3j0l6.164699.166882.0.167759.11.9.2.0.0.0.147.809.8j1.9.0...0.0...1ac.1.11.youtube.fkf3mBHrrvI

T-REX_600_DU_38
T-REX_600_DU_38
Niveau 7
24 octobre 2013 à 22:21:06

Bon merci des retours!! Que du bon WP! :content:

Pour l'écran c'est nickel! Je sais pas pk certaine personnes disait qu'il était fragile! (surement des rageux) :(

Jovens
Jovens
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:27:24

Non mais c'est comme tout les téléphones. Tu peux les faire tomber vingt fois sans une rayure et il suffit qu'il tombe une fois de la mauvaise manière et l'écran se casse. Plein de gens le casse dès la première chute, d'autres le feront tomber plein de fois sans dommage.

Mais même avec les Lumia, Nokia garde sa réputation, ils sont généralement plus solides que la moyenne.

T-REX_600_DU_38
T-REX_600_DU_38
Niveau 7
24 octobre 2013 à 22:39:51

Oui j'imagine bien!
En 4 ans j'ai jamais cassé un ecran, et tres peu fait tomber mon tel.

Bref, dsl pour toutes ces questions mais avez vous essayer le rechargement sans fil? C'est vraiment utile ou plutôt un gadget a 90 euros ( :ouch: )

Jovens
Jovens
Niveau 10
24 octobre 2013 à 22:42:26

Si tu veux le coussin, c'est 90€.
Le socle basique est à 60€ mais pour moi ça reste trop cher, c'est bien, mais gadget.

Je ne compte pas en acheter sauf si on a droit à une vraie baisse de prix.

T-REX_600_DU_38
T-REX_600_DU_38
Niveau 7
24 octobre 2013 à 22:44:43

Ok merci! Je pense aussi en acheter si le prix baisse. Ou defois une promo pour noël! (l'espoir fait vivre ;))

Benoit__Chevrou
Benoit__Chevrou
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:27:13

Il y a des chargeurs compatibles beaucoup moins cher : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=chargeur+sans+fil+qi&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=28604685659&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=107727024739801552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_5kn1g53nip_b

Nokia devait également sortir un modèle à 29 euros, mais pour l'instant il est référencé à 44 :-(
http://www.ldlc.com/navigation/nokia+dt+601/

C'est un peu gadget c'est sur mais c'est quand même pratique, et puis ça permet de ne pas trop user le port micro USB. Niveau temps de charge c'est à peine plus long.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment